Aller au contenu

Moteur cassé


Flachi54

Messages recommandés

+1 a froid je dépasse jamais les 2000 2500 tr/min.
Bien rouler est une chose et avoir les sous pour bien entretenir est une autre. Il faut les 2 pour tenir sa mécanique longtemps. Actuellement, j'ai un mini problème a froid qd je la démarre la toute 1er fois de la journée(voir tuto, aiguille qui oscille), résultat, sans être sur, je vais remplacer les 8 bobines et 8 bougies d'un coup histoire d'éliminer la piste d'un faible allumage. Si ça va pas, je ferai nettoyer les injecteurs.et si ça va toujours pas je changerai après check un des actuateur de papillon. Tout ça pour dire qu'il faut parfois investir des € pour continuer a garder sa mécanique au top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rouler est une chose et avoir les sous pour bien entretenir est une autre. Il faut les 2 pour tenir sa mécanique longtemps. Actuellement, j'ai un mini problème a froid qd je la démarre la toute 1er fois de la journée(voir tuto, aiguille qui oscille), résultat, sans être sur, je vais remplacer les 8 bobines et 8 bougies d'un coup histoire d'éliminer la piste d'un faible allumage. Si ça va pas, je ferai nettoyer les injecteurs.et si ça va toujours pas je changerai après check un des actuateur de papillon. Tout ça pour dire qu'il faut parfois investir des € pour continuer a garder sa mécanique au top...

 

Tout a fait d'accord avec toi.

 

Il est vrai que quelque soit la voiture il faut faire le nécessaire pour l'entretenir afin de la garder en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez pas qu'il y ait aussi un rapport avec intervalle des vidanges préconisé par bmw?

faire ses vidanges tous les 20 000kms,je pense qu'à la fin c'est plus de la 10w60 mais de la 0w30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez pas qu'il y ait aussi un rapport avec intervalle des vidanges préconisé par bmw?

faire ses vidanges tous les 20 000kms,je pense qu'à la fin c'est plus de la 10w60 mais de la 0w30....

 

Sur une conduite normale ca suffit.

 

Maintenant voir ce qu'est une conduite normale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez pas qu'il y ait aussi un rapport avec intervalle des vidanges préconisé par bmw?

faire ses vidanges tous les 20 000kms,je pense qu'à la fin c'est plus de la 10w60 mais de la 0w30....

Oui les intervalles sont fiables c'est des ingénieurs les mecs on peut pas test face à eux, et comme déjà dit pour une utilisation normal c'est bien après ceux qui font de la piste ou qui roulent tout les jours très fort ben c'est comme tout ça demande plus d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les intervalles sont fiables c'est des ingénieurs les mecs on peut pas test face à eux, et comme déjà dit pour une utilisation normal c'est bien après ceux qui font de la piste ou qui roulent tout les jours très fort ben c'est comme tout ça demande plus d'entretien.

 

C'est plutôt des commerciaux.... les analyses d'huile démontrent que dans la plupart des autos après un an l'huile a perdu ses propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les intervalles sont fiables c'est des ingénieurs les mecs on peut pas test face à eux, et comme déjà dit pour une utilisation normal c'est bien après ceux qui font de la piste ou qui roulent tout les jours très fort ben c'est comme tout ça demande plus d'entretien.

Il faut arrêter un peu de mettre les ingénieurs sur un pieds d'estale.. Certes, ils savent ce qu'ils font mais ils font aussi surtout ce que leur disent les personnes qui gèrent le pognon. Et le choix final, ça n'est bien entendu pas eux qui le font.

Alors même si l'ingénieur détermine qu'un intervalle de vidange tous les 15000kms serait idéal pour garantir la fiabilité du moteur dans 99% des cas mais que le monsieur au portefeuille lui dit que pour rentrer dans le budget l'intervalle doit passer à 20000kms et bien au final, je peux te garantir que l'intervalle de vidange sera de 20000kms.

La différence est que la fiabilité avec cet intervalle ne sera garanti que dans "seulement" 80% des cas mais ça, c'est un choix purement commercial et non un choix technique...

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt des commerciaux.... les analyses d'huile démontrent que dans la plupart des autos après un an l'huile a perdu ses propriétés.

 

Oui c'est pour cela que tous les constructeurs disent vidange tout les 20 ou 25000 ou chaque année.

 

Et puis ceux qui font de la piste ( pas un usage normal ) doivent regarder ce que font les compétiteurs et changer l'huile après chaque séance de piste.

 

Le nombre de Km est un mauvais débat, le débat est de comment chacun se sert de sa voiture.

 

Le père de famille tranquille ce qui est la majorité des conducteur fait sa vidange tout les 20000 Km et ca suffit pour garder la voiture en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pense bien ce qu'il veut, par contre je suis d'accord qu'il y a toujours du commerce mais ça reste fiable ( pour une utilisation normal )  ils ont une réputation à respecter !

 

 

 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'es riche toi !!  8)   Un passage chez BMW "à la valise" ne pourrait pas t'indiquer la source du pb sans tout changer au hasard ??    Nan parce que tu peux aussi changer le moteur et ton aiguille ne bougera plus !!  :|
Salut fripouille, non suis pas trop riche, c'est sur que si c'est pas les bobines, ce sera passage a la valise, je jette pas l'argent mais a 136000 km, changer les bobines qui sont encore celles d'origine n'est pas perdu même si le problème ne vient peut être pas de la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fripouille, non suis pas trop riche, c'est sur que si c'est pas les bobines, ce sera passage a la valise, je jette pas l'argent mais a 136000 km, changer les bobines qui sont encore celles d'origine n'est pas perdu même si le problème ne vient peut être pas de la.

 

136000 le bobines pas changées, cela est étonnant car dans l'entretien cela doit être compris en même temps que les bougies, enfin je crois ???

 

Moi c'est prévu régulièrement de changer les 10 bougies et bobines dans l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un excès d'entretien ne peu pas nuire.

 

Vidange moteur, Boite Pont, Bougies Bobines, tout ça c'est de l'entretien que soit on respecte le constructeur, soit on est un peu plus exigeant.

 

Je pense que chacun doit faire selon ses convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bobines , sont "sensées" durer la vie du moteur ...

 

alors tout est relatif ... quelle est la durée prevu par Bmw pour ses moteurs ...

 

dans la pratique , depuis l'arrivée des bobines dites "crayon"  ( depuis les E46 ) , bien souvent à 100 000 km , il y en a déjà une ou plusieurs qui ont rendu l'âme .

 

sur E36 ou le corps électronique est bien plus imposant et sur le dessus du moteur ( et non pas dans le puit de bougie ) , les cas de bobines défaillantes sont ultra rare et ce même à de très gros kilométrage ...

 

après faut -il aussi prendre en compte les fréquences d'allumage bien plus élevées des nouveaux moteurs comme une cause ?

 

certes plus de 8000tr/mn c'est beaucoup , mais :

 

1 les technologie ont évoluées ...

2 les moteurs Bmw ne prenant pas autant de tours sont aussi sujet à cette défaillance ...

3 les moteur M/// ne passent pas 100% ( je dirais même pas 50% ) de leur temps de fonctionnement à plus de 8000tr/mn

 

donc c'est une volonté de la part du constructeur , volonté lié à la fois à la possibilité de faire de l'after market , et surtout réduction des couts de production

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bobines , sont "sensées" durer la vie du moteur ...

 

alors tout est relatif ... quelle est la durée prevu par Bmw pour ses moteurs ...

 

dans la pratique , depuis l'arrivée des bobines dites "crayon"  ( depuis les E46 ) , bien souvent à 100 000 km , il y en a déjà une ou plusieurs qui ont rendu l'âme .

 

sur E36 ou le corps électronique est bien plus imposant et sur le dessus du moteur ( et non pas dans le puit de bougie ) , les cas de bobines défaillantes sont ultra rare et ce même à de très gros kilométrage ...

 

après faut -il aussi prendre en compte les fréquences d'allumage bien plus élevées des nouveaux moteurs comme une cause ?

 

certes plus de 8000tr/mn c'est beaucoup , mais :

 

1 les technologie ont évoluées ...

2 les moteurs Bmw ne prenant pas autant de tours sont aussi sujet à cette défaillance ...

3 les moteur M/// ne passent pas 100% ( je dirais même pas 50% ) de leur temps de fonctionnement à plus de 8000tr/mn

 

donc c'est une volonté de la part du constructeur , volonté lié à la fois à la possibilité de faire de l'after market , et surtout réduction des couts de production

 

Cela s'appelle l'obsolescence programmée  :W

 

Pis si l'on en croit Norauto le faisceau d'allumage c'est tous les 50.000 KM http://www.norauto.fr/-cms-page.conseils.piecesdetachees31.html

 

 

et selon le site NGK, la durée de vie d'une bobine oscille en moyenne  entre 60.000 et 80.000 KM 

http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bobines-dallumage/maintenance/cas-de-remplacement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que l'obsolescence programmée, mais pour le domaine auto, c'est probablement + la réduction des couts (ou le gain de place, de poids, etc...) qui fait que les composants ont une durée de vie moindre.

Pour l'après-vente, vu l'incompétence des concess à réparer toutes les petites pannes électroniques, j'ai des doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...