Aller au contenu

Problème vibration en 1ère


folsom

Messages recommandés

Oui c'est assez mineur et aléatoire, j'arrive pas vraiment à établir de règle. J'ai l'impression que c'est systématique après avoir fait un long trajet autoroutier ou quand c'est bien chaud.

 

Réadaptation palettes et INPA j'ai déja fait, ça disparait quelques temps puis ça revient.

 

J'en parlais ce we dans le Vercors et même symptôme pour un autre propriétaire d'E46 SMGII. Sur les forums US et anglais il y'en a à la pelle ("clutch judder"). En général ça se termine par le remplacement VM + embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ça me le fait souvent après un trajet long sur autoroute et les jours suivants une bonne rouste et ça revien nickel! Comment expliquer le phénomene jsais pas perso je bataille pas je roule et on vera quand ça sera en panne! Le système est bien fait t'aura des voyant partout avant d'avoir de la casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu effectivement l embrayage neuf doit corriger le pb mais ça fait un peu mal de lâcher 2k€ pour ca.... (1200€ l embrayage et de sérieuses chances de faire 800€ de vm avec...)

----> sans compter que ca réapparaîtra certainement avec l usure de l embrayage! :-(

Je crois que ce défaut est intrinsèque à la SMG du fait des variations du coef de friction des disques d'embrayage avec l usure.... Bref, une bonne fessée ca me paraît etre finalement pas une si mauvaise solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bref, une bonne fessée ca me paraît etre finalement pas une si mauvaise solution!

:+1:  pour la fessée.

de plus,il faut oublier que nos titine sont un peu faite pour ça  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: pour la fessée.

de plus,il faut oublier que nos titine sont un peu faite pour ça :-)

C est vrai qu en plus, elles aiment ca! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne fessée.Euh... Vous me faites peur :)

Oui, sur la fesse euh pardon l aile droite tout en tenant le volant bien sur.....:-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Non, je n'ai pas résolu le problème.

A vrai dire je ne fais plus de longs trajets avec la M3, du coup le problème ne se manifeste plus vraiment.

Mon embrayage ne patine pas du tout donc je pense attendre encore avant de remplacer VM et embrayage. Je suppose que ça corrigera le problème comme je lis beaucoup sur les forums US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je viens donner la solution 4 ans plus tard...

Comme je le pensais, le remplacement de l'embrayage et du VM ont résolu le problème pour moi.

L'auto est d'ailleurs devenue étonnement douce et agréable à conduire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, folsom a dit :

Je viens donner la solution 4 ans plus tard...

Comme je le pensais, le remplacement de l'embrayage et du VM ont résolu le problème pour moi.

L'auto est d'ailleurs devenue étonnement douce et agréable à conduire.

Merci de donner un retour même quelques années après!!! ?

-> je suis sur que ta confirmation aidera d’autres membres!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle que soit la marque automobile ... cette technologie du bimasse pose probleme ...

certes le disque amorti n'offrait pas aux "deplaceurs de moyen de locomotion " la douceur du bimasse ... cependant le volant "mono" masse et le disque amorti , ça vieilli mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après j'ai 137kkm, si ça tient autant ça m'ira bien. Mais c'est clair, quelle cochonnerie ces bi-masses....

A signaler pour la blague, le VM OEM est maintenant à plus de 1000euros...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, folsom a dit :

Bon après j'ai 137kkm, si ça tient autant ça m'ira bien. Mais c'est clair, quelle cochonnerie ces bi-masses....

A signaler pour la blague, le VM OEM est maintenant à plus de 1000euros...

Tu as mis de l OEM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DAM3 a dit :

Je viens de le démonter l oem,il est badge luk ainsi que l embrayage. Le vm se vend 400€ en moyenne sur la toile. J ai choisi le reste en sachs pour ma M.

Tout à fait, mais il est quasi 3X plus cher chez bmw.

il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

Tu as mis de l OEM?

Je suis parti sur VM et embrayage LUK, autant dire que ça allège sacrement la facture.

Même sur une m4 le bi-masse OEM vaut moins cher que celui d'E46 OEM, chez bmw ils déconnent vraiment sur le prix des pièces pour les anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...