Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème vibration en 1ère


folsom

Messages recommandés

bon, en fait, j'en ai profité pour faire les purges et le réapprentissage.... la boite est transfigurée!!! elle claquait aux changements de rapport et c'est à nouveau plus doux et mieux coordonné!!! bref, je suis content :)

 

les valeurs ont du coup un peu évolué :

 

avant :

attachicon.gifclutch 06042015.jpg

 

après

attachicon.gifclutch 07042015.jpg

Salut Léo,

Tu as mis un chargeur de batterie ou tu l'as fait sans ? est ce long ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léo,

Tu as mis un chargeur de batterie ou tu l'as fait sans ? est ce long ?

Merci d'avance...

Oui j avais mis la batterie en charge avant et avais laissé le chargeur pendant la manip....

Je dirais que la 1ère purge est assez longue.... Peut être 30min et les deux autres opérations, plutot rapide à env 5-10min...

Tu veux le faire sur la tienne? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais mis la batterie en charge avant et avais laissé le chargeur pendant la manip....

Je dirais que la 1ère purge est assez longue.... Peut être 30min et les deux autres opérations, plutot rapide à env 5-10min...

Tu veux le faire sur la tienne? :?:

Oui je veux le faire sur la mienne, en préventif, je viens de mettre ma batterie en charge avec un chargeur Bosch C3. Je n'ais pas débranché la batterie j'espère que ça ne va rien cramer ! Ma batterie était à 12.3V... et le témoin est sur le noir...

La manip c'est bien celle là :

-Tu vas dans Special tests

-Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox

-Tu lances le premier (F1 puis F8) - ça dure un moment, une vingtaine de minutes, je crois. C'est la purge de commande de boîte

-Tu lances le second (F2 puis F8) - ça dure mais moins. C'est la purge de commande d'embrayage.

-Tu lances le troisième (F3 puis F8) - ça dure de nouveau un bon moment (encore une vingtaine de minutes, il me semble). C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage.

Merci Léo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca! :nickel:

Ok merci, j'espère surtout que mon chargeur de batterie ne va pas foutre le bordel, étant donné que je n'ais pas débranchée la batterie  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'espère surtout que mon chargeur de batterie ne va pas foutre le bordel, étant donné que je n'ais pas débranchée la batterie :|

J ai fait sans debrancher et ai fait toute la manip avec le chargeur.... Je pense que ça ne tire pas beaucoup de courant et que si tu le fais avec la batterie déjà chargée ca be posera pas de pb! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait sans debrancher et ai fait toute la manip avec le chargeur.... Je pense que ça ne tire pas beaucoup de courant et que si tu le fais avec la batterie déjà chargée ca be posera pas de pb! :nickel:

voila c'est fait pas facile de donner un avis par rapport au tient ;) t'en pense quoi ?

838484411.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, a part qq valeurs qui divergent un peu, ca ne me parait pas très éloigné... tu as combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, a part qq valeurs qui divergent un peu, ca ne me parait pas très éloigné... tu as combien de km?

150 000 kilomètres... Il est vrai que suite à mon essai routier, la boite est beaucoup plus sympa ;) Par contre les bruits pendant le test sont assez flippant  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon je déterre un peu. La recalibration avait bien atténué le phénomène mais la fameuse vibration dans la pédale d’accélérateur en première, genre embrayage qui colle pas correctement à définitivement disparu depuis... que j'ai changé mes pneus....

 

Je suis passé de Vredestein à des PSS et depuis, le soucis à complètement disparu, l'auto est redevenue super réactive. J'ai un peu de mal à voir le rapport : problème de grip ou de diamètre de roue qui perds complètement la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en changeant tes pneus, ta SMGII a réappris la dimension de tes roues, ce qui revient à tirer les 2 palettes 3s a +30km/h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la fameuse vibration a terminé par ré-apparaître ce we.

 

Vraiment une histoire de fou  :twisted:

Oui effectivement bizarre cette histoire ! Essai de faire une réadap. suite au changement de tes pneus, mais j'y crois pas beaucoup. Elle me l'a fait moi aussi une fois ou deux, mais sa reste très aléatoire voir jamais ! Je doute que cela vienne de l'embrayage, car si c'était le cas, elle le ferai tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recepteur d'embrayage peu être qui fatigue un peu aussi!vm bleuit peu être aussi suivant la température ta pas la même accroche de l'embrayage et ça boute un peu jsais pas jbalance des idées juste :)

Modifié par drift fun 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... je penche plus sur l'évolution du coef de friction avec l'usure de l'embrayage car ca s'en va et ca revient... :)

---> Quand la mienne le fait, je fais une petite promenade à travers la campage et pouf, elle fait plus!  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...