Aller au contenu

Purge et recalibrage SMGII


louisrousillon

Messages recommandés

Alors si je peux me permettre, si tu vides juste le bocal, tout le liquide qui est dans le groupe hydraulique, dans les durites et dans les commandes ne sont pas vidés... Tu mélanges donc de la vieille pentosin usée avec de la fraîche...

 

Je ne suis ni sûr de l'intérêt du changement, ni de la purge (vu que tout ce qui est partie sous pression ne bouge pas, et que c'est justement cette partie qu'on purge).

 

Maintenant, lancer une procédure de purge ne peut pas faire de mal, au pire, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rheingold est le nouveau nom que l'on donne au système ista d je pensais que c'était clair....

En ce qui concerne mes explication je ne peux faire mieux ista n'est pas très intuitif en effet ceux qui savent il y en a beaucoup ici et je ne cache rien j'aide au contraire mais je peux me taire aussi....

Et je t'en remercie, je n'ai d'ailleurs jamais sous entendu quoi que ce soit dans ce sens. Je ne comprends pas ta dernière phrase mais je mets ça sur le compte de l'incompréhension liée aux messages écrit des forums qui ne passent pas toujours comme on le souhaiterait...

Je suis dans l'industrie et je devellope et utilise des MRP pour des entreprises de plus de x00 personnes et je confirme que même quand on sait se servir d'un logiciel peu intruitif, Rheingold est une plaie à l'usage. 

Mais il y a plus grave dans la vie, je n'ai aucun soucis avec mon véhicule, c'est juste pour ma culture générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal d'avoir un défaut a la purge de l embrayage et conduites, prend le ista d c'est plus clair que inpa faut avoir fait ça avec ista avant de le faire au inpa pour bien comprendre ce qu'il fait.

Ensuite pour accéder au plan SAV va sur l'onglet "véhicule " qd tu est sur ta partie Diag....

Non, il n'est pas normal du tout de finir la procédure avec le voyant cranté d'affiché.

 

Pour ista d je me suis penché dessus, c'est juste que tu peux décomposer la procédure en comparaison avec INPA mais pour tout faire d'un coup INPA fait bien le job aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant est apparue après que la procédure de purge se soit intérompue. J'ai relancée une autre procédure "complète" (pas la même, celle avec les passages des rapports de 6 jusqu'à "r") et là le voyant a disparue. J'ai roulé 30 minutes derrière sans aucun problème.

 

Pour le lien sous Rheingold, je n'ai pas trouvé malgré un temps certain passé sur le soft. INPA m'a permis en effet de réaliser tout ça sans soucis mais j'ai bien compris que ça venait de moi :perenoel: . Je ne perd pas espoir d'y parvenir mais en rvanche je vais sans doute arréter de jouer avec ça étant donné que je n'ai aucun soucis avec ma boite :oui:

 

Merci pour vos réponses :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas normal du tout de finir la procédure avec le voyant cranté d'affiché.

Lol tu n'abandonne pas toi....

Le message s'affiche et le job efface le défaut a la fin de procédure mais comme dis olive parfois faut s'y reprendre car ça marche pas tjr du 1er coup après je vais pas m acharné je n'ai pas la science infuse et libre a tous de ne pas me croire bref j'explique c est tout je cherche pas a avoir raison....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'en remercie, je n'ai d'ailleurs jamais sous entendu quoi que ce soit dans ce sens. Je ne comprends pas ta dernière phrase mais je mets ça sur le compte de l'incompréhension liée aux messages écrit des forums qui ne passent pas toujours comme on le souhaiterait...

Je suis dans l'industrie et je devellope et utilise des MRP pour des entreprises de plus de x00 personnes et je confirme que même quand on sait se servir d'un logiciel peu intruitif, Rheingold est une plaie à l'usage.

Mais il y a plus grave dans la vie, je n'ai aucun soucis avec mon véhicule, c'est juste pour ma culture générale...

Je pensais que ce que je disais n'était pas exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Aramis de m'avoir indiqué que ISTA D = Rheingold... :nickel6:

Toujours demander à ceux qui savent, ça évite de chercher :oui:

Voilà pourquoi j'ai réagit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends. Non ça t'étais pas du tout destiné. Je connais bien Aramis ailleurs que via ce forum, c'était donc un clin d'oeil.

Et j'ignorais complètement de plus que  ISTA D = Rheingold. C'est tout con, mais pour un truc aussi bète, on peut chercher un moment.

 

Pour revenir sur le débat d'origine je ne suis pas parvenu à remonter l'arborescence pour accéder au recalibrage mais ça ne me travaille pas plus que ça. Ca m'énerve juste de ne pas y arriver tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey personne n est dans le 44 ou pas loin pour me faire cette vidange car je crois qu elle n a jamais été faite sur ma meuh!

ça doit être faisable ;) tu es sur Nantes ou environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu n'abandonne pas toi....

Le message s'affiche et le job efface le défaut a la fin de procédure mais comme dis olive parfois faut s'y reprendre car ça marche pas tjr du 1er coup après je vais pas m acharné je n'ai pas la science infuse et libre a tous de ne pas me croire bref j'explique c est tout je cherche pas a avoir raison....

 

Que ça arrive c'est une chose, que tu considères ça comme normal en est une autre :) Il ne faut pas désinformer les lecteurs en expliquant que c'est normal d'avoir une roue crantée au tdb à la fin de la procédure. Si cela ce produit, c'est bel et bien qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends. Non ça t'étais pas du tout destiné. Je connais bien Aramis ailleurs que via ce forum, c'était donc un clin d'oeil.

Et j'ignorais complètement de plus que  ISTA D = Rheingold. C'est tout con, mais pour un truc aussi bète, on peut chercher un moment.

 

Pour revenir sur le débat d'origine je ne suis pas parvenu à remonter l'arborescence pour accéder au recalibrage mais ça ne me travaille pas plus que ça. Ca m'énerve juste de ne pas y arriver tout seul :wink:

pas de soucis tkt ;-)

au besoin teamvierwer stu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça arrive c'est une chose, que tu considères ça comme normal en est une autre :) Il ne faut pas désinformer les lecteurs en expliquant que c'est normal d'avoir une roue crantée au tdb à la fin de la procédure. Si cela ce produit, c'est bel et bien qu'il y a un problème.

Lol renseigne toi bien alors car la roue crantée s'affiche lors de la purge il va de sois je me répète que le défaut s'en va apres la purge correctement terminé il y a eu l'exemple d'un membre a qui ça lui a fait donc ce n'est pas un mythe de plus sur le DIS il y a bien l'information je n'invente rien après tu peux penser ou donner les infos que tu veux la réalité est bien là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux me permettre, si tu vides juste le bocal, tout le liquide qui est dans le groupe hydraulique, dans les durites et dans les commandes ne sont pas vidés... Tu mélanges donc de la vieille pentosin usée avec de la fraîche...

 

Je ne suis ni sûr de l'intérêt du changement, ni de la purge (vu que tout ce qui est partie sous pression ne bouge pas, et que c'est justement cette partie qu'on purge).

 

Maintenant, lancer une procédure de purge ne peut pas faire de mal, au pire, ça sert à rien.

Merci je suis d'accord la purge ne sert à rien mais vu que mon auto roule peu j'ai préféré le faire par curiosité au cas ou et puis par contre la réinitialisation je dirais que ça améliore le fonctionnement et je le dis et je le répète faut programmer la dernière version disponible sur l'ETK elle est au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis d'accord la purge ne sert à rien mais vu que mon auto roule peu j'ai préféré le faire par curiosité au cas ou et puis par contre la réinitialisation je dirais que ça améliore le fonctionnement et je le dis et je le répète faut programmer la dernière version disponible sur l'ETK elle est au top !!
Une fois avoir télécharger la mise a jour de la SMG avec l'ETK comment tu la met dans le calculo ? Avec Rheingold ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu regarde la ref du SMG  programmé dans etk et tu la rentre dans le ista P

Tu peux être plus explicite, ça m'intéresse.

Et un lien qui explique clairement comment installer ISTA P ? Tu aurais également ?

 

Enfin, que veux-tu dire par "elle est au top" ? Concrètement quel ressenti ?

 

Sinon, quand je disais que j'étais pas sûr de l'intérêt, c'est de vidanger par le bocal alors que plein de vieux liquide reste dans le circuit... Une vraie vidange, oui. Mais remplacer la moitié du liquide seulement, je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être plus explicite, ça m'intéresse. Et un lien qui explique clairement comment installer ISTA P ? Tu aurais également ?   Enfin, que veux-tu dire par "elle est au top" ? Concrètement quel ressenti ?   Sinon, quand je disais que j'étais pas sûr de l'intérêt, c'est de vidanger par le bocal alors que plein de vieux liquide reste dans le circuit... Une vraie vidange, oui. Mais remplacer la moitié du liquide seulement, je suis pas sûr.
Merde je n'ai pas ISTA P !!!! Possible avec ISTA D de faire ça ? Je suis d'accord avec toi pour la vidange de Pentosin de vider le vase avec une seringue sa sert a rien surtout que l'huile sous pression est dans le GH celle dans le vase c'est comme une réserve il ni a pas de retour au vase comme pour un circuit de refroidissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis tkt ;-)

au besoin teamvierwer stu veux....

Thanks. A l'occasion peut être :nickel8:

Mais comme déjà dit, Je n'ai aucun soucis donc pas vraiment besoin pour l'instant de passer de temps là dessus. Eventuellement cette histoire de mise à jour de la dernière version pourra me tenter à l'avenir :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...