Aller au contenu

Vidéos folles de tout ce qui a un moteur


tintamar

Messages recommandés

Bon allez, je me rattrape alors j'en met pleins d'un coup. Cette fois, on fait dans le rare, des E36 et E46 préparées pistes, mais avec leur blocs d'origine. Style GTR en somme. Allez, enjoy !

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CORT45 a dit :

et le commentaire écrit bourré de fautes de grammaire

de plus la premiere M3 à acceuillir un 6 cylindres motorsport , c'est l'alpina E30 b3s 16s ... qui a reçu le M88 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le week-end ! Alors je poste :) 

Bon, c'est un peu personnel aujourd'hui. Je vous mets le liens vers le documentaire / film court (50min) "Super Speedway" de 1997. A mon avis, c'est le plus beau film de voiture qui m'ait été donné de voir. Le plus touchant. Je me souviens bien, étant plus jeune, même très jeune, je dirais 4/5 ans maxi, mon père me l'avait acheté en CD. Il y connaissait rien au voitures, mais vu le temps que je passais à jouer avec, il a du se dire que c'était une bonne idée... Effectivement, à l'époque j'ai du le regarder bien 10/15 fois... Après je l'ai un peu oublié.

J'y suis donc revenu ce soir, par ennui, pour essayer. Et je suis tombé sur le cul. A regarder avec les écouteurs, pour profiter des prises de son géniales. Et des gros V8 atmo. 

Quand je vois ce qu'on pouvait faire en 1997, avec des moyens techniques et financiers limités, et que le compare avec Le Mans 66... Je me dit qu'on est tombé bien bas.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

Alors vous allez rire, mais la vidéo Youtube que je vais vous partager a une petite pépite cachée à 1 : 26... Vous savez ce que j'aime comme BMW ! Regardez ce qu'ils aimaient comme voiture d'essai chez Michelin :) 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça va être plus mécanique qu'autre chose.

Le montage et les essais sur banc d'un S50B30 Turbo de 850 cv ! Ca doit faire sourir un tour dans une caisse équipée pareillement :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylkill a dit :

J'aime bien l'aiguillle du tachymètre

Oui y'a un petit souçis, je me suis fait la même remarque. Elle a comme qui dirait, du mal à suivre.

Edit : je pense avoir trouvé. Le compteur de Corvette est gradué en chiffre avec le choix par appui sur un bouton des kmh / mph. Si c'est une version américaine, le compteur est réduit, et l'aiguille se trouvera souvent à fond vu le niveau de pilotage de l'entretoise, comme dirait @pilepoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Aujourd'hui ça va être plus mécanique qu'autre chose.

Le montage et les essais sur banc d'un S50B30 Turbo de 850 cv ! Ca doit faire sourir un tour dans une caisse équipée pareillement :o

 

Eggenberger, préparateur Suisse bien connu chez nous dans le monde de la compétition.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le week-end !!

Instant culture : montage d'un S70/2 (qui me fait me poser la question de la poule et de l'oeuf vis à vis du S50B30...)  et quelques images des essais de la BMW V12 LMR. Une barquette BMW qui a remporté les 24h du Mans 1999, avec le moteur de la McLaren F1 victorieuse 4 ans avant... Essais à Paul Ricard par le légendaire Hans Stuck.

Deuxio, on reste avec ce passionnant monsieur, mais cette fois derrière le volant du X5 Le Mans. Un X5 avec le fameux V12 S70/2. Une sorte d'Espace F1 moins radical et avant gardiste, qui confirme que parfois, oui parfois, les allemands s'inspirent des français !! De quoi reléguer un 4.8 iS au statut d’utilitaire tortuesque :nickel5:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chronologie est connu , bmw a conçu le S50b30 sur la base du M50 qui existe dans les E34 depuis 1989 ,

premier S50b30 c'est 03/1992 ... donc conception bien avant l'arrivé du S70/2 dans la Mc Laren ... qui avait retoqué le S70 de la 850csi , car trop lourd ...

par contre le travail fait sur le S70/2 a dut servir pour l'étude du M52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

la chronologie est connu , bmw a conçu le S50b30 sur la base du M50 qui existe dans les E34 depuis 1989 ,

premier S50b30 c'est 03/1992 ... donc conception bien avant l'arrivé du S70/2 dans la Mc Laren ...

Oui, mais premiers essais de la F1 début 93, donc très peu de temps après, sachant qu'il y avait toute l'intégration du moteur à faire dans la voiture avant, en angleterre.

La demande de Gordon Murray à Paul Roche pour un moteur plus léger et puissant qu'une simple évolution du M70 date de fin 1990 si le documentaire que j'ai vu est correct, après qu'Honda ait refusé. Donc on arrive sur des dates proches. Mais je suppose que tu as raison car le développement des M3 est toujours entrepris très en avance. Et c'est une solution "clef en main" que de mettre deux S50 côte côte pour faire un V12 d'environ 6.0 et 600cv...

Tu seras mieux à même que moi de juger de la proximité des pièces en regardant la photo suivante ! 

BMWpoweredv12.jpg.5bea3f7468d2ef056b62307bc152de10.jpg

Techniquement parlant, on peut donc dire que le S50 a gagné deux fois les 12 heures du Mans. Donc il a gagné les 24 heures du Mans :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à ma phrase de base , le S50 a beaucoup de pieces commune au M50 ... qui lui est mis en serie en 1989 ...

le S70/2 est un batard , une etude technologique ( bloc alu coiffé de deux culasse de S50 ) qui aidera bmw dans la voie du M52/54 ...

étude qui permet une petite production en miroir ( la deuxieme culasse ) et qui explique les couts ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 21:31, Gabs94 a dit :

C'est encore moi !

Alors vous allez rire, mais la vidéo Youtube que je vais vous partager a une petite pépite cachée à 1 : 26... Vous savez ce que j'aime comme BMW ! Regardez ce qu'ils aimaient comme voiture d'essai chez Michelin :) 

 

 

Ils ont toujours utilisé des ///M chez michelin. aujourd'hui encore

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...