Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

Sur un groupe Facebook j’ai vue qu’il y a des valeurs de correction à apporté aucun boîtier de direction pour limiter le jeu et apparement certaine entreprise refont le bloc a neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

4 ans aujourd'hui que ma péniche est dans le garage !  :lover:

Elle détient officiellement le record absolu de la caisse que j'aurai gardé le plus longtemps dans toute ma vie de conducteur ! :nickel5:

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

4 ans aujourd'hui que ma péniche est dans le garage !  :lover:

Elle détient officiellement le record absolu de la caisse que j'aurai gardé le plus longtemps dans toute ma vie de conducteur ! :nickel5:

Félicitations ! 

Pour cet anniversaire spécial tu va être obligé de lui faire un petit cadeau a ta grosse :)

j'espère que je vais réussir à garder la mienne aussi longtemps ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je l’ai délaissé pendant plus de 8 mois du fait de la construction de la maison ?

Mais ça y est, après 15j passés dehors à me regarde du coin de l’oeil faire le jardin...

14ac3710.jpg

Mamie a enfin gagné ses quartiers ?

7e626110.jpg

J’ai encore du rangement à faire, on ne nous a pas livré la cuisine donc le garage est plein d’ustensiles, j’ai monté une cuisine de fortune à la place de mon futur établi, etc.. bref livraison de la cuisine et montage les 20/21 mai, ensuite je fini de ranger le garage et je prépare la vieille pour le CT qui expire en Juillet Ensuite je prendrai mon temps pour affiner les détails sur des petits point qui me gênent. Une fois le garage rangé, j’ai suffisamment de place pour travailler sur la voiture les 4 portes ouvertes et la mettre sur chandelles ?

Modifié par dump
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ludwig ! 

J'ai suivi ton projet avec intérêt, étant dans le même cas que toi ;)

Abusé pour la cuisine, c'est pas cool de la part de ton cuisiniste... Je pense que t'avais suffisament anticipé les choses ! 

Il te fait un petit geste commercial j'espère ! 

Apres cuisiner dans le garage a côté d'une belle M5 y'a pire comme situation ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Félicitations Ludwig ! 

J'ai suivi ton projet avec intérêt, étant dans le même cas que toi ;)

Abusé pour la cuisine, c'est pas cool de la part de ton cuisiniste... Je pense que t'avais suffisament anticipé les choses ! 

Il te fait un petit geste commercial j'espère ! 

Apres cuisiner dans le garage a côté d'une belle M5 y'a pire comme situation ?

Merci ! 

 

Oui, il m’offre La pause et vu la taille de la cuisine, ça m’en va es bien ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars, 

Bon... Je vais surement devoir me séparer du panzer en fin d'été suite à un imprévu perso.  

Et à mon avis, fini les voitures puissantes pendant un moment si pas d'évolution de situation d'ici septembre. 

Triste, mais c'est la vie...   :( 

Modifié par dump
  • Triste 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les boys,  


Les travaux des extérieurs de la maison avancent, mais comme il faut bien stocker le matos, mamie est retournée dormir dans le jardin :-(  Elle n'aura finalement dormi que 10j dans sa chambre et se "meurt" toujours depuis presque 2 ans par manque de temps. Je roule rarement avec, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque...   2300km depuis  le dernier CT en Juillet 2017   :roll:

66695610.jpg
66813510.jpg
66902410.jpg


Entre la vente de l'ancienne maison, le déménagement, la construction de la nouvelle, à ça tu ajoutes mon boulot ou pour lequel je passe ma vie dans un avion, le fait d’être musicien et de jouer régulièrement le week-end, j'ai pas le temps de m'ennuyer :confus:

Même si nous avons aménagé depuis 2 mois et demi, les finitions et les extérieurs prennent le peu de temps libre qu'il me reste et le temps pluvieux des mois de mai/juin suivie de la canicule depuis fin juillet n'ont rien arrangé.

J'ai toujours pas monté mes freins neufs, mon visco, mon calorstat, mon volant ph2,etc... Je n'ai même pas encore remonté la banquette, la plage arrière et tout ce qu'il a fallu enlever pour monter les amortisseurs (en mai 2018  :| ) Bref vous l'aurez compris, c'est pas la joie... 

MAIS... J'ai eu la présence d'esprit de zieuter la vignette de CT hier matin, ne me demandez pas pourquoi. Et là, Game over... Il se finissait aujourd'hui  :roll: J'ai appelé l'assurance et évidement terrain non clos, sans CT -> voiture plus assurée  :P

Branle-bas de combat, j'ai appelé mon pote qui a son garage et il va s'occuper de mémère en montant toues les pièces mécaniques qui sont dans le coffre depuis 2 ans ninja  et la passer au CT. Je m'occuperai de la cosmétique plus tard. 

Si tout va bien je la récupère deuxième semaine d’août pour mes vacances pendant lesquelles j'aimerai bien en profiter  ?

Wait and see... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de temps moi aussi pour m'occuper de la mienne (déménagement, décos, aménagements extérieurs et 2 enfants en bas âge)

Bon petit programme pour ta belle.

Oui le cosmétique c'est pas le plus important, c'est le plus sympa c'est sûr. Elle a besoin de quoi d'ailleurs niveau esthétique ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Giorgio44 a dit :

Manque de temps moi aussi pour m'occuper de la mienne (déménagement, décos, aménagements extérieurs et 2 enfants en bas âge)

Bon petit programme pour ta belle.

Oui le cosmétique c'est pas le plus important, c'est le plus sympa c'est sûr. Elle a besoin de quoi d'ailleurs niveau esthétique ta voiture ?

Mettre un coup de frais sur les 4 jantes et l’ideal serai une peinture complète pour supprimer les petits impacts de gravier un peu partout: capot, ailes avants, pare choc, rétros + le début de corrosion classique sur les E39, l’intérieur de la trappe à essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne la delaisse plus maintenant !

Je comprend que ce soit compliqué... ta une vie bien chargée. 

Vu qu'elle na quasi pas roulé en 2 ans, devrait je te le souhaite pas avoir de problème majeur au CT.

Bon courage, en esperant que la fin des travaux est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dump a dit :

Mettre un coup de frais sur les 4 jantes et l’ideal serai une peinture complète pour supprimer les petits impacts de gravier un peu partout: capot, ailes avants, pare choc, rétros + le début de corrosion classique sur les E39, l’intérieur de la trappe à essence 

Idem pour la mienne. Exactement les mêmes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Giorgio44 a dit :

Idem pour la mienne. Exactement les mêmes soucis.

Elles l'ont toutes un jour ou l'autre.... La mienne a fait beaucoup d'autoroute avec l'ancien propriétaire, ça ne pardonne pas pour les impactes de graviers :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon bah voilà, après quasi 5 ans de vie commune il fallait bien que ça arrive... 

la première panne immobilisante... ?  et la deuxième depuis que je l’ai, la première autant le boîtier d’ABS un grand classique sur E39.

Donc la voiture est depuis 3 mois chez pote, ayant besoin du garage à cause des travaux exterieurs de la maison. J’étais en RTT aujourd’hui et je me suis qu’il serait peut être bien d’aller la voir une fois et d’aller la faire tourner un peu :ph34r:

évidement, batterie vide...   on fini par la faire démarrer avec une 328i E36 calée à 4000trs sinon bah clac clac clac du démarreur mais pas de démarrage ?

Elle démarre, Cold start okay, ah le son du V8 libéré... ??

 

Et au bout d’une minute elle tousse et cale ? je remets les câbles, elle part 2 secondes et cale, je recommence ça tousse mais ne démarre pas et à la dernière tentative, plus rien... ? ça mouline, mais rien d’autre... je n’entends pas la pompe s’enclencher quand je mets le contact, à mon avis elle n’a pas aimer cet arrêt prolongé ?

Je suis bon pour une pompe à essence neuve ☹️ et une batterie aussi...?

je rends ma golf du taf dans 10j, ma nouvelle caisse n’arrive pas avant décembre. La M5 devait être mon daily sur les semaines à venir, ça va être chaud de tout faire dessus en si peu de temps ?

D’’autant que je viens de payer 2500€ de taxe d’aménagement et 1300 d’habitation, pas super bon niveau timing ?

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...