Aller au contenu

Problème vibration en 1ère


folsom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet similaire.

 

Sur une SMGII (112 000km), lorsque je démarre en 1ere j'ai une vibration/tremblement dans la pédale d’accélérateur. ça semble se produire uniquement à chaud. Ensuite aucun problème la voiture accélère normalement à tous les régimes.

 

RAS à l'inpa côté moteur et boite.

 

Avant que je démonte l'auto, ces symptômes disent-ils quelque chose à quelqu'un ?

 

Une histoire de volant moteur qui a un coup dans le nez :( ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Essaie déjà de tirer les 2 palettes a plus de 30km/h pendant plus de 2 sec.... Il y en a pour qui ca atténue le pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la préco. BMW sera le remplacement de l embrayage mais il peut encore faire un paquet de km a mon avis... La mienne le fait aussi de temps à autre depuis 50 mkm!
Perso, s il n y a que ca comme conséquence, je laisse comme ça..
Pour le vm, il faut le changer s il a du jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'embrayage c'est un peu du luxe à ce kilométrage mais s'il faut sortir le volant moteur, autant tout faire.

 

Un peu de la camelote ces bi-masses... Je suppose que les accoups de la SMG n'arrangent rien.

 

Je pense aussi que ce genre de vibration doivent quand même fatiguer le reste de la transmission.

 

La parade immédiate c'est d'utiliser le mode 1 de la SMG en full auto : la voiture démarre en deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une histoire de volant moteur qui a un coup dans le nez :( ?

 

 

 

On dirait oui.

 

Mais vu le tarif et le boulot si c'est pas plus genant que ça moi j'attendrai, c'est tot niveau kilometrage pour la complete embrayage+volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... La voiture fonctionne bien sur les autres rapports, ça ne patine pas mais je psychote un peu au moindre problème... Je vois des SMGII d'origine à 200 000km, je suis un peu vert :

 

J'ai pas mal cherché sur les forums étrangers (phénomène identifié sous "SMGII judder"), j'ai lu une explication qui me laisse un peu pensif: il parait que la SMGII pomme le point de patinage quand l'embrayage s'use, ça occasionne donc ces vibrations en première avant que le disque accroche. Un réapprentissage de ce point de patinage par un reparamétrage de la SMGII atténuerait le problème.

 

J'ai affiché sur lINPA les valeurs de l'embrayage ("clutch position" : 695/1420...) Quelqu'un a une idée des valeurs qui doivent être affichées à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque avant de faire ma purge + réadaptation j' ai relever 600 et des poussière et après j'étais a 725 je ne remarque plus trop de vibration et un comportement meilleur qu'avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui patinage normal car je n'utilise pas les modes les plus rapides.....

Par contre mon embrayage est bon en 5 elle a de la niaque lol

L'apprentissage permet de remettre d'aplomb l'usure mécanique etc...

Si certains peuvent donner leur valeur de l'embrayge ça permet de faire une moyenne.

Mais pour ma part je ne sais pas si c'st la purge ou autre mais ma voiture est plus douce au passage des rapport et j’entends beaucoup moins le clong (bon j'ai un pont neuf...)

Mais ça lui a pas fait de mal j'etais en dernière version SMG donc nickel...(je me suis tâté à passer en mode CSL lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton embrayage doit être fatigué si ça patine à ces régimes.

 

Par contre quelqu'un connait la procédure pour recalibrer le point de patinage de la SMGII avec INPA ? Simplement F1 / F2 / F3 / F8 dans la rubrique "special tests" ?

 

Il y'a un risque réel de retrouver sa batterie à plat durant l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un risque de mettre ma batterie à terre, mets un chargeur/mainteneur si tu veux pas une belle guirlande de Noël au tableau de bord ensuite :wink:

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon j'ai pas ça sous la main, je roulerai pas mal avant et au pire j'irais acheter un chargeur dans un second temps.

 

J'ai vu que beaucoup de personnes se retrouvent avec des :

 

"minimum window size for 4th gear is small"

 

Et la procédure en erreur. Cela parle t-il à quelqu'un ? Apparemment ça mets en relief un problème existant sur la boite (type actuateur). Pour beaucoup, le comportement de la boite est bien meilleur après réadaptation des valeurs (point de patinage...), ça me donne envie de tenter quand même car j'ai du mal à croire que mon embrayage soit fatigué à 112 000. 

 

Par contre je n'ai toujours pas trouvé à partir de quel valeur de position d'embrayage celui ci est considéré comme fatigué.

 

Je posterai les valeurs de l'embrayage avant et après procédure d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai 70000km environ bizarre que mon embrayage soit HS surtt au en reprise RAS après c'est moi qui m ensuite un peu mais 112000 pour un embrayage de m3 pas choquant puis ça dépend de la conduite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin mot de l'histoire en espérant que ça pourrait être utile à d'autres :

 

Je n'avais rien pour maintenir la charge mais j'ai tenté quand même. J'ai suivi toutes les infos que j'ai pu rassembler (point mort, voiture froide..) et tenté une ré-adaptation du bouzin avec INPA. De tout ce que j'ai lu, les fois ou la réadaptation plante, cela semble provenir d'un défaut déjà existant sur la boite. La mienne est clean, pas de msg d'erreur, pas de ressorts cassés...

 

m3-e46-11056931_10153144728928094_287500

 

F9 > Specials tests, F1 puis F8, F2 puis F8 et F3 puis F8 (respectivement 16, 3 et 5 minutes, j'ai éteins gps, phares et tout ce qui est susceptible de pomper la batterie).

 

ça a fait un sacrée barouf au niveau boite (électrovannes divers, pompe...), puis du vert partout, puis j'ai remis le contact.

 

je suis allez faire un tour pendant 30 minutes et là j'ai découvert une nouvelle auto :

- plus de broutage/vibration en première à chaud dans la pédale d’accélérateur

- passage des rapports plus rapide

- accoups désagréables lors des rétrogradages très très atténués voir imperceptibles

- ensemble plus réactif, point de patinage plus cohérent

- accélération plus franche

 

J'attends de voir sur le plus long terme ce que ça donne.

 

bon maintenant j'aimerais bien avoir l'explication technique du fait que ça fait deux ans que je roule avec une boite saucisse et qu'une pauvre réadaptation remette tout ça d’aplomb. Il y'a bien un rattrapage automatique sur les embrayages ? La boite part en sucette avec le temps et l'usure en fait ? Elle ne recalcule jamais rien ?

 

Je me dis qu'un des précédents propriétaire est peut être intervenu sur un élément de la boite sans faire la ré-adaptation nécessaire ? Ou alors qu'au final mon embrayage est vraiment au bout du rouleau même si je n'y vois aucun signe ?

 

Merci pour vos lumières en tout cas.

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu

Il est normal que parfois ça plante même en ayant une auto clean...

Il faut savoir que la purge parfois ne soit pas bonne et faut refaire la purge....(groupe + vanne et embrayage...)

Si tu n'as plus de soucis alors pourquoi doute tu de ton embrayage???

Moi j'ai toujours cette sensation de patinage mais moins de claquement de transmission et une autre auto mais mon groupe et neuf avec readapt complète + reprog en 2010

Par contre à un moment faut demarrer  le moteur...je sais plus pour qu'elle fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la réadaptation il demande de remettre le contact, oui.

 

Les cas de plantage ça mets souvent en lumière une erreur déjà existante, la réadaptation ne crée pas des erreurs.

 

Je doute de l'embrayage parce que si la boite a besoin d'une telle correction, c'est bien que quelque chose c'est usé quelque part je me dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la réadaptation il demande de remettre le contact, oui.

Les cas de plantage ça mets souvent en lumière une erreur déjà existante, la réadaptation ne crée pas des erreurs.

Je doute de l'embrayage parce que si la boite a besoin d'une telle correction, c'est bien que quelque chose c'est usé quelque part je me dis ?

De démarrer la voiture non ?

Apres tu as tout fais juste avec le contact ? Tu n'as pas eu de soucis de batterie ?

Moi quand j'avais sorti mon groupe je voulais tout faire et voila ce que me faisais

post-15583-0-81632000-1426106574_thumb.j

Du coup impossible de tout reparametrer ni purger mon groupe alors que tout marche correctement.

Mais je suis sur que de faire tout les apprentissage lii ferais un grand bien.

J'avais essayer avec le contact, moteur tournant rien a faire toujours cette page ouverte.

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...