Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Ben!??! tu changes d avis par rapport a l oem finalement?? :?:;-)

 

nono absolument pas je te rassure, je continue à avoir mal aux yeux quand je vois 80% de caisses tuning du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono absolument pas je te rassure, je continue à avoir mal aux yeux quand je vois 80% de caisses tuning du forum :)

Ah ouf, je m inquiétais pour toi!! Me voilà rassuré!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment ça passe pas sans cale les étriers brembo, sur jtes 18 OEM. Sur jtes 19 OEM, ça passe à priori.
Leopolo qui a cette config a mis des cales de 12.

Sinon j'en profite pour donner des nouvelles.. ben y'en a pas!!!!!!!! :confus:

 

Après 2 H de temps perdu à mettre l'auto sur cales, démonter vieux étriers/disques, monter disque CSL + étrier Brembo, je me suis rendu compte que les raccords côté châssis n'étaient pas bons!!! c'était des raccords audi au lieu de BMW... le gars n'avait pas pigé..Grr

j'ai rapporté donc les durits (alors que j'avais mis un mois pour les avoir, en passant par Reverchon sport, pas très rapide donc..) pour me changer les embouts//
et je les ai récupérer... hier AM!!!!

je sais pas si le tps ce WE pour montage, sinon semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment ça passe pas sans cale les étriers brembo, sur jtes 18 OEM. Sur jtes 19 OEM, ça passe à priori.

Leopolo qui a cette config a mis des cales de 12.

Sinon j'en profite pour donner des nouvelles.. ben y'en a pas!!!!!!!! :confus:

 

Après 2 H de temps perdu à mettre l'auto sur cales, démonter vieux étriers/disques, monter disque CSL + étrier Brembo, je me suis rendu compte que les raccords côté châssis n'étaient pas bons!!! c'était des raccords audi au lieu de BMW... le gars n'avait pas pigé..Grr

j'ai rapporté donc les durits (alors que j'avais mis un mois pour les avoir, en passant par Reverchon sport, pas très rapide donc..) pour me changer les embouts//

et je les ai récupérer... hier AM!!!!

je sais pas si le tps ce WE pour montage, sinon semaine prochaine

 

ok merci des précisions, dommage, je veux pas de cales, c'est rédhibitoire pour moi, je vais devoir trouver un autre montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques news de l’auto : ça y est les freins sont montés !!!!

 

Je rappelle donc que j’avais acheté 2 étriers Brembo d’audi TTRS sur LBC. J’avais aussi commandé des disques CSL, fait faire des cales spécifiques par carbonne M.J’ai trouvé des plaquettes Pagid S et non RS sur LBC, quasi neuves. Et enfin manquait les durits avia.. car le fournisseur mes les livrés avec embouts côté châssis pour Audi et non pour BMW…

Bref durits reçues semaine dernière, et montées hier matin.

Le tout avec vidange du liquide de frein au RBF 600.

Le montage de l’ensemble est assez simple (une fois les vis d’étriers d’origine dégrippées…. !!!). Le plus pénible (même si assez rapide), reste le changement des durits, car du liquide corrosif coule de partout, et faut tout le temps essuyer.

Photo rappel des éléments à monter:

post-10434-0-14464900-1434307006.jpeg

 

Puis 2 photos du kit avant monté (sans  élargisseurs de voie). L’étrier déborde pas mal côté ext, on comprend pourquoi il faut élargir un peu les voies !

(Non leo, je n’ai pas perdu les stickers.. j’attends seulement un peu avant de les mettre, que tout soit parfaitement monté, rodé, purgé…on ne sait jamais !)

post-10434-0-90318800-1434307061_thumb.j

post-10434-0-75931500-1434307277_thumb.j

 

 

J’avais donc un jeu d’élargisseurs de 16 mm (Leo a mis du 12 mm, je vais les commander, mais je voulais voir déjà en 16). La photo ci-dessous montre l’auto, avec. C’est une question de goût, mais je trouve que ça fait un peu trop large. J’espère qu'en 12, cela fera moins cet effet.

post-10434-0-95975900-1434307238_thumb.j

(Je veux aussi commander d’autres élargisseurs car je souhaite mettre des allégés (257 g selon Art motoren, soit 40% de moins que des classiques.)


En parlant de poids :

ORIGINE :

Etriers origine avec plaquettes (usées à 90%) + support étriers : 6.2kg

Disque origine usés env 4 mm(non CSL) :6.9kg

 

UPGRADE :

Etrier brembo TTRS avec plaquettes quasi neuves + cales adaptation :4.9kg

Disques CSL neufs :7.8kg

 

DONC :

poids total origine : (usés ) : 13.1 kg

Poids total Ensemble brembo (ss elargisseurs) :12.7 kg

 

En rajoutant les cales on sera donc à peu près au même poids (encore que disque neuf et plaquettes neuves doivent bien peser 200 g de plus. C’est bien ! plus gros et même poids !

 

Concernant le ressenti : je n’ai pas roulé à sollicitant à l’extrême, car rodage oblige et pas eu le temps d’aller plus loin. Le WE prochain dans le Vercors sera le juge de paix !

Cepedant, une très nette amélioration du toucher de pédale . C’est plus franc , l’attaque des freins est donc bien plus agréable. On sent aussi qu’on peut plus aisément sentir la force du freinage que l’on applique . on gagne donc en feeling, c’est donc assez sympa.
Au-delà de l’attaque, il me semble aussi que la force du freinage sera meilleure. Mais comme je reste en plaquettes non racing (donc pas les RS29…), je suis très conscient que je me collerais pas au pare brise. Mais l’amélioration semble réelle.

 

Enfin, sur les freinages de rodâge répétés entre 120 et 40 , on entend encore et toujours ce bruit de frottement typique des disques BMW…Même si cela semble moins fort.
 

Au final , je suis plutôt satisfait pour un premier contact, à valider prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nickel tout ca! ;-)

-> j ai déjà les réponses à mes questions! :)

Content que ça te plaise en tout cas!

Pour les logos, mes logos blancs sont devenus tout degueu (je les referai dès que j en aurai le temps et je referai aussi mes 2 jeux de jantes au passage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faudrait peut être vernir par dessus les autocollants, non?? (vernis Haute température par contre..)

Oui c est ce que j avais fait mais je n avais pas du chauffer suffisamment le vernis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche ces nouveaux freins ! Pas touché au MC ?

merci! kesako MC???

vraiment sympa.  :nickel8:

tu as trouvé ça d'occase et a combien (si c'est pas indiscret) ?

alors 250 euros d'étriers, 80 de plaquettes,. Disques neufs CSL 380 euros (ebay, origine BMW, vendue par individual cars,), durits 130 euros les4, et cales adaptation 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC = maître cylindre

Non le volume déplacé est proche des mono-pistons Oem et le répartiteur compense a merveille! ;-)

PS: j avais fait le calcul, faudrait que je retrouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC = maître cylindre

Non le volume déplacé est proche des mono-pistons Oem et le répartiteur compense a merveille! ;-)

PS: j avais fait le calcul, faudrait que je retrouve!

oh ok..

merci t'as répondu à ma place.. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben une mauvaise nouvelle...

Après une super journée dans le vercors, à la journée M PAssion, où l'auto s'est super bien  comportée... et après un bon repas dans un joli resto de chartreuse, je rentre chez moi..
MAis ma femme étant encore chez des amis, et vu que c'est sur mon trajet de retour, bah ils me disent 'arrêtes toi 5 mn!''

Bon OK. Après 1/2 d'heure de parlotte , alors qu'on s'apprêtait à partir , je ramène l'auto sur le trottoir devant sa porte de garage (pour charger affaires et ma fille.)Je rentre les chercher, et on entend : boum!!!!

tt le monde dehors, un conn*rd en 205 qui a raté le virage et qui me refait l'arrière! et qui prend la fuite! ni une ni 2, un pote prend sa caisse, et on part à sa poursuite. 500m, pas plus car il rentre chez lui. il sort de l'auto, du sang au front. Il était rond comme un boulon. il comprenait rien. Du coup j'appelle le 17, qui prend note (super!!) mais qui vient pas (qui peut pas, car le gars est chez lui!) Bref,il me dit de revenir à la gendarmerie le matin pour porter plainte.J avais tout: plaque, nom, adresse du gars.. bref , je le fais ce matin. il va convoquer le gars demain et on verra..
Du coup, cet AM, je décide avec un ami de me rendre à son domicile avec un pote. Il nous reçoit, nous dit qu'il croyait avoir tapé un poteau. Bref Ok pour constat.
Sauf que:

- CG de 2ans, encore barrée avec 'vendue le..', non refaite à son nom!

- plus assuré depuis 6 mois

- permis soit disant perdu

la totale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref il signe un constat , mais je retourne voir les gendarmes. Qui me confirment avoir vu la CG non refaite. et pour le permis, il serait bien valide. 

Je suis assuré tt risque, donc apparemment un fonds de garantie existe pour rembourser les victimes de tiers non assurés.mais je dois avancer la franchise, qui me sera remboursée une fois la procédure arrivée à son terme (env 1 an!)

Bref le résultat:

post-10434-0-59039600-1434917607.jpg

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde!!! Désolé pour toi et ta M3... Bon déjà heureusement que toi et ta fille n avaient rien....

La M3 a l air bien amochée et effectivement ça risque d être galère avec les assurances... Heureusement que tu es tout risques!

Il m était arrivé à peu près la même chose avec un pote il y a 15ans, on chargeait la voiture, on rentre dire au revoir et 4s plus tard, boouuum, la r25 avait bougé de 30m.... Si on avait encore été en train de charger, ben on aurait été étalé un peu partout dans la rue..... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde!!! Désolé pour toi et ta M3... Bon déjà heureusement que toi et ta fille n avaient rien....

La M3 a l air bien amochée et effectivement ça risque d être galère avec les assurances... Heureusement que tu es tout risques!

Il m était arrivé à peu près la même chose avec un pote il y a 15ans, on chargeait la voiture, on rentre dire au revoir et 4s plus tard, boouuum, la r25 avait bougé de 30m.... Si on avait encore été en train de charger, ben on aurait été étalé un peu partout dans la rue..... :-(

Ben purée, oui ça fait peur et donc réflechir...!!! c'est vraiment ce qui me fait relativiser. Surtout que si sur photos cela parait moche, ce ne sont que des pièeces superficielles qui ont été touchées. On va attendre le passage de l'expert, mais mon beau frère, qui en est un justement, m' a un peu rassuré hier soir. Ce qui n'empêche pas que je soit dégouté, car c'était d'orrigine.. et maintenant cela ne le sera plus,(du moins à l'arrière)  et ça m'énerve.

put***n j'hallucine....

 

Bon dans ce cas t'as un fond de garantie oui, ça m'est déjà arrivé. ça va se résoudre mais pas de bol :(

oui ça devrait se résoudre, mais faut du tps (pour l'aspect administratif et financier tout au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...