Aller au contenu

///M3 E46 de Jonathan22


jonathan22

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jonathan22

    101

  • LeoPolo

    36

  • Maxlamenace

    17

  • louisrousillon

    14

J'en suis conscient LOUISROUSSILON mais crois moi je sais faire la différence entre les swirls présent sur une auto  neuve car elle a été mal préparée par la conces et une auto qui a été lavé en rouleaux pendant 10 ans :nickel6:

 

J'ai pris contact avec un carrossier/peintre de mon coin, il ne fait que de la rénovation d'anciennes autos de collection et il m'a donné une fourchette de 1500 à 3000 euros (pas évident sans voir l'auto) selon la durée de travail de préparation (impact, rayure etc...à rattraper) et le résultat final souhaité.

Il m'a bien expliqué que si je voulais un résultat nickel il ne fallait pas juste poncer et repeindre, fallait mettre la carrosserie à nue et "réparer" tout les défauts sinon les impacts etc...se verraient toujours sous la nouvelle peinture

Ca correspond à la fourchette à laquelle je pensais

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui je conçois la mienne a des imperfections mais pas des rayures de rouleau il en existe des "propres" mais actuellement ça court pas les rues il faut éviter le carbon swartz trop dur à rattraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient LOUISROUSSILON mais crois moi je sais faire la différence entre les swirls présent sur une auto  neuve car elle a été mal préparée par la conces et une auto qui a été lavé en rouleaux pendant 10 ans :nickel6:

 

J'ai pris contact avec un carrossier/peintre de mon coin, il ne fait que de la rénovation d'anciennes autos de collection et il m'a donné une fourchette de 1500 à 3000 euros (pas évident sans voir l'auto) selon la durée de travail de préparation (impact, rayure etc...à rattraper) et le résultat final souhaité.

Il m'a bien expliqué que si je voulais un résultat nickel il ne fallait pas juste poncer et repeindre, fallait mettre la carrosserie à nue et "réparer" tout les défauts sinon les impacts etc...se verraient toujours sous la nouvelle peinture

Ca correspond à la fourchette à laquelle je pensais

je suis pas d'accord avec ton carrossier pas besoin de mettre a nue

tu répare correctement les impacts tu prépare bien et normalement c'est nickel

Si ta préparation est bonne le résultat est parfait

3000 c'est énorme ce serait plus pour un changement de teinte

1500 c'est déjà pas mal pour une peinture complète sachant qu'il n'y a pas a redresser de la tôle froissée.

A la rigueur si tu as des impact sur la carrosserie et que la peinture na pas cassée tu fait venir un débosseleur et te fait le boulot nickel.

Comme ça par la suite il y a juste a poncer reboucher les trou de graviller apprêter ponçage a l'eau pour un résultat homogène surtout qu'avec le ponçage à l'eau les trace de ponçage sont minime contrairement au ponçage à sec.

un bon peintre et du bon vernis.

Modifié par m321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire.

 

Apres je me dis que qui peut le plus peut le moins donc à 3000 euros oui c'est le même travail que si tu voulais poser une nouvelle teinte, donc avec une teinte identique c'est la "garantie" d'avoir un résultat "parfait" non ?....tu penses qu'on peut arriver au même résultat esthétique et surtout tenue dans le temps avec un simple ponçage à l'eau en préparatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu ta voiture mais les seul moment ou on ponce jusque la tôle en carrosserie c'est pour faire du tir clou sur des élément en fer

On ponce jusqu'au plastic sur des éléments en plastic pour réparer ou ajouter de la matière ou parce qu' il y plusieurs couches de peinture et pour éviter que sa casse plus tard ou que sa fasse des réactions bizarre.

Quand tu va chez un carrossier regarde sur son parc auto ou dans son garage les voiture refaite et cela te donnera un impression du travail effectuer

Sur le forum il y a une personne qui fait repeindre sa 1M entièrement je crois qui change de teinte car elle est blanche demande lui combien son carrossier lui demande cela te donnera une idée de prix par rapport à ce que tu demande car lui il y a beaucoup de taff (enlever pare-brise avant arrière, dégarnir les portes, retirer tous les joints, les élément autour du moteur pour les intérieurs)

là c'est du travail a 3000€.

Toi dans tout ça il va faire que la moitié du travail (redresser et mettre des petit mastique si il y a besoin, retirer parchoc avant et arrière, poignées de porte joints ou bien les cacher poncer la voiture au 600,800 un coût de ponçage à l'eau un coût de bright sur les coins difficile d’accès pour que le vernis adhère correctement sur le long therme, au pire il va appreter le parchoc avant et le capot pour bien camoufler les impact de graviller).

voilà ce qu'il va faire 1500€ c'est bien payé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai contacté un peintre carrossier bien connu des Porschistes www.rv-carrosserie.com pour lui décrire mon projet.

 

Quand on voit les restaurations qu'ils font je pense pas que ce soient des manches les mecs et il m'a également annoncé que pour un travail digne de ce nom fallait compter autour de 3000 euros TTC !

Il m'a expliqué que fallait compter 5 jours de travail (environ 40h) soit entre 2000 et 2500 euros de MO déjà et c'est pas déconnant ça fait du 50 à 62 euros TTC de l'heure. Je pense que pour une boite qui bosse bien c'est le tarif. Rajouter à ça les produits et les un peu de quincaillerie (joints, clips de fixation etc...)

Il m'a précisé que eux démontent : pare choc av/ar, capot, portière, bas de caisse (si possible, il n'était pas sûr pour la M3), malle de coffre, rétros, roues, phares grilles, logo etc.. et retirer les joints de portes et seuils.

Ils travaillent ensuite chaque élément séparément et mettent la caisse sur un chariot (voir leurs photos sur le site)

 

Déjà sur le l'idée de tout démonter ça me paraît sérieux et je vois pas trop comment pour 1500 euros on peut faire la même chose, pour eux à ce tarif on démonte rien on ponce et on remet un coup de peinture en gros donc la finition ne sera pas nickel selon eux.

 

par contre disponible pas avant Septembre :(

 

Après je sais que ceux qui bossent sur les Porsches ne sont pas les moins chers car ils savent qu'ils ont une clientèle qui a les moyens mais à mon avis entre 2500 et 3000 c'est le prix

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprend ta demarche, j’aimerais aussi que mon auto soit parfaite. Alors quitte a refaire une complete, et, en etant exgigeant comme tu as l’air de l’etre, tu as raison de vouloir mettre toutes les chances de ton coté.

Mais même si ce n’est pas l’envie qui manque je ne ferais jamais repeindre ma voiture. Je m’explique: Pour trimballer la famille, avec ma femme, on a fait le choix d’acheter des voitures neuves pour faire les gros kilomètres (elle fait 100 bornes par jour pour aller bosser). On change tous les 3/4 ans et je suis du genre dingo pour le lavage et les endroits ou on se gare... eh bah je peux te dire que même en faisant super attention une voiture neuve, ca reste pas neuf longtemps...

Une fois ta voiture refaite, si tu n’as pas peur de la sortir et de l'abimer, quoi que tu fasses, au bout de quelques mois tu vas choper de beaux impacts de gravillons sur ta belle peinture toute neuve et tu auras bien envie de pleurer.

La perfection n’est pas de ce monde alors je te conseille de choisir un exemplaire le plus propre possible en carrosserie et de garder tes sous pour la mécanique...

La M est une maitresse exigeante, et une belle robe ne la mettra pas en valeur pas si elle boite.

Au fait, le gars qui te prends 3k€, il s’engage sur la perfection et a te repeindre tous les elements sur lesquels tu trouveras un defaut?

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je comprends tout à fait ton point de vue ;)

Je ne sais pas si tu as lu mes messages précédents mais je suis tout à fait d'accord, ma priorité c'est l'aspect mécanique et avoir une auto rutilante mais qui ne marche pas ça ne m'interesse pas !

Donc je m'assure d'abord que mécaniquement elle soit OK.

Ensuite je regarde l'esthétique et franchement je commence à avoir fait le tour des occasion qui tiennent la route et je me fais une raison, toutes celles que j'ai vu merite un passage par la case peinture. Au téléphone c'est toujours "elle est propre" et quand je vois la voiture je ne peux m'empecher de me dire "ok on a pas le même niveau d'exigence". Apres je comprends et sais très bien qu'une voiture de 10 à 15 ans aura vieillit et ne sera pas nickelle donc j'en prends mon parti et ensuite libre à chacun de faire ce qu'il veut pour l'esthétique ;)

Je suis parfaitement à même de faire la part des choses et d'accepter le vieillissement NORMAL d'une peinture, notamment les impacts de gravillons sur le masque avant, même sur une peinture neuve....c'est comme ça....sinon on pourrait tenir le même raisonnement quand on commande sa M neuve en concession et dès lors ben on achète rien où on la laisse sous bâche.

Alors entre accepter les impacts sur le masque qui sont inévitables et me résoudre à rouler dans une auto à la peinture "ruinée" mon choix est fait.

De plus, vu le prix à laquelle je devrais toucher ma M, j'ai budgeter les petites mise au point mécanique à prévoir et la peinture et au final ça restera un prix global d'achat compétitif ;)

Concernant le peintre dont je parle, encore une fois 3000 euros ça n'a rien d'excessif quand on prend le détail des travaux réalisés et le temps à y passer.

Ensuite concernant la garantie du résultat, je pense qu'on peut légitimement se dire qu'un pro à qui on confie sa 2.8 RSR, 3.0 RS ou 550 spyder doit un "minimum" tenir la route MDR

Ça a l'air de te choquer qu'on puisse mettre 3000 euros dans une peinture je rappelle juste que certains vont jusqu'à mettre plus de 2000 euros pour 4 jantes csl bmw; )

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois sur le site "cosmétique auto" ce qu'ils arrivent à faire sur des peintures ravagées, je partirai sur un bon détailling qui te coûtera bien moins cher (je fais faire la mienne courant avril pour 300€ environ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai contacté un peintre carrossier bien connu des Porschistes www.rv-carrosserie.com pour lui décrire mon projet.

 

Quand on voit les restaurations qu'ils font je pense pas que ce soient des manches les mecs et il m'a également annoncé que pour un travail digne de ce nom fallait compter autour de 3000 euros TTC !

Il m'a expliqué que fallait compter 5 jours de travail (environ 40h) soit entre 2000 et 2500 euros de MO déjà et c'est pas déconnant ça fait du 50 à 62 euros TTC de l'heure. Je pense que pour une boite qui bosse bien c'est le tarif. Rajouter à ça les produits et les un peu de quincaillerie (joints, clips de fixation etc...)

Il m'a précisé que eux démontent : pare choc av/ar, capot, portière, bas de caisse (si possible, il n'était pas sûr pour la M3), malle de coffre, rétros, roues, phares grilles, logo etc.. et retirer les joints de portes et seuils.

Ils travaillent ensuite chaque élément séparément et mettent la caisse sur un chariot (voir leurs photos sur le site)

 

Déjà sur le l'idée de tout démonter ça me paraît sérieux et je vois pas trop comment pour 1500 euros on peut faire la même chose, pour eux à ce tarif on démonte rien on ponce et on remet un coup de peinture en gros donc la finition ne sera pas nickel selon eux.

 

par contre disponible pas avant Septembre :(

 

Après je sais que ceux qui bossent sur les Porsches ne sont pas les moins chers car ils savent qu'ils ont une clientèle qui a les moyens mais à mon avis entre 2500 et 3000 c'est le prix

la ce qu'il ta cité c'est pour un changement de teinte ou une restauration mais tu ne fait jamais ce travail énorme juste pour une peinture normale

pourquoi enlever les portes si c'est la même teinte

je suis d’accord pour enlever parchoc avant et arrière les joints,le shadow,les poignées ,les rétroviseurs les sigle , les feux mais ensuite la caisse est nue.

donc réparation des défauts un coup d 'apprêt la base le vernis.

 

ce n'est pas parce que il te met 3000€ que le résultat va être au top et sur

tu peux avoir le même résultat pour moins chère.

 

 

exemple: ce n'est pas parce que tu achète une m3 E46 a 28 000€ que forcement elle est irréprochable

                tu peux en avoir a 23/24 dans un meilleur état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un detailing digne de ce nom sur un peinture ravagée c'est 1000 euros et en aucun cas un detailing ne rattrape les rayures profondes ou un masque et bas de caisses plein d'impact de gravillons

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 1000€ la tu récupère une épave et tu lui amène une F40 au mec... lol

 

Moi je l'ai récup quand même assez ternes, aprés une journée dessus, lavage hard, décontamination, relavage cleaner et glaze c'était déjà autre chose ! Et je suis pas encore passer par la casse pollisage parce que je m'y connais peu, mais quand j'y passerai toutes tes MR disparaissent. Bon entretien derrière et c'est good.

 

Certes j'ai des impact de cailloux/gravier sur le PC et devant capot si tu met le flash de prêt, mais bon... Je vais pas payé 2000 balles pour avoir la même chose dans 1 ans  :neutral:

 

 

Aprés faut pas trop tomber dans la panaro, si tu a peur de l'abimer quand tu sors et qu'elle reste sous bâche 350 jours pas an... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 1000€ la tu récupère une épave et tu lui amène une F40 au mec... lol

 

Moi je l'ai récup quand même assez ternes, aprés une journée dessus, lavage hard, décontamination, relavage cleaner et glaze c'était déjà autre chose ! Et je suis pas encore passer par la casse pollisage parce que je m'y connais peu, mais quand j'y passerai toutes tes MR disparaissent. Bon entretien derrière et c'est good.

 

Certes j'ai des impact de cailloux/gravier sur le PC et devant capot si tu met le flash de prêt, mais bon... Je vais pas payé 2000 balles pour avoir la même chose dans 1 ans  :neutral:

 

 

Aprés faut pas trop tomber dans la panaro, si tu a peur de l'abimer quand tu sors et qu'elle reste sous bâche 350 jours pas an... lol

 

+1, tout est dit...  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, tout est dit...  :nickel8:

c'est clair!!...la maniaquerie lol

quand je vois l'état de ma caisse après 150 bornes de roulage (moucherons, poussière de frein...) et que je vois l'état de certaines bagnole, je me dis que certain doivent passer plus de temps à laver leurs auto plutôt qu'à rouler lol

après chacun son truc, je ne critique pas  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le comprendre et puis certains sont maniaque comme moi après chaque sortie je ne lave pas mais j’enlève les m...e d'oiseaux etc...(eau chaude et précaution pour pas rayer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si tu passes par la case polissage pour enlever tous les swirls tu peux rajouter 1 à 3 jours de boulot selon l'état initial...et ils ne reviendront pas si tu laves dans les règles de l'art :nickel8:

 

Mettre un cleaner et un glaze sur une peinture très terne, c'est un cache misère, c'est beau quand ça vient d'être fait mais après quelques mois le problème sera le même car il n'a pas été traité de manière curative

 

Si ça vous interesse, j'avais effectué le même boulot sur mon exige rouge : http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?t=71788

 

Oui enfin 1000€ la tu récupère une épave et tu lui amène une F40 au mec... lol

 

Moi je l'ai récup quand même assez ternes, aprés une journée dessus, lavage hard, décontamination, relavage cleaner et glaze c'était déjà autre chose ! Et je suis pas encore passer par la casse pollisage parce que je m'y connais peu, mais quand j'y passerai toutes tes MR disparaissent. Bon entretien derrière et c'est good.

 

Certes j'ai des impact de cailloux/gravier sur le PC et devant capot si tu met le flash de prêt, mais bon... Je vais pas payé 2000 balles pour avoir la même chose dans 1 ans  :neutral:

 

 

Aprés faut pas trop tomber dans la panaro, si tu a peur de l'abimer quand tu sors et qu'elle reste sous bâche 350 jours pas an... lol

 

 

 

quand je vois l'état de ma caisse après 150 bornes de roulage (moucherons, poussière de frein...) et que je vois l'état de certaines bagnole, je me dis que certain doivent passer plus de temps à laver leurs auto plutôt qu'à rouler lol

après chacun son truc, je ne critique pas  :oui:

 

Justement si une préparation esthétique digne de ce nom a été effectué en amont et bien avec un lavage à la main en 15min ton problème est résolu 8)

 

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut...mais il me semble qu'on se plaint tous ici de ne trouver le marché qu'une majorité de M dans un état disons..... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...