Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

Il y a 15 heures, dump a dit :

Pipe sur silencieux d'origine = zéro différence dedans et anecdotique de dehors...  Et oui il faut couper la ligne, mais rien à ressouder puisque tout se fait par manchon ;) 

ok je savais pas :) faut faire les 2 en même temps alors !

j'avais essayé une m5 avec xpipe et silencieux d'origine, et il faisait un bruit génial dans les tours, les silencieux devaient être donc vidés aussi. 

tu me diras lorsque tu auras fait la modification, moi c'est pas avant l'année prochaine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression complète des silencieux sur E39 M5 est une option intéressante, surtout la moins onéreuse, et à la sonorité assez envoûtante, bien que peut-être moins mélodieuse qu'un X-Pipe + Silencieux sport...beaucoup plus chers.

Et puis, 30 kgs de moins (je les ai pesés !), c'est toujours ça de plus en moins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dump a dit :

30kg de moins ça ne lui fera pas de mal surtout vu la liste des options sur la mienne, je ne dois pas être loin des 2t ! :lol:

Regarde sur ton CT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon après presque deux ans de vie commune, j'ai (enfin...) profité d'un déplacement sur Toulouse pour passer chez JDLT-concept récupérer un kit nettoyage/traitement cuir  B)

kit-cuir.jpg

J'ai acheté le pack avec la brosse pour la somme de 37€. Du coup ce soir en rentrant, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un test.  :rolleyes: Et je dois dire que je suis assez bluffé !  :shock:  Vu l'état de mon cuir qui doit certainement cumuler 17 ans de crasse  :confus: j'ai testé en faisant le boudin central du dossier et on voit bien la différence avec la partie supérieur du siege, en fait mon cuir est gris :mad: et maintenant en plus de sentir bon il est bien mat :love:  Je ne comprend pas comment on peut en arriver à ce stade de crasse  :paf:

15241922_1471500836197482_77429017987944

Bon, photo prise de nuit, dans le garage, avec l'Iphone 5s et avec le flash. Mais c'est flagrant ! 

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant... :ph34r:

Modifié par dump
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette histoire de vibration à 80km/h dans le volant m'a saoulé... :-x La commande de la soirée: 

Un kit complet pour mon train avant, ça coute une blinde... :shock:

lemfoerder-front-axle-wishbone-stabilise

Deux lambda bosch :

$_57.JPG

Des durites aviat (noires comme celle de la photo pour ne pas être embêté au CT) 

67-thickbox_default.jpg

et le liquide qui va avec: 

rbf600_usa.jpg?1335379295

Une paire de vitre de phare, j'en ai un de fissuré  (le gars les avait changé juste avant que j'achète la voiture :roll: )

AffMM.php?id=419715

De l'huile de boite 

51667.jpg

De l'huile moteur: 

castrol_edge_10w60_bmw_fst.jpg

Demain direction BMW pour commander le Visco-coupleur, tous les filtres (y compris le filtre Vanos) et les bougies neuves

Et hop un billet de 1000€ :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dump a dit :

Bon cette histoire de vibration à 80km/h dans le volant m'a saoulé... :-x La commande de la soirée: 

Un kit complet pour mon train avant, ça coute une blinde... :shock:

lemfoerder-front-axle-wishbone-stabilise

Deux lambda bosch :

$_57.JPG

Des durites aviat (noires comme celle de la photo pour ne pas être embêté au CT) 

67-thickbox_default.jpg

et le liquide qui va avec: 

rbf600_usa.jpg?1335379295

Une paire de vitre de phare, j'en ai un de fissuré  (le gars les avait changé juste avant que j'achète la voiture :roll: )

AffMM.php?id=419715

De l'huile de boite 

51667.jpg

De l'huile moteur: 

castrol_edge_10w60_bmw_fst.jpg

Demain direction BMW pour commander le Visco-coupleur, tous les filtres (y compris le filtre Vanos) et les bougies neuves

Et hop un billet de 1000€ :P

Ton visco tu peux peut être le trouver ailleurs que chez BMW... (En tout cas pour E36 oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, julien m a dit :

Ton visco tu peux peut être le trouver ailleurs que chez BMW... (En tout cas pour E36 oui)

Il est spécifique pour la M5/Z8 et c'est galère à trouver... Au pire il se trouve quasi au même prix que chez bmw :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :nickel7:

Une bonne révision / amélioration.

Puis-je te demander où tu as acheté toutes tes pièces ? J'ai compris que pour une partie tu allais les commander directement chez BMW mais pour le reste ? www.car-parts24.com ? D'autres sites ?

Si tu as des retours je suis intéressé. En MP si ce ne correspond pas à la charte du forum.



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ouais, mais pas le temps... Mon CT n'est plus valide depuis avant hier, je ne peux même plus rouler avec :'(

À ça tu rajoute que je bosse dehors et que depuis Noël il n'a fat que pleuvoir, froid, ou vent à 100km, ou les 3 à la fois :lol:

J'espère pouvoir attaquer rapidement, je ne voudrais pas louper la sortie montpelliéraine de mai ! ;) 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news... 

J'ai posé des congés pour m'occuper de ma voiture, donc aujourd'hui motivation ! icon_fier.gif J'ai réussi à la retrouver sous la poussière icon_cyp.gif

17522793_1618447671502797_53041994522580

Donc démontage de roues, des pare boues, etc... Prête pour la mise en place de la chandelle 

17630125_1618447764836121_14391275924520


C'est gras, très gras et partout. Certainement cette satanée DA, tellement gras qu'il est impossible de localiser pour l'instant, va falloir tout nettoyer comme il faut pour localiser d'ou ça fuit icon_bof.gif

17553902_1618447681502796_68934233782027

Y'a un peu de boulot... icon_oui.gif

17629901_1618447684836129_51787007976082

Démontage des bras, tout se dévisse sans soucis, c'est presque trop beau icon_redface.gif Vient le moment de sortir les rotules et là, c'est le drame ! icon_pfff.gifArrache rotule trop petit, coup de masse, dégrippant, coup de masse, etc... je force, je tourne, je tire, je pousse et rien n'y fait icon_roll.gif Je cherche mon chalumeau -> disparu... Bref après deux heures de bataille, ça commence à me gonfler icon_hum.gif

Arrive le pompon, mon voisin decide de vidanger sa piscine et je me retrouve avec 2cms d'eau sous les fesses et les outils qui baignent icon_mmh.gif

17553610_1618447838169447_83625900141046

Mode Mauvais Karma "Activé", quand ça veut pas, ça veut pas.... Je remonte tout, j'appelle un pote qui a un garage, il a de la place, il va se démerder, ça m'a saoulé, fin de l'histoire icon_bigruns77.gif

Je vais me faire une raison, tant que je suis dans cette maison, je ne peux rien faire en "gros" travaux sur mes voitures et ça m'agace icon_ouin.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...