Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Bien sûr que non je ne vais pas déserté le forum ?

je suis présent de temps en temps même si je ne roule plus en M !!

je roule quand même en BMW, le plaisir est toujours présent mais différemment .

Un jour bien sûr je reviendrai avec un nouveau bolide ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lotus a dit :

Bien sûr que non je ne vais pas déserté le forum ?

je suis présent de temps en temps même si je ne roule plus en M !!

je roule quand même en BMW, le plaisir est toujours présent mais différemment .

Un jour bien sûr je reviendrai avec un nouveau bolide ?

Tu roules avec quoi comme BMW?

Le plaisir est différent, tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, folsom a dit :

toujours au top :)

T'as des spacers sur tes roues ?

Vi

4x12mm. Obligé devant pour les étriers brembo d audi ttrs.

et donc du coup , derrière aussi sinon c est moche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/01/2020 à 11:48, TT0997 a dit :

Tu as une photo de tes deux belles cote à cote ? :) 

Je n'avais pas vu ta question désolé.. Non pas trop de photos car compliqué de conduire les 2!:mrgreen:

j'ai juste ça, prises dans mon garage.. moyen comme  cliché!

 

 

2020-02-1.JPG

 

023.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'en mets d'autres. Pour une fois que je trouve qu'elle magnifie ma E46. En effet, je la trouve toujours plus belle en vrai qu'en photo! là je trouve que cela reflète la réalité.
(la première n'est pas de moi..ça se voit??:mrgreen:)

2020-02.JPG

 

2020-02-20 (4).JPG

2020-02-20 (5).JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai du remonter loin pour retrouver mon topic! Bon sang que le temps passe vite...

Cela fait pas mal de temps que je repousse l'échéance, mais ça y est,c'est fait : les coucous sont changés!

Le dernier rappel avait été fait à 27000 km, avec pompe à huile. A ce sujet, ils  n'ont pas été bien fins, car en dévissant les vis de la pompe, il s'est aperçu que les têtes  étaient abimées, du coup elles ont été changées... 

A l'arrivé chez mon mécanicien: 2020-09-coussinets- (2a).jpg

Il avait en même temps 3 E46:

2020-09-coussinets- (11).JPG

2020-09-coussinets- (13).JPG

LA noire était magnifique, environ 80000 km/ Superbe!

Et voilà l'état des coussinets: pas si mal, à part le 6 un peu attaqué sur le côté:2020-09-coussinets- (7).JPG

 

et une dernière du photo des internes:

2020-09-coussinets- (16).JPG

 

J'ai fait 300 km depuis, je fais attention encore 200 km environ, et gaz!

J'en ai aussi profité pour faire faire la vidange des freins en RBF 600, à la valise. Car si INPA m'a permis de le faire sur E92, je n'ai bizarrement pas le même menu pour E46.... 

Voilà, tout ce que je pensais faire en préventif est fait, le reste sera de l'entretien.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

un peu de news par ici...

CEla fait quelques temps que je voulais refaire le pare choc, un peu écaillé en vernis à la base du coin droit. J'avais reprise provisoirement et localement avec un peu de vernis 2K histoire de, mais cela ne me plaisait pas. Du coup ça m'a pris un jour de novembre, j'ai démonté le PC et l'ai porté chez le carrossier! 

2020-11- (6).JPG

2020-11- (9).JPG

MAis comme je pouvais m'y attendre, ben... y avait une petit différence de teinte avec les ailes! allez on tergiverse plus, et comme me l'avait d'ailleurs conseillé @lotus à l'époque,  (si tu refais le PC, refait les ailes et le capot pour le raccord), ben j'ai refait tout ça! ce qui a permis d'enlever les quelques éclats de cailloux au passage.

On voit ici la différence de teinte après remontage du PC:

2020-11- (32).JPG

 

Préparation avant peinture:

2020-11 (34b).jpg

 

EN cours de finition chez le carrossier: :love:

2020-12 (9).JPG

 

Voilà, plus de news ce soir..... :ph34r:

  • J'aime 9
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, voilà la dernière info...

La voiture vient de partir ce jour vers d'autres contrées..... L'idée de la vendre ne m'est pas venue tout seul... même si depuis plusieurs mois, je commençais à me poser des questions sur la suite à donner à ces 2 autos. Je roule peu, jamais en famille avec, et 2 fois moins encore depuis l'arrivée de la E92.  Ma fille a eu son permis et cela fait une voiture de plus au foyer, la place commence à manquer. Et conserver une auto, même si elle roule peu, et toujours source de dépenses fixes qui devenaient de moins en moins justifiables. 

Et quand un membre ici  a commencé à venir me titiller en MP sur une vente éventuelle , l'idée a lors germé, tout doucement.. Jusqu') devenir réalité ce jour.  Car le fait de pouvoir continuer  à la voir ici, m'a vraiment aidé à passer le cap.
Car c'est la première auto dans laquelle j'ai vraiment passé du temps à m'investir pour l'améliorer au fur et à mesure que je le pouvais. Beaucoup de choses ont été faites, l'air de rien. On ne s'en rend pas compte car tout se fait petit à petit. Mais au global, l'auto est bien belle et entretenue que lors de mon acquisition, en Février 2015! Et oui, je l'aurai gardé quasiment 6 ans.

 

Je vais faire durer un peu le suspense et laisser au membre acquéreur le soin de se déclarer.. MAis ce fut un réel plaisir que de faire connaissance (c'est souvent le cas il faut le dire entre passionnés de ce forum!!!! ), de discuter , de partager...
 

Voilà, une page est tournée, mais les chapitres du livre vont continuer à s'écrire ici, et c'est pour moi un réel plaisir. Je vais vraiment regretter ce moteur qui restera un de mes meilleurs souvenirs, dans la zone 4000/8000, car comme je l'ai toujours écrit, le V8 ne m'apporte pas la même sensation. Je vais aussi regretter ce beau bleu topaz, surtout depuis que le coup de frais en peinture de la face avant! quelle beauté!  Le blanc â côté ne m'apporte pas la même satisfaction.
POur le reste, la E92 sait le faire, au moins aussi bien,  voire souvent mieux. 

Allez les photos du départ:

052.jpg

 

054.jpg

 

  • J'aime 3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste je n'aurais pas cru que tu puisses la vendre un jour vu comment tu en parlait. Si seulement on pouvait toutes les garder...

L'avantage c'est que tu ne la perdras pas de vue 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...