Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Sympa le compte rendu, j'adore la couleur!!

 

Par contre je n'ai pas compris ta remarque sur la boite par rapport au 3,2 (E36), les E46 ont aussi la Getrag.

Je parlais essentiellement du débattement du levier.. Mais si les E46 ont la getrag, ben le système de tringlerie a changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est démonté (facile , en plus plein de tutos sur youtube) et passé à l'eau bouillante (la tronche de ma femme.. :| )

effectivement, avec une lame de couteau, ça part assez bien

ne reste plus qu'à poncer.. et  plasti dip..

 

post-10434-0-01428200-1424896112_thumb.j

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette topaze !!! Pour le Plastidip, j'avais été déçu du rendu sur mes baguettes de E36... Pour le remplacement de quelques éléments intérieurs, je passerai par de l'OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette topaze !!!Pour le Plastidip, j'avais été déçu du rendu sur mes baguettes de E36...Pour le remplacement de quelques éléments intérieurs, je passerai par de l'OEM

Et moi par les pièces usées, préparées et ensuite ==> Carrossier compétent. Top rendu à moindre coût

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette topaze !!! Pour le Plastidip, j'avais été déçu du rendu sur mes baguettes de E36... Pour le remplacement de quelques éléments intérieurs, je passerai par de l'OEM

oui, j'ai repeint ce soir au plasti dip. C'est quand même pas mal... même si pas aussi parfait que neuf!

je laisse bien sécher et demain je découpe autour de l'insert chromé..

je verrai bien comment c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news. J'avais commandé des échantillons 3M pour faire des tests sur inserts.
Faut avouer que ça rend pas mal IRL, avec un aspect 3D intéressant. Le carbone est pas si mal,surtout le 2ème en partant de la droite (plus gris, moins noir que le premier)  mais comme il n'a pas existé sur E46, je vais partir sur l'alu brossé.
Il est vraiment joli avec idem, un aspect 3D. Je l'ai en 2 couleurs, j'aime bien aussi le plus foncé (espèce de gris anthracite avec reflets bronze). MAis pareil, ça n'existait pas sur E46.
Le plus proche reste la feuille 3M alu brossé.

Le dernier à gauche, en carbone blanc est horrible! :confus:

post-10434-0-83303700-1425636485_thumb.j

post-10434-0-99736000-1425636522_thumb.j

 

sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai démonté les consoles centrales, vide poche... j'avais donc testé le plasti dip.. mais si le rendu est pas mal, la tenue dans le temps bof. en remontant j'ai fait un accroc déjà.
Le poste CD 53 arrive très prochainement, et je commande sous peu le levier court performance (en fait le levier de la 330D, hum!)

Enfin j'avais commencé à faire les cuirs avec les produits que j'avais. Je trouve le résultat pas satisfaisant, j'ai donc commandé le pack gliptone nettoyant/nourrissant. J'ai hésité avec colourlock, mais en fouinant pas mal, apparemment le Gliptone a un rendu encore plus mat, avec une bonne odeur de cuir neuf en sus.

Pour l'extérieur, j'ai aussi reçu des anti brouillard tout neufs (un était fêlé).
Pour les freins, ça avance, mais doucement...Je vais sûrement partir sur la solution de LEOPOLO

Voilà à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

L alu brrossé parait effectivement la solution la plus oem même qu les inserts carbone ont existé.... Mais par le passé, le covering n avait tout de même pas la profondeur du vrai carbone.... Peut-être cela a t il changé?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a bossé un peu ce WE.
L'auto avait été livrée propre, mais j'aime bien qu'elle soit très propre! Du coup, nettoyage des tissus/moquette (les torchons étaient bien noirs..), de nouveau la carrosserie (en plus elle était toute perlée de micro goutte de goudron des ailes arr au coffre... dégouté! j'ai mis 1 h à l'essence tout doucement pour tout faire partir..), avec un petit lustrage au polish (d'ailleurs pas suffisant, j'ai encore des micro rayures qui m'agacent sur le coffre, va falloir que je sorte la disqueuse/polisheuse avec produit qui va bien..). 

Ensuite, je me suis attaqué au cuir! j'ai reçu samedi le set Gliptone. J'ai donc commencé par le nettoyage: c'est pas mal du tout! ce que j'adore, c'est le côté mat qui ressort instantanément.
J'ai tout fait, des sièges au volant jusqu'au pommeau. Ensuite, application du nourrissant. Là j'ai eu peur, car ça ressortissait un peu plus brillant... mais ouf, ce matin, je suis allé voir, c'est aussi mat qu'après le nettoyage!

Quelques photos pour le cuir: lors du nettoyage au cleaner, j'avais fait que la moitié du siège: on voit bien le côté mat:

post-10434-0-45102800-1425918168_thumb.j

 

Ensuite, une fois que j'ai appliqué la crème nourrissante.. mais avant séchage, du coup là le côté brillant est celui que je viens de faire!

post-10434-0-59582200-1425918254_thumb.j

Mais comme je l'ai dit, 24h après, c'est aussi mat . Sauf qu'au toucher, on sent que c'est plus souple,plus doux.

 

Je suis pour l'instant franchement satisfait des produits Gliptone. Je vais quand même prochainement acheter une teinture noire, pour refaire quelques petites rayures, mais juste pour être parfait, car là ça rend vraiment bien.

 

Ensuite, j'ai profité du beau temps pour faire une petite balade: c'est qu'elle était pas ressortie depuis mon retour de toulouse!

J'ai roulé une bonne 1/2 heure, impeccable aucun problème.Et toujours ce super moteur!

Bon je n'ai pas arsouillé plus que ça, car le tableau de bord est encore tout dépouillé, et j'avais enlevé mon pommeau cuir pour refaire le cuir. Et comme j'attends le short shift de BMW, je ne l'ai pas reclipsé (afin de ne pas avoir à le renlever, vu la force que ça demande à chaque fois..)

 

Allez quelques photos faites juste avant la promenade:

post-10434-0-30797800-1425919073_thumb.j

post-10434-0-67620300-1425919091_thumb.j

post-10434-0-84320800-1425919105_thumb.j

 

 

C'est étonnant comme cette peinture s'éclaircit au soleil. A l'ombre elle est tout de suite plus sombre.

 

La suite prochainement!

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...