Aller au contenu

Moteur cassé


Flachi54

Messages recommandés

Pour moi il y a plusieur chose a prendre en compte :

Comment la voiture a ete traite ? Rodage vidange apres rodage chauffe arsouille le temps entre les vidanges ... Car si bmw préconise xx km il me semble que sur E36/46 c'était moitier moins une vidange tout les 12000 ou une par an pour moi c'est le minimum !!!

Pourquoi on en entend plus parler ? Internet tout simplement au temps du E36 tu avait pas les mêmes moyens de communication je parle même pas de la E46 qui a eu plusieur rappel ...

Pour moi beaucoup de parametre a prendre en compte et pour prevrnir une petite analyse d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules encore un peu ; à partir de 3 / 4 000 km tu peux faire l'analyse.

 

L'huile parcour tous le moteur, et les fines particules de métal sont emportés. chaque partie du moteur utilise des metaux bien spécifique. si tu retrouves une concentration anormal d'un metal dans ton huile, alors il y a une pièce usée.

Regarde : 

 

Concernant l'usure des E92, il y en a eu beaucoup plus que des E36 et des E46. Je pense que les profils qui achetait neuf les E36 (et le E46) ne devait pas être les mêmes que ce qui ont acheté neuf des e90. (en général, question d’évolution du niveau de vie) peut être que ces personnes font moins attention a leur auto, et que les E92 sont moins bichonées en 1ère main que ne l'ont été les E36 par exemple !?

 

Ok. Je vais commander le kit dès que j'aurai passé les 3000 km depuis la dernière vidange.

 

Merci Skitophe !  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a plusieur chose a prendre en compte :

Comment la voiture a ete traite ? Rodage vidange apres rodage chauffe arsouille le temps entre les vidanges ... Car si bmw préconise xx km il me semble que sur E36/46 c'était moitier moins une vidange tout les 12000 ou une par an pour moi c'est le minimum !!!

Pourquoi on en entend plus parler ? Internet tout simplement au temps du E36 tu avait pas les mêmes moyens de communication je parle même pas de la E46 qui a eu plusieur rappel ...

Pour moi beaucoup de parametre a prendre en compte et pour prevrnir une petite analyse d'huile...

C'est clair que la comm avec internet ca y fait beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a plusieur chose a prendre en compte :

Comment la voiture a ete traite ? Rodage vidange apres rodage chauffe arsouille le temps entre les vidanges ... Car si bmw préconise xx km il me semble que sur E36/46 c'était moitier moins une vidange tout les 12000 ou une par an pour moi c'est le minimum !!!

Pourquoi on en entend plus parler ? Internet tout simplement au temps du E36 tu avait pas les mêmes moyens de communication je parle même pas de la E46 qui a eu plusieur rappel ...

Pour moi beaucoup de parametre a prendre en compte et pour prevrnir une petite analyse d'huile...

 

+1

 

même si il est vrai que ça refroidit, y a plus de 2ans j'ai vu une e90 avec 173000kms première main et rien d'ouvert, et d'après le mec et mon pote qu'il le connait, le bonhomme se fait plaisir au volant et roule beaucoup, faudrai que je le contact, savoir si de un il l'a toujours et combien de bornes aujourd'hui...

 

mais bon quand même y a pas mal de bruit sur les e92 en se moment, m'enfin 8400tr c'est quasi 1000tr de plus que les E36 3.2, et se genre de moteur avec des bourrin derrière le guidon ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a plusieur chose a prendre en compte :

Comment la voiture a ete traite ? Rodage vidange apres rodage chauffe arsouille le temps entre les vidanges ... Car si bmw préconise xx km il me semble que sur E36/46 c'était moitier moins une vidange tout les 12000 ou une par an pour moi c'est le minimum !!!

Pourquoi on en entend plus parler ? Internet tout simplement au temps du E36 tu avait pas les mêmes moyens de communication je parle même pas de la E46 qui a eu plusieur rappel ...

Pour moi beaucoup de parametre a prendre en compte et pour prevrnir une petite analyse d'huile...

+1 je pense que l'utilisation et le traitement(chauffe moteur,entretien...) des différents propriétaires y est pour beaucoup :!:  :!:

même une voiture sortie de concession avec 0 km demande un minimum de compassion pour ça duré de vie,hors il y en a très peu qui en prennent soins :-x

Les mecs montent dedans,un tour de clef et rupteur :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S65 qui equipe les m3 est la déclinaison du SB85 qui équipe les M5 e60... Ils ont dut oublier de revoir leur bas moteur...

Un ricain avant de passer en compresseur sur sa M3 E9x a remplacer ses coussinet oem par des WPC les coussinet oem n'avait pas plus de 20 000kil et tirais déjà la geul, il a redemonter ses wpc au bout de 20 000km il etait comme neuf...

A savoir que la reférence des coussinet n'est plus la même.. Aller savoir pourquoi c'est louche hein (j'me ferais bien rembourser les frais de remise en etat sur la M5..par bmw) j'adore cet marque... mais comme les autres constructeurs de nos jours, client = €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S65 qui equipe les m3 est la déclinaison du SB85 qui équipe les M5 e60... Ils ont dut oublier de revoir leur bas moteur...

Un ricain avant de passer en compresseur sur sa M3 E9x a remplacer ses coussinet oem par des WPC les coussinet oem n'avait pas plus de 20 000kil et tirais déjà la geul, il a redemonter ses wpc au bout de 20 000km il etait comme neuf...

A savoir que la reférence des coussinet n'est plus la même.. Aller savoir pourquoi c'est louche hein (j'me ferais bien rembourser les frais de remise en etat sur la M5..par bmw) j'adore cet marque... mais comme les autres constructeurs de nos jours, client = €€€

Les coussinets WPC, ça se trouve où Thomas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces coussinets WPC ça serait pas les mêmes que les "noirs" de VAC motorsport?

 

J'ai lu des retours interessants dessus, ou comment avec un poil moins de jeu que d'origine ils rendent le moteur plus libre à la rotation et surtout ne s'usent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant...., si j'ai bien compris le brit, ce sont des coussinets OEM BMW avec un traitement de surface WPC....

 

existent aussi pour S54....

 

@+

Modifié par totti38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existent pour quasiment toutes les ///M vu qu'elles ont presque toute eu des soucis de coussinet ^^

J'ai déjà lu plusieur fois VAC mais je ne sais pas si ce sont les même que WPC

L'ideal c'est de prendre le combo vac ou wpc + visserie ARP qui ne necessitent qu'un seul serrage contrairement au oem qu'ils faut serrer/desserer 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi :nickel8:

 

Il est bien le site langracing, en cas de casse sur S54 leur "budget" stroker kit me plait beaucoup :lover:

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la mienne est de 2007 également.136000km, je pense faire les coussinets. J'ai pu retrouver le 1er propriétaire qui a fait 116000km avec et je suis soulagé. apres une h de discussion, le gars a 58 ans, patron d'une société de transport, il a toujours laissé chauffer son moteur et passait toujours ses rapports vers 3000 qd elle était chaude(moins a froid). il m'a dit de la garder et qu'il la regrettait, il n'a jamais laissé sa femme la conduire, :oui:

 

ce sont des paroles qui rassurent et je me demande si je vais pas tenter de la mener jusqu'a ses 200000km :| , histoire de redorer le blason ///M et de montrer au futurs acheteurs que en roulant bien,et en ménageant sa monture, ya moyen de garder sa mécanique en  bonne santé.moi même, je dépasse jamais 2000tr a froid et je fais beaucoup d'autoroute a 4000tr 160 km/h.quelques pointes a 7-8000tr de tps en tps, suis pas un saint non plus hein!! Je fais mes entretiens moi même tous les 10-12000. J'ai déjà tenu mon E46 jusque 170000km sans ouvrir le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...