Posté(e) le 19 février 201510 a comment_692501 Bonjour à tous, Je me suis aperçu que mon tuyau de dilatation de la direction assistée fuyait au niveau de la bague (le tuyau parallèle à la barre stable en caoutchouc noir), il est gras. Je pense savoir que c'est à cause des sessions piste, car la direction chauffe et trop de pression dans le bastringue. Du coup je me demande si il est nécessaire de le remplacer (le tuyau coute 270€!!). Il s'agit de la pièce 3 du schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BT91&mospid=49344&btnr=32_1631&hg=32&fg=20 Quel est votre avis? Car si il faut le changer, je le ferais, mais je pense ne pas me tromper en me disant que cela va se réitérer lors des prochaines sorties... Comment faites vous pour palier à ce problème ? La solution pourrait être de mettre une poulie plus petite pour que la pompe tourne moins, et donc chauffe moins.. Merci de votre aide !!
Posté(e) le 19 février 201510 a comment_692503 Par curiosité tu as quoi comme monte pneumatique à l'avant et quel type de pneu ?
Posté(e) le 19 février 201510 a comment_692505 C'est un classique, elles pissent toute des jonctions sur la pièce No3 Ca commence petit puis un jour ça lache, quand ça lache si tu roules sans t'en rendre compte tu flingues la pompe de DA...specifique à la M3 E46 et qui vaut un prix certain. Donc soit tu remets du neuf soit tu trouves une boite qui fait les raccords hydrauliques et tu refais sertir.
Posté(e) le 19 février 201510 a Auteur comment_692513 Par curiosité tu as quoi comme monte pneumatique à l'avant et quel type de pneu ? J'ai des semi slicks, et là je passe en slick. C'est un classique, elles pissent toute des jonctions sur la pièce No3 Ca commence petit puis un jour ça lache, quand ça lache si tu roules sans t'en rendre compte tu flingues la pompe de DA...specifique à la M3 E46 et qui vaut un prix certain. Donc soit tu remets du neuf soit tu trouves une boite qui fait les raccords hydrauliques et tu refais sertir. Merci du "tuyau" Je vais voir si je trouve ça sur Lyon, et voir comment ça se démonte car cela semble un poil chiant !
Posté(e) le 19 février 201510 a comment_692529 J'ai des semi slicks, et là je passe en slick. Merci du "tuyau" Je vais voir si je trouve ça sur Lyon, et voir comment ça se démonte car cela semble un poil chiant ! salut, quand j'ai fait mes coussinets j'ai remarqué le même truc que toi mais je m'en suis pas encore occupé ! je voulais aller demander chez hydrofluide il sont à civrieux vers lozanne il me semble c'est dans la vallée d'azergues... je pense qu'il le ferais je me suis pas encore renseigné se sont des sous-traitants de ma boite (Lafarge ciments)
Posté(e) le 19 février 201510 a comment_692574 je ne fais pas de piste et la mienne fuyait. Je l'ai fait remplacer en même temps que les coussinets de bielles. Et c'est vrai qu'elle coûte un bras !!
Posté(e) le 19 février 201510 a comment_692578 J'ai des semi slicks, et là je passe en slick. Merci du "tuyau" Je vais voir si je trouve ça sur Lyon, et voir comment ça se démonte car cela semble un poil chiant ! C'est très facile à changer
Posté(e) le 20 février 201510 a comment_692715 Pour info BMW a changé de no de pièce mi 2007 : anciennement 32 41 2 229 361 actuellement 32 41 2 283 893 il y a la même blague sur une durit du VANOS, face au vehicule à gauche, piece no2 , pareil le no a changé. Si vous voyez que c'est gras sur l'accumulateur de pression, changez la fissa, c'est un coup à y laisser le bloc.
Posté(e) le 21 février 201510 a Auteur comment_693032 Je suis allez faire ressertir les bagues, on verra bien si ça tient.... Merci pour l'info je jeterais un oeil sur la durite de vanos