Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Oui perfect power est bien.. j'avais pas mal bossé avec le concepteur (david) quand j'avais la M3 E92 V8.. il avait au début un peu de mal avec les pmax haut perchés. Et la V8, elle atteint sa pmax à plus de 8000 tr, et cela lui avait donné pas mal de fil à retordre..!!

Quant à la E46, il faut que je refasse des tests. J'ai vraiment fait ça la va vite..le couple est un peu fort (non pas reprog normalement)  par contre la pmax à env 7000/7100 est un poil tôt, mais pas tant que ça si tu regardes cette courbe (de motortech toulon, avec une pmax 100t/min plus haut que la mienne)

 

 

Mais par contre, on voit très clairement aussi que ma courbe est perturbée après 7000. J'ai du prendre des oscillations sur la route. Il faut que je recommence en prenant mon temps.

Le poids indiqué est de 1520. J'ai fouillé un peu, et en bvm sans trop d'options (pas gps, pas de toit ouvrant..) je dois pas en être loin.

 

:nickel: pour le développement de perfect power!

 

Pour ma part, j'avais ma pmax décalée vers le bas et j'avais perdu de la puissance, surtout à haut régime.... et mes bougies étaient cramées en fait!! Il faut que je refasse un essai mais je sens bien maintenant qu'elle a retrouvé sa pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta 335i et la M3E92!!! :nickel:

-> c'est clair que la E46 a l'avantage de rester "économique" comparé à la E92.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est toujours sympa de lire des avis comme ca. :-)

J'avoue avoir hésité avec un 135i avant la m3 E46. Je ne regrette vraiment pas, mais le jour ou j'aurai besoin d'un poil plus de polyvalence je me laisserai tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: pour le développement de perfect power!

 

Pour ma part, j'avais ma pmax décalée vers le bas et j'avais perdu de la puissance, surtout à haut régime.... et mes bougies étaient cramées en fait!! Il faut que je refasse un essai mais je sens bien maintenant qu'elle a retrouvé sa pêche!

ah ben si tu roules avec des freins au top, mais des bougies au flop, ça va pas le faire! :confus:

 

sympa ta 335i et la M3E92!!! :nickel:

-> c'est clair que la E46 a l'avantage de rester "économique" comparé à la E92.... :oui:

 

oui j'ai des bons souvenirs, surtout avec la E92. Je l'ai vendu car j'anticipais des années 2015 et 2016 pas terribles.. et je suis prudent par nature.

mais oui , niveau budget on était bien au dessus. et comme je l'avais acheté à 25 000, elle valait un peu de sous. et pour du loisir, c'était un peu trop. 

Le plus gros défaut à cette V8, c était la conso. La 335I consommait un peu comme la E46, voire moins sur autoroute; et ça c était plaisant. En arsouille, on s'en moque, en cruisant à 130/140, ça me saoûlait de faire 12 L et plus...

Merci pour ton retour, c'est toujours sympa de lire des avis comme ca. :-)

J'avoue avoir hésité avec un 135i avant la m3 E46. Je ne regrette vraiment pas, mais le jour ou j'aurai besoin d'un poil plus de polyvalence je me laisserai tenter!

le terme polyvalence est bien adapté au 35I. il sait à peu près tout faire, même si un ton en dessous en terme de sensations par rapport aux M (je parle stock)

 

OK! Elle est juste ma-gni-fique!!!

ben voui, elle était canon. quand je la regarde comme ça... y'a un peu de nostalgie!

Les jantes m'avaient été vendus par ZAZA, sur ce forum qui avait une 1M et donc les jtes de la pack compet. J'adorais ces jantes, contrairement aux EVO 19.

Et j'ai le même ressenti pour E46, je n'aime pas trop les 19 evo. Les csl par contre, beaucoup plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les stickers couleurs ,nickel!

si t'en as 2, dis moi combien t'en veux par MP

tu les as reçus? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque encore des elements pour les freins.. comme disques plaquettes, durites!! Rien que ça..

Aujourd hui j ai refait les inserts avec le film 3M..

Pfiou c est pas facile.. Même si le rendu est pas mal!

Le plus chiant je l ai pas fini, c est les accoudoirs de porte. Horrible à demonter! En fait c est pas fait pour être démonter( colle entre autre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque encore des elements pour les freins.. comme disques plaquettes, durites!! Rien que ça.. Aujourd hui j ai refait les inserts avec le film 3M.. Pfiou c est pas facile.. Même si le rendu est pas mal! Le plus chiant je l ai pas fini, c est les accoudoirs de porte. Horrible à demonter! En fait c est pas fait pour être démonter( colle entre autre..)
ah bien!! Faudra nous mettre des photos! Cela t'a pris combien de temps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

ce WE fut chargé, pas eu trop le temps, mais je vous ferais d'autres photos.
Je vais attaquer dans la semaine le plus dur: les poignées de portes..déjà pour les démonter, quelle galère! le panneau sort tout seul, y'a plein de tutos en plus.

Sortir les poignées, aussi, 5 vis torx.. mais désolidariser la partie déco (supérieure) avec le cuir dessus, de la partie noire inférieure..... ouch!!!! pas loin de 3/4 heure, par côté..

Et quand je vois les formes 3D de la partie supérieure (vers inter rétroviseurs), je crois que je vais m'amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! ce WE fut chargé, pas eu trop le temps, mais je vous ferais d'autres photos. Je vais attaquer dans la semaine le plus dur: les poignées de portes..déjà pour les démonter, quelle galère! le panneau sort tout seul, y'a plein de tutos en plus. Sortir les poignées, aussi, 5 vis torx.. mais désolidariser la partie déco (supérieure) avec le cuir dessus, de la partie noire inférieure..... ouch!!!! pas loin de 3/4 heure, par côté.. Et quand je vois les formes 3D de la partie supérieure (vers inter rétroviseurs), je crois que je vais m'amuser...
tu m'étonnes, j'ai observé aujourd'hui pour voir la tache de travail et quand tu regardes cette partie tu te dis que ca va être la galère pour rester poli! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!!

Et je ne me considere pas pilote non plus!

Juste que je trouve tres ludique les stages de yann, mais il t apprend pas à piloter. Par contre ça a un intérêt dans le pilotage en cas extrême. C est vraiment complementaire disons..

ça m a beaucoup aidé, même pour la monoplace, car tu sais quoi faire si tu vas au dela des limites.

Et du coup, tu t approches plus desdites limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...