Aller au contenu

Problème vibration en 1ère


folsom

Messages recommandés

ben, je pense plutot à un état de surface différent de l'embrayage qui modifie l'adhérence des disques, pas à la position..

 

Hum en effet, c'est bien possible.

Pourquoi ne pas tenter un parametrage de SMG avec un câble pas cher sa risque quoi ? Tu es sur que sa viendrais de mon câble ? Il faut que je soude comme la broche 7 et 8 et sa marchera ?

Je ne vois pas ce que ça peut risquer non plus vu que ça fonctionne pour pas mal de monde.

 

Perso j'ai suivi le tutorial présent sur ce site qui explique la soudure et le paramétrage avec MPROG. Simplement les valeurs que j'ai dû renseigner dans MPROG n'étaient au final pas exactement les mêmes que celles du tuto pour que la détection du contact fonctionne. Si ça intéresse je peux poster une capture mais je dois réinstaller le logiciel du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le paramètres de MRPOG qui permettent à INPA de détecter que le contact est présent :

 

m3-e46-capture-img.png

 

Dans la plupart des tuto il est indiqué d'inverser (invert) certaines valeurs. Pour le câble que j'ai posté plus haut, ça semble fonctionner parfaitement avec ces valeurs : quand je tourne la clé, le deuxième rond s'allume en noir.

 

Pour la soudure je ne sais pas exactement quel est l'intérêt, je crois sans certitude que c'est pour accéder à certains calculateur sur nos modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi MPROG ? Mais détecter le contact de quoi ? Qu'il y est bien le +APC ?

 

Tu devrais regarder ce tuto je pense :

 

Contact = la clé pour démarrer le véhicule en position 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça je dis rien moi je le deconseil libre à vous de le faire....

Pour du Diag ça va mais après a vos risques..

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder ce tuto je pense : https://forum.motorsport-passion.com/topic/30041-gen-inpa-tis-etk-tarifs-à-jour-multiplateforme/   Contact = la clé pour démarrer le véhicule en position 2
Oui donc le contact quoi le +APC (Apres Contact) C'est complètement con parceque pour faire un Diag ou rentrer en liaison avec la voiture il faut le contact ! Merci pour tes infos je vais voir ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça je dis rien moi je le deconseil libre à vous de le faire.... Pour du Diag ça va mais après a vos risques..
Tu as quoi toi comme câble ? Tu penses quoi câble bleu BMteknic a 30e ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense clairement que c'est fait en chine et seul certains chinois savent faire de bons cables inpa mais je déconseille les câbles vag à reprogrammer....

Si tu a un port rs232 j'en ai de bonnes qualité et sans risque pour ta M

Sinon l'idéal c'est l'icom que j'ai casqué 1300 eur ht....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense clairement que c'est fait en chine et seul certains chinois savent faire de bons cables inpa mais je déconseille les câbles vag à reprogrammer.... Si tu a un port rs232 j'en ai de bonnes qualité et sans risque pour ta M Sinon l'idéal c'est l'icom que j'ai casqué 1300 eur ht....
130€ je suppose ^^ ? C'est peu être pour sa que je ne trouve pas de réapprantissage de la SMG sur Rheingold ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais cru qu'avec un câble on pouvait rentrer puis être limitée dans les fonctions ... Je croyais que une fois qu'on pouvais dialoguer avec les calculateur sa y est c'était régler. Je comprend mieux se que me disais Aramis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300e le câble ..... Il te suce aussi ^^ mdrr

il a bien sucé mon pognon mais c'est un bon outil et je peux travailler au chaud depuis mon bureau alors que la m est au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a bien sucé mon pognon mais c'est un bon outil et je peux travailler au chaud depuis mon bureau alors que la m est au garage
Sa c'est sur sa doit être chose que mon câble. Tu connais d'autre câble très bien mais pas a ce prix la ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... La voiture fonctionne bien sur les autres rapports, ça ne patine pas mais je psychote un peu au moindre problème... Je vois des SMGII d'origine à 200 000km, je suis un peu vert :

 

J'ai pas mal cherché sur les forums étrangers (phénomène identifié sous "SMGII judder"), j'ai lu une explication qui me laisse un peu pensif: il parait que la SMGII pomme le point de patinage quand l'embrayage s'use, ça occasionne donc ces vibrations en première avant que le disque accroche. Un réapprentissage de ce point de patinage par un reparamétrage de la SMGII atténuerait le problème.

 

J'ai affiché sur lINPA les valeurs de l'embrayage ("clutch position" : 695/1420...) Quelqu'un a une idée des valeurs qui doivent être affichées à ce niveau ?

Hello

 

Rectification ce mat j'ai fait le relevé et je trouve 825 à l'embrayage donc nous avons pas les mêmes valeurs...

J'ai fait la mesure à froid à voir de ton coté ça serait interessant d'avoir les valeurs des autres membres en fonction des symptômes qu'ils rencontrent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non 1300 € lol

oui avec rheingold faut que ton cable soit irréprochable... :nickel8:

 

C'est quoi comme ICOM à ce prix? je connais les clones à 200-500€ et les originaux a 2-3 fois le tarif que tu annonces?

 

C'est un V1 ou V2?

 

Tu l'as testé sur une "ancienne" E36 en ADS?

 

 

Sa c'est sur sa doit être chose que mon câble. Tu connais d'autre câble très bien mais pas a ce prix la ?

 

One-stop electronic ~80€ (K+DCAN ou ADS-OBD2 en fonction de tes besoins)

 

Les cables a pas cher c'est un risque, surtout avec les contrefaçons de puce ftdi qui plantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai paye le v1 hors taxes par le biais de mon ami 1500€ TTC environ mais il y a de ça 4ans..... et les clones oui pas cher mais pas de garantie qd j'ai reprog une e60 le ventilo soufflait l icom chaud lol alors le clone j'imagine bien....

Pas de soucis sur E30 E36 E34...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ;)

 

Certains modifient le V1 pour qu'il refroidisse mieux.

 

Les clones j'ai passé ma route, trop d'incertitude de fiabilité et de compatibilité avec les anciennes en ADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...