Aller au contenu

Conseils achat 1M (trouvé et acquis)


mika gt4

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/voitures/774923327.htm?ca=16_s Il y a celle la... je pense que c'est un depot vente Elle est bien plus équipée que le vendeur ne le dit. Je connais cette voiture.... L ancien propriétaire l a vendu il y a 6 mois 48K donc surement possibilite de negocier Il y a 6 mois la voiture etait dans un etat neuf... il y avait des KW v3... boite a air reprog etc etc.... la voiture n avait jamais fait de circuit Vu les pieces qu il y a dessus.... A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika gt4

    43

  • Arnaud07

    21

  • Gégé

    20

  • NØA

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Je l'ai vu. En plus elle est à coté de chez moi. Mais d'une part elle est clairement hors budget, dans des proportions non négociable à mon avis et d'autre part je préfèrerais avoir une auto stock. Enfin c'est une 2011 je préfèrerais une 2012. Puis je la trouve un peu cher la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/774923327.htm?ca=16_s Il y a celle la... je pense que c'est un depot vente Elle est bien plus équipée que le vendeur ne le dit. Je connais cette voiture.... L ancien propriétaire l a vendu il y a 6 mois 48K donc surement possibilite de negocier Il y a 6 mois la voiture etait dans un etat neuf... il y avait des KW v3... boite a air reprog etc etc.... la voiture n avait jamais fait de circuit Vu les pieces qu il y a dessus.... A voir

 

C'était celle de BAR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est celle de BAR.

 

Sinon, mika, tu es la première personne que je vois sur ce forum à préférer un modèle 2012 :wink:

c'est une Newbies c'est pour ça  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pouvez m'expliquez s'il vous plaît ? :roll:

 

Nan parceque en temps "normal" plus c'est récent mieux c'est quand même. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pouvez m'expliquez s'il vous plaît ? :roll:

 

Nan parceque en temps "normal" plus c'est récent mieux c'est quand même. :roll:

 

Je dis peut-être une connerie, mais je pense que c'est une histoire de série numéroté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous estimez à combien (a ce jour) la plus value entre un modèle numéroté de décembre 2011 (ou moins selon la réalité) et un exemplaire non numéroté de début 2012 ? 0078.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne pense pas qu'il y ait de différence de prix entre une numérotée et une autre..( peut etre que dans 30 ans oui... et encore pas sur !!! ). d'autant que ce sont les memes autos..mis a part un autocollant (et seulement chez BMW France)

 

il y a les CS qui sont moins cheres car moins optionées ... ensuite c'est le kilometrage, l'état général et les options qui font le prix.

 

entre une numerotée avec 20000 kilomètres et une non numerotée a 10 ou 15000 kilomètres en etat egal et options idem.... perso au même prix je prends la moins kilométrée

 

Je vais me mettre a dos les proprios de numérotées...tant pis ... Si elles avaient un truc en plus ok.... mais la.....ce n'est pas le cas .

 

Après...chacun ses choix...et ses idées...elles sont toutes respectables

Modifié par NOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous aujourd'hui les numerotés ne sert a rien a part si on veut la mettre dans un garage et la ressortir dans 20 ou 30 ans.

aujourd'hui autant profiter du bon rapport qualité prix et état.

oublions le 2011/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numérotés ne changerons rien a la côte car la numération s'arrête aux modèles vendus en France et qu'il n'y a pas de changement quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant même s'il y a peux d’écart (moins d'un an)  

 

une numéroté de 2011 tiens la même côte qu'un non numérotée de 2012 !! à kilométrage identique 

 

moi je m'en fou j'ai une numérotée de Novembre 2011 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour les premiers propriétaires qui se sont vu remettre une jolie boite, sur le marché de l'occasion la petite plaque importe peu...

Mieux vaut en effet privilégier la qualité globale de l'auto ;)

Et j'ai eu une numérotée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça confirme ce que je pensais à ce niveau là. Et comme je pense pas la garder plus de trois ans...C'est pas que je pense ne pas l'aimer mais c'est comme les nanas ça coûte cher, donc c'est chaud d'en avoir plusieurs à la fois... :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca fait casi 5 mois que j ai la mienne.

Quand je recherchais, le critère "numérotée" etait vraiment secondaire, mes premièrs critères étaient une auto peu kilomètré, tres bien entretenu, maximum d options, d'origine niveau moteur et clean de chez clean.

Et c est ce que j ai trouvé, noireaude, 12 000 km, niveau option je pense qu'il lui manque rien et surtout clean, accessoirement elle est de 2012!

Modifié par MattR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais la chercher vendredi. Bon de commande signé aujourd'hui.

 

J'ai pu avoir la CG. J'ai eu la concession BMW dans laquelle elle a été entretenu. A priori les kilomètres sont cohérants selon l'historique chez eux. La révision des 2000 a bien été effectué et la révision des 2 ans (ou 30000) a été effectué à 23 mois avec 24000 au compteur. Pas de gros travaux effectué sur l'auto chez eux.

 

Sachant que la voiture a eu sa révision des deux ans en février 2014, c'était il y a 13 mois et depuis elle a 15000 de plus. Vous me conseillez de faire quelque chose dessus dans l'imédiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change l'huile moteur et mets de la MOTUL 5w40 tu la remplace tous les 5000 Km.

le filtre a huile neuf à chaque vidange.

le liquide de Frein MOTUL RBF 600.

Pour les bougies mets du NGK 5992 car elles ont déja 24000 Km

Change l'huile de boite et du pont.

 

Contrôle bien l'état des pneus et envoie la sauce, Mais soit prudent car la voiture est très délicate à conduire en mode déconnecté, même pour un expert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies ont été changé en février 2014 elle avait alors 24500 kilomètres. Ca a été fait chez BMW, j'ai la facture ce sont des "High Power". Elles ont donc maintenant 14000kms et 1 an. Vous me conseillez de les changer quand même maintenant ?

Pour le liquide de frein, l'huile de boite et du pont j'attend d'avoir le carnet d'entretien complet et les factures pour voir en fonction de si ça a été fait et quand.

Huile moteur + filtre je pense le faire quoi qu'il en soit rapidement.

Par contre je pensais faire certains entretien chez BMW, pas sur que je puisse avoir ces réferences chez eux.

 

Pour la prudence, merci du conseil, je vais essayer de faire preuve de la plus grande prudence car ce sera ma première grosse propulsion. Une connaissance, ancien champion de formule et toujours compétiteur à une société de stage de pilotage sur piste et il organise parfois sur un petit circuit à coté de chez moi. Je pense me faire une petite formation ou deux pour assimiler plus rapidement les bases et éviter les excès de confiance ruinneux.

 

Merci pour tes conseils. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...