Aller au contenu

S'assurer après un carton ?


Komar2607

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Komar2607

    39

  • BusyBeuz

    5

  • Sipay

    4

  • gagipro

    4

Te prends pas pour le centre du monde non plus :)

Écoutes mon grand, tu viens pleurer sur un forum donc il faut t'attendre à recevoir différents avis. Le mien ne te plaît pas, ça n'est pas grave. Fais comme tu veux et dans 6 mois, tu nous referas un super post "au secours, je suis dans la merde !!!". Allez je ne vais pas te pourrir ton post plus longtemps. Bonne chance et bon courage pour la suite ;-) Et c'est sincère..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que Dams90 est un peu cache dans sa façon d'exprimer ce qu'il pense, un peu trop peut-être :oui:

 

Je comprends que cela te fasse réagir c'est normal et humain.

 

Après on va quand même éviter les "disputes de bac à sable" car on est tous des grands garçons et on a passé l'age, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Tu acceptes ce genre de remarque ?

Comme busybeuz l'a dit,Dams90 n'a peut être pas mis les formes,mais il n'a pas été non plus désobligeant, ni injurieux à ton sujet...il a juste émis son avis qui n'est sûrement pas le tien, mais il faut le respecter.

Tu peux manifester ton désaccord,il n'y a aucun souci ;-) mais ce n'est pas avec ce genre de remarques que les choses avanceront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite alternative pour ton assurance 

Carte grise à ton nom et celui de ton père

Déclarer à l'assurance  les 2 conducteurs non occasionnel mais aléatoire du véhicule et donner les 2 adresses de garage du véhicule

Normalement les bonus pris sont ceux le plus élever avec une surprime par rapport au 2eme conducteur

Je me suis ainsi assurer avec 10% il y a 2 ans pour la M3 pour 2400 e/année, tout en ayant ma twingo à mon nom et qui me servira pour le relever d'information en cas de pépin :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc admettons en achetant une BMW, je la mets carte grise à mon nom ? Les deux ? Je m'assure en deuxième chauffeur ? Et sur son citroen je m'assure en principal et lui en second ?
Je n'ai pas tout compris désolé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu achète une voiture à 2 ! la passion quoi ! mais pas le budget pour l’achetée tout seul  :| ( t'on courtier comprendra )

S'il t'arrive encore une mésaventure tu va perdre le reste de t'es bonus voir radier de ton assurance ( car le sinistre sera a ton nom et pas celui de ton père ) donc assure à ton nom une petite voiture du genre twingo environ 30 euro par mois dans une autre compagnie.

Donc tu aura un relever  avec des bonus et t’évitera de payer par la suite 3000 euro par an pour une 206 hdi 90 cv ( en cas de pépin toujours )

Je sais pas si c'est assez clair  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal d'éléments là : carte grise au nom d'un parent ou a ton nom + un parent. Conducteur occasionnel + principal sur un autre ... etc etc

Les membres t'ont aussi donné les points positifs et négatifs (très négatif parfois même) de toutes les solutions.

 

A toi de voir les risques que tu serais prêt à prendre en cas de pépins.

 

Il y une chose qui me choque plus par rapport au reste :

 

je pense réduire des dépenses d'un côté pour pouvoir mettre plus en assurance.

 

Ok c'est ta passion, comme nous tous ici, mais se priver pour vivre sa passion est une erreur je pense.

Si tu as une panne tu vas réparer comment ? Si t'as deux ou trois éléments de carrosserie à repeindre tu vas faire comment ?

Si tu dois faire un Inspection 2 + 4 pneus + plaquettes et disques + CT en même temps tu vas faire comment ?

 

Après, up to you, toi seul est maître de ton destin

 

Pourquoi pas une petite Jap' de 15ans de 150cv ? C'est fun à rouler et te feras "économiser" pas mal de sous que tu pourras mettre dans une M3 dans 3 ans quand tu retrouveras du bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem perso à ta place je me prendrai une petite merguez de 150 chv même moins ! Essayer d'être patient je sais cest pas facile j'y suis pas du tout ! Et au moment ou tu pourra avec toutes les économies que tu aura fait pendant ce temps la tu te prend un monstre !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai également rouler avec une honda concerto 1.6 16s double corps de 94 de mémoire 

Une petite bombe qui prenais 9000trs

J'en garde de très bon souvenir, mais elle a fini dans le cul d'une 205 GTI  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai également rouler avec une honda concerto 1.6 16s double corps de 94 de mémoire 

Une petite bombe qui prenais 9000trs

J'en garde de très bon souvenir, mais elle a fini dans le cul d'une 205 GTI  :|

Quand j'étais en formation de sport mécaniques, je te laisse imaginer les guerres multi marques MDR.

Moi je n'étais pas pro Honda, pas mon style.

Je vois pour des devis demain et j'avise ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tu n'utilises pas ta m3 sur circuit uniquement sinon?

Juste besoin d'une license je crois ?

 

Tu viens avec une remorque et voila, ça te couteras moins cher que de rouler sur route mais en pouvant la pousser à ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épave est vendue, j'ai été remboursé.

Là je suis un peu indécis sur que faire de mon argent dont notamment liquider mon credit.

Rencontrant des difficultés d'insertion professionnel je pense repartir d'où je viens et mon argent pourrait être utile ;). J'habite la capital du chômage est c'est frustrant.

Et il y avait mon projet du Canada que je vais peut être aboutir.

Donc pas spécialement d'achat de BMW prévu pour le moment voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà j'ai réussi à m'assurer sur ma nouvelle voiture.
Autre question, l'assurance ne veut pas me rembourser mes cotisations d'assurance de la date du sinistre à la résiliation pour le véhicule non roulant. En on t'il le droit ?
Ils me disent qu'ils m'auraient rembourser que si je leur céder le véhicule. Et m'ont demandé de me rapprocher d'un conseiller commercial pour faire un changement de mode d'assurance de juillet à décembre.
Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...