Aller au contenu

Vidéos folles de tout ce qui a un moteur


tintamar

Messages recommandés

Franchement quand on lit certains commentaires (blaireau, tocard...), la tolérance n'a pas un avenir radieux... On dirait que le mec à taper son donuts alors que vous vous apprêtiez à traverser.... ou qu'il baise votre meuf:mrgreen:. Alors peut être le connaissez vous (j'en doute), mais je trouve votre jugement bien rapide... (à l'image de la société actuel)

Moi je vois un parking (ou une place) vide, un mec qui fait le con mais qui ne mets personne en danger (peut être ses potes, mais eux l'ont choisis). Apres qu'il prenne du plaisir à faire des donuts ou du stance ou du circuit ou des ruptures, franchement je m'en bats les roubignols. Peut être qu'il voulait juste finir les pneus avant de les changer. Et oui moi aussi je l'ai fait en bécane,  je suis  un grand amateur de FreeRide, il m'arrivait aussi de faire le con sur un parking en burnant et tapant du rupteur. Rien de bien bandant, mais entre potes des fois il suffit de peu pour se chauffer :eek:

La liberté des uns, s’arrête là où commence celle des autres. En l’occurrence ici, je n'ai pas l'impression qu'il embête qui que ce soit...

A ce compte, moi je comprends pas les gens qui se prennent des gros zgeig dans le boule, pourtant chacun fait ce qu'il veut de son postérieur (tant qu'il touche pas au mien :mad:).

Je ne comprends pas non plus ceux qui roule à 80 ou 130 avec une ///M.

Cela étant ce ne sont pas des blaireaux ou des tocards (enfin à mon sens).

Si vous êtes des gens normaux, je suis bien content d’être bizards...

Ça c’était pour la petite minute philosophie.

 

Quant à une explication sur la casse, impossible d'affirmer quoi que ce soit à la simple vue de la vidéo.

A si la seul chose qu'on peut affirmer c'est qu'une bielle c''est fait la belle à la Redoine Faid :ptdr:.

Bon ça c'est la conséquence, la cause peut être pleins de choses... (défaut de lubrification, surchauffe, surregime ect...)

Peut être que certains arrivent au bruits a savoir:

-si le niveau d'huile était bon

-si l'huile était "récente"

-de bonne qualité

-la température moteur pas trop basse, pas trop haute

-rupteur d'origine ou decalé

-.... et j'en passe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lien-mi a dit :

Franchement quand on lit certains commentaires (blaireau, tocard...), la tolérance n'a pas un avenir radieux... On dirait que le mec à taper son donuts alors que vous vous apprêtiez à traverser.... ou qu'il baise votre meuf:mrgreen:. Alors peut être le connaissez vous (j'en doute), mais je trouve votre jugement bien rapide... (à l'image de la société actuel)

Moi je vois un parking (ou une place) vide, un mec qui fait le con mais qui ne mets personne en danger (peut être ses potes, mais eux l'ont choisis). Apres qu'il prenne du plaisir à faire des donuts ou du stance ou du circuit ou des ruptures, franchement je m'en bats les roubignols. Peut être qu'il voulait juste finir les pneus avant de les changer. Et oui moi aussi je l'ai fait en bécane,  je suis  un grand amateur de FreeRide, il m'arrivait aussi de faire le con sur un parking en burnant et tapant du rupteur. Rien de bien bandant, mais entre potes des fois il suffit de peu pour se chauffer :eek:

La liberté des uns, s’arrête là où commence celle des autres. En l’occurrence ici, je n'ai pas l'impression qu'il embête qui que ce soit...

A ce compte, moi je comprends pas les gens qui se prennent des gros zgeig dans le boule, pourtant chacun fait ce qu'il veut de son postérieur (tant qu'il touche pas au mien :mad:).

Je ne comprends pas non plus ceux qui roule à 80 ou 130 avec une ///M.

Cela étant ce ne sont pas des blaireaux ou des tocards (enfin à mon sens).

Si vous êtes des gens normaux, je suis bien content d’être bizards...

Ça c’était pour la petite minute philosophie.

 

Quant à une explication sur la casse, impossible d'affirmer quoi que ce soit à la simple vue de la vidéo.

A si la seul chose qu'on peut affirmer c'est qu'une bielle c''est fait la belle à la Redoine Faid :ptdr:.

Bon ça c'est la conséquence, la cause peut être pleins de choses... (défaut de lubrification, surchauffe, surregime ect...)

Peut être que certains arrivent au bruits a savoir:

-si le niveau d'huile était bon

-si l'huile était "récente"

-de bonne qualité

-la température moteur pas trop basse, pas trop haute

-rupteur d'origine ou decalé

-.... et j'en passe

 

 

Pour ma part la définition du Blaireau :

mec qui fait le kéké sur un parking pour impressionner ses potes et qui une fois sur route se chie dans le froc aux 4 premiers virages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote de ligne droite....il peut peter son bloc c est son pb, je m'en tape royalement du moment que ca n implique que lui ( physiquement et matériellement).

je suis assez en phase avec lien-mi sur ce point la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j aimais bien la configuration de la M. Ce rouge lui va super bien.....

L avantage c est qu il aura pas besoin d ouvrir pour voir l état de ses coussinets ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

Franchement quand on lit certains commentaires (blaireau, tocard...), la tolérance n'a pas un avenir radieux... On dirait que le mec à taper son donuts alors que vous vous apprêtiez à traverser.... ou qu'il baise votre meuf:mrgreen:. Alors peut être le connaissez vous (j'en doute), mais je trouve votre jugement bien rapide... (à l'image de la société actuel)

Moi je vois un parking (ou une place) vide, un mec qui fait le con mais qui ne mets personne en danger (peut être ses potes, mais eux l'ont choisis). Apres qu'il prenne du plaisir à faire des donuts ou du stance ou du circuit ou des ruptures, franchement je m'en bats les roubignols. Peut être qu'il voulait juste finir les pneus avant de les changer. Et oui moi aussi je l'ai fait en bécane,  je suis  un grand amateur de FreeRide, il m'arrivait aussi de faire le con sur un parking en burnant et tapant du rupteur. Rien de bien bandant, mais entre potes des fois il suffit de peu pour se chauffer :eek:

La liberté des uns, s’arrête là où commence celle des autres. En l’occurrence ici, je n'ai pas l'impression qu'il embête qui que ce soit...

A ce compte, moi je comprends pas les gens qui se prennent des gros zgeig dans le boule, pourtant chacun fait ce qu'il veut de son postérieur (tant qu'il touche pas au mien :mad:).

Je ne comprends pas non plus ceux qui roule à 80 ou 130 avec une ///M.

Cela étant ce ne sont pas des blaireaux ou des tocards (enfin à mon sens).

Si vous êtes des gens normaux, je suis bien content d’être bizards...

Ça c’était pour la petite minute philosophie.

 

Quant à une explication sur la casse, impossible d'affirmer quoi que ce soit à la simple vue de la vidéo.

A si la seul chose qu'on peut affirmer c'est qu'une bielle c''est fait la belle à la Redoine Faid :ptdr:.

Bon ça c'est la conséquence, la cause peut être pleins de choses... (défaut de lubrification, surchauffe, surregime ect...)

Peut être que certains arrivent au bruits a savoir:

-si le niveau d'huile était bon

-si l'huile était "récente"

-de bonne qualité

-la température moteur pas trop basse, pas trop haute

-rupteur d'origine ou decalé

-.... et j'en passe

 

 

Désolé si je t'ai offensé mais je maintiens mes paroles ce mec c'est un tocard qui n'a pas le sens de la valeur de l'argent car moi de voir ce genre de chose ça me fait mal au cœur 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ACS3 a dit :

non !

la reponse est :

surchauffe , surventillation programmée , donc tout ventilo en marche

baisse de la temperature du ldr

baisse de la dilatation du cylindre

serrage du piston

arrachage de l'axe de piston

enroulage

broyage ...

et le premier qui coince sort ....

 

Bien connu des pilotes d'avions (à moteurs à piston), même si ces derniers sont refroidis par air. Après deux heures à voler au régime nominal, en général 2200 tr/mn et 350° de CHT (temp. en tête de cylindres), entamer la descente en réduisant le régime brutalement et c'est la quasi garantie de détruire le moteur par choc thermique. On ferme les volets de capot (si tant est qu'il étaient ouverts) et on maintient le régime en appauvrissant le mélange pour descendre. Ca fait descendre la température en douceur et on évite les catastrophes.

Monter au rupteur sur une voiture qui ne se déplace pas n'est pas de bon augure pour la longévité du moulin.

Modifié par William21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Pour ma part la définition du Blaireau :

mec qui fait le kéké sur un parking pour impressionner ses potes et qui une fois sur route se chie dans le froc aux 4 premiers virages.....

Alors nous n'avons pas la même définition de blaireau...

"qui se chie dans le froc auc 4 premiers virages....." tu as l'air de quand même bien le connaître...

il y a 58 minutes, lotus a dit :

Désolé si je t'ai offensé mais je maintiens mes paroles ce mec c'est un tocard qui n'a pas le sens de la valeur de l'argent car moi de voir ce genre de chose ça me fait mal au cœur 

 

 

Pas de soucis, je ne suis pas offenser, chacun est libre de penser ce qu'il veut... 

Si quelqu'un qui ne prends pas soin de ses biens matériel te fait mal au coeur, je n'ose imaginer ce que tu ressens quand tu vois des gens dans la misère, dans des pays en guerre... ou des quataris ce payer des plaques personnalisé à 1millions de dollars.... ça ne doit pas etre facile pour toi...:mrgreen:

Bref tout ça pour dire, c'est SON argent (pas le mien ou le tien) finalement il fait ce qu'il veut avec! tant qu'il ne fait de mal à personnes. nan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pense ce qu'il veut,moi les cake jles prends pour des blaireaux.

Flinguer sa caisse sur un parking c'est digne d'un gros blaireau.

Ce que tu en penses après....

Il fait peut être de mal à personne comme les mickeys avec leur capuche et lunette de soleil qui se prennent pour des rappeurs mais ils ressemblent à rien non plus.

Bref moi je n ai aucune espèce d'estime pour la beaufitude.

Les pilotes c'est sur circuit ,pas sur parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après si tu trouves une quelconque forme d'intelligence sur les actes de ce type ,libre à toi d'en faire ton idole.

Chacun fait ce qu'il veut après tout ,si il y prend son pied,grand bien lui fasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Enfin après si tu trouves une quelconque forme d'intelligence sur les actes de ce type ,libre à toi d'en faire ton idole.

Oui c'est mon S.Loeb à moi ?.

Qui est le plus intelligent entre lui et celui qui s'amuse à tirer en ville sans visibilité... Mon choix est tout fait ?

il y a 5 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Chacun fait ce qu'il veut après tout ,si il y prend son pied,grand bien lui fasse.

Tu voix, sur le fond on est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lien-mi a dit :

Oui c'est mon S.Loeb à moi ?.

Qui est le plus intelligent entre lui et celui qui s'amuse à tirer en ville sans visibilité... Mon choix est tout fait ?

Tu voix, sur le fond on est d'accord :)

Sur le fond évidemment que je suis d'accord avec toi.

Les barbouzes de rond point ou qui font crisser au démarrage d'un stop c'est pareil,dans le même sac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Donc sur le fond on est d'accord par contre à :tu voix ,là je suis pas d'accord,moi je mets un S à  vois.

?

Tu veux me dire qu'au lieu de sécher pour faire des circles et donuts en 50cc sur le parking du bahut, j'aurais mieux fait d'aller en cours de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lien-mi a dit :

Tu veux me dire qu'au lieu de sécher pour faire des circles et donuts en 50cc sur le parking du bahut, j'aurais mieux fait d'aller en cours de français ?

L'un n'empêche pas l'autre,moi je sais faire les deux!!!!:nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAT-M6-V10 a dit :

L'un n'empêche pas l'autre,moi je sais faire les deux!!!!:nickel3:

 

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Donc sur le fond on est d'accord par contre à :tu voix ,là je suis pas d'accord,moi je mets un S à  vois.

?

Aller en cours c'est bien écouter c'est pas mal , ?

 

l'expression "par contre" n'est pas française vraiment enfin çà se discute...

 

Voltaire à l’origine de la polémique

C’est notre bon Voltaire qui, en 1737, lança les hostilités. Il voulait que « par contre », qui était apparu dans le langage commercial, y reste. Malheureusement, il ne donna pas plus de précisions sur les raisons de ce rejet. Plus d’un siècle plus tard, dans son Dictionnaire de la langue française (1863-1872 pour la première édition, 1873-1877 pour la seconde), Émile Littré confirma la position de Voltaire, non sans ambiguïté. D’un côté, il admet que cette locution « peut se justifier grammaticalement ». Il donne comme exemple « de contre » et « d’après » qui contiennent également deux prépositions. De l’autre, il signale qu’elle « ne se justifie guère logiquement ». Selon lui, « par contre » signifierait « contrairement » et non « en compensation ». Il finit, comme Voltaire, par renvoyer la locution au seul usage commercial (il s’agirait de l’ellipse de « par contre-envoi »), déconseillant vivement sa transposition « dans aucun style ».

 

 

Bon on rigole bien sur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, William21 a dit :

Bien connu des pilotes d'avions (à moteurs à piston), même si ces derniers sont refroidis par air. Après deux heures à voler au régime nominal, en général 2200 tr/mn et 350° de CHT (temp. en tête de cylindres), entamer la descente en réduisant le régime brutalement et c'est la quasi garantie de détruire le moteur par choc thermique. On ferme les volets de capot (si tant est qu'il étaient ouverts) et on maintient le régime en appauvrissant le mélange pour descendre. Ca fait descendre la température en douceur et on évite les catastrophes.

Monter au rupteur sur une voiture qui ne se déplace pas n'est pas de bon augure pour la longévité du moulin.

je suis trés content de lire ce que tu as ecrit ...

car par experience sur S50B30/32 , tous les cas des "sortie de bielle" ont le même schéma temporelle 

grosse activité ... puis refroidissement net et paf ça sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement est critique sur ces moteurs culbutés refroidis par air. (Bizarrement, c'est une technologie qui remonte aux années 40 et qui n'a pas tellement évoluée depuis, moteurs culbutés, magneto et double circuit d'allumage. Les diverses tentatives d'avionner des moteurs de voiture, Porsche, Chevrolet, n'ont pas abouti).

Notamment sur les cylindres arrières en partie masqués par les quatre cylindres devant eux. Un des indicateurs les plus importants dans la surveillance moteur c'est celui de la température des têtes de cylindres, et il y en a un par cylindre. Il y a beaucoup de cas connus de casse moteur où le pilote a négligé la surveillance de sa CHT (plus souvent d'ailleurs pour cause de détonation que de refroidissement trop rapide). 

J'imagine que, même sur un moteur "terrestre", refroidi par liquide, les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Mais, contrairement à nos voitures, en avion, l'utilisation est conditionnée par la température moteur, par 30° extérieur, avec les pleins et des passagers, le taux de montée est réduit pour accélérer la vitesse et faciliter le refroidissement. Idem à l'arrivée, on calcule la descente afin de ne pas refroidir trop vite.

(Edit du post précédent : 150° la CHT, pas 350°, parce qu'à ce niveau, les soupapes d'échappement sont parties vivre leur vie et sans doute le reste du cylindre aussi…)

Modifié par William21
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...