Aller au contenu

bmw M/// vs...


fan2BM

Messages recommandés

Il est possible qu'il y ait plusieurs config possible sur les lignes de prod, en fonction des carburants utilisés dans les pays.

Dans le monde de la moto, après avoir pas mal bidouillé les cartographie de ma katé (et des triumph que j'ai eut avant) je sais que KTM développe plusieurs cartographies afin de s'adapter au carburant du pays dans lequel ils vendent la moto. Il existe une cartographie Europe (générique pour tous les pays européens qui utilisent à peu près tous les même carburants) et une cartographie spécifique pour le Brésil par exemple.

 

Par contre chaque voiture n'est certainement pas réglée individuellement (je suis sur que même dans le monde des supercars c'est la même chose), cela coûterait bien trop cher en temps de montage.

 

Les personnes qui règlent les voitures le diront mais je pense qu'une cartographie d'un modèle Motorsport Francais et d'un modèle Allemand ont la même rèf et sont identiques.

Je pense que les disparités viennent plutôt de l'assemblage, il est impossible de construire 2 moteurs strictement identiques (entre les jeux de fonctionnement, les quantités de fluides qui varient légèrement et autres).

 

C'est pas plutôt un mythe que les modèles Allemands marchent mieux..?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 du coup je dois en déduire que la mienne marche mieux vu qu'elle est allemande? ? Et maintenant sachant ça, tout le monde va se ruer sur les allemandes au lieu de chercher des françaises non? Encore faudrait il que ce soit vrai, ce dont je doute fortement , car comme dit plus haut, certes il n'y a aucun atmo identique, mais surtout les ingénieurs ne vont pas s'emmerder, question de coût et de temps, à les régler un par un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu en france chez audi, toyota et mercedes...

 

Chez audi ils peuvent modifier certains parametres d'agrement de conduite uniquement (comme  la reactivitée de boite de vitesse auto par exemple) , mais aller dans l'ecu pour augmenter la puissance du moteur, ils touchent pas (info de mon frere il y a 2h qui taf chez vag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 du coup je dois en déduire que la mienne marche mieux vu qu'elle est allemande? ? Et maintenant sachant ça, tout le monde va se ruer sur les allemandes au lieu de chercher des françaises non? Encore faudrait il que ce soit vrai, ce dont je doute fortement , car comme dit plus haut, certes il n'y a aucun atmo identique, mais surtout les ingénieurs ne vont pas s'emmerder, question de coût et de temps, à les régler un par un...

 

La legende des allemandes qui marchent bien mieux perdure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les provenance allemande ... Ça fait toujours parler.

Pour info, elles viennent d'où les BMW françaises ?

J'aimerai bien qu'on m'explique parce que pour moi elles sortent de la même usine que les autres non.

Pour moi c'est un mythe aussi.

Qui fait appel à MythBuster pour se dédouaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez audi ils peuvent modifier certains parametres d'agrement de conduite uniquement (comme  la reactivitée de boite de vitesse auto par exemple) , mais aller dans l'ecu pour augmenter la puissance du moteur, ils touchent pas (info de mon frere il y a 2h qui taf chez vag).

 

fait à besançon sur une a4 tdi 140ch... et crois moi elle marchait bien plus après :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait à besançon sur une a4 tdi 140ch... et crois moi elle marchait bien plus après :oui:

Sur une voiture neuve?

Reprogrammer a la façon digiservice & co ca m'etonnerait fortement, quasi impensable!, une new maj avec un fichier (agreé tu pense bien!) différent et plus recent envoyé de la maison mere ok, apres faut se mefier des "ont dit" et des confusions même sortant de la bouche des mecanos, sauf si c'etait ton Audi et que t a bien creuser le truc (si tu peut nous en dire plus), sinon du coup ca m'interresse

Modifié par Alex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi neuve, mon pote en était à sa 3eme chez eux, ils leur demande des chevaux, mais veut rester en 2.0 pour pas payer trop cher de taxe (voiture entreprise) comme sur une 2,7 ou 3,0 par exemple, la voiture à été modifier et selon les dires d'audi tapait 175ch, je l'ai conduit et je sais ce qu'est un 140ch de chez audi, je l'avais sur mon ex altea et la non y avait bien du jus en plus flagrant.

Après les copains des copains au bistrot du coin c'est pas mon style, chez toyota c'est mieux, je l'ai vu devant moi sur un land cruiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je roulais sur le Ring de Bruxelles bien tranquillou jusque dans un tunnel ou j'ai fais tomber 3 rapports histoire de bien entendre la boite à air et la ligne fusionner.

 

J'ai ensuite vu, alors que je ralentissais, un gros tank venir me renifler. Un très gros Tank de Zuffenhausen avec une très grosse tête de c** au volant.

 

J'avais beau m'être glissé derrière la voiture qui me précède que je n'arrivais toujours même pas à lire la plaque du  char allemand derrière moi.

 

Mode Sport,..

 

S6,..

 

La route enfin se libère  :lover:

 

J'écrase.. et je remarque une masse déportée dans mon rétroviseur droit, le museau à ma portière.

 

J'accélère...  ..le museau recule.. centimètre par centimètre.

 

Un nouvel obstacle, il se remet derrière moi.

 

Trop près, beaucoup trop près.. la colère gronde.

 

La route se libère à nouveau .. Simulation de freinage, je clignote les anti brouillards arrières alors que j’accélère.

 

Le piège fonctionne.. il sursaute, freine, se déporte à droite et tente une nouvelle charge.. ..cette fois bien vaine. 

 

Le compteur grimpe.. devient inavouable et petit à petit, le tank devient fourmi.

 

Il repassera plus tard alors que je glisse en souriant vers ma sortie...

 

le dernier Cayenne Turbo S,.. j'ai ris. 

 

:|

Modifié par McArabine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fiotte le mec parce qu'il marche fort le Cayenne Turbo S, c'étais bien un turbo ?

Marche pas si fort que ça.

 

Moi avec une pompe a carburant défaillante ( -1,6bar en pression haute, donc environ 20% de puissance en moins) j'en ai déjà enrhumé quelque une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fiotte le mec parce qu'il marche fort le Cayenne Turbo S, c'étais bien un turbo ?

 

C'était bien un Turbo S.

 

Bon, j'ai refais complètement mon moteur, ligne, boite à air Alpha N toussah toussah. Il y'a vraiment pas photo entre avant et après, l'auto est beaucoup plus nerveuse et les départs arrêtés sont eux devenus plus compliqués. 

 

Le truc en fait c'est qu'avec son couple de camion il arrive instantanément à se mettre niveau portière mais l'effet turbo ne dure qu'un temps puis vient l'allonge démentielle de la ///M.

 

Ensuite bha.. plus on va vite plus il souffre de son Aero et je doute qu'il lèche le 300 avec son mammouth.

 

Je peux aussi vous dire qu'un G65 AMG marche perceptiblement plus fort qu'un Turbo S. C'est même assez fantastique à suivre tellement c'est spectaculaire. Entre 120-220 ce G65 est une brute.

 

Du coup j'ai été un peu déçu du Turbo S mais enchanté de mettre une caisse à une bagnole a plus de 150.000€ avec ma grand mère vitaminée.

 

Moralité : Une fois de plus, le Cayenne c'est le maaaal. Mon royaume pour un Cayman G.T. 4  PDK ....  

 

PS: Si on veut écrire G.T. 4 en un mot le forum écrit Gran Turismo IV   :-?

Modifié par McArabine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y ait plusieurs config possible sur les lignes de prod, en fonction des carburants utilisés dans les pays.

Dans le monde de la moto, après avoir pas mal bidouillé les cartographie de ma katé (et des triumph que j'ai eut avant) je sais que KTM développe plusieurs cartographies afin de s'adapter au carburant du pays dans lequel ils vendent la moto. Il existe une cartographie Europe (générique pour tous les pays européens qui utilisent à peu près tous les même carburants) et une cartographie spécifique pour le Brésil par exemple.

 

Par contre chaque voiture n'est certainement pas réglée individuellement (je suis sur que même dans le monde des supercars c'est la même chose), cela coûterait bien trop cher en temps de montage.

 

Les personnes qui règlent les voitures le diront mais je pense qu'une cartographie d'un modèle Motorsport Francais et d'un modèle Allemand ont la même rèf et sont identiques.

Je pense que les disparités viennent plutôt de l'assemblage, il est impossible de construire 2 moteurs strictement identiques (entre les jeux de fonctionnement, les quantités de fluides qui varient légèrement et autres).

 

C'est pas plutôt un mythe que les modèles Allemands marchent mieux..?  :)

 

[HS ON]

 

Salut,

 

j'ai vu que tu bidouilles les cartos KTM, je suis sur un forum où ya un gars qui a augmenté la course ET le diamètre de son piston sur un 690 SMC (654cc), de 654cc à 720cc... apparemment ça se fait pas mal.

 

Au départ le gars était assez sur de lui et affirmait que le moulin marchait mieux mais je lui ai mis le doute, du coup il a passé son moulin au banc de puissance + AFR et il s'avère que dans les tours, il manque de fuel, au delà de 6000 tours c'est super pauvre.

 

Du coup à mon avis le moulin ne prend plus autant de tour correctement que d'origine (ou EVO2), le monopiston prend pas loin de 8000 tours en EVO2.

 

Je me demande donc si tu as une idée comment corriger le soucis, limité par l'injecteur ou bien juste la courbe à revoir dans la cartographie? Ou autre... la courbe est disponible sur le thread, j'ai également posté une courbe EVO2 sur base 654cc. Il arrive à obtenir 5cv de plus qu'une EVO2 654cc, donc pas terrible pour 70cc de plus et en plus avec cartographie pauvre.

 

Si tu as une idée, d'avance merci.

 

Voici le thread :

 

http://supermotojunkie.com/showthread.php?146283-2008-690-SMC-Stroking-Mod-DIY-Based-on-intune

 

[HS OFF]

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'étais heureux..je repars de le boulangerie en m'insérant derrière une Porsche 911 targa 4s. Du coup je fais un petit crochet pour le suivre. Il partait vers la 4 voies..hihi! Eh bien en sortant du rond point on est parti comme 2 bombes et je le suivait facilement, je suis resté à la même distance!! Ah ces petites ///M, quel bonheur!!!

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'étais heureux..je repars de le boulangerie en m'insérant derrière une Porsche 911 targa 4s. Du coup je fais un petit crochet pour le suivre. Il partait vers la 4 voies..hihi! Eh bien en sortant du rond point on est parti comme 2 bombes et je le suivait facilement, je suis resté à la même distance!! Ah ces petites ///M, quel bonheur!!!

C'était une 996 ou 997?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gagipro : Il faut déjà jeter un oeil aux tables de la cartographie pour voir jusqu'ou elles vont. Par exemple la cartographie d'origine du 990 rupte à 9500 trs/min mais la table est écrite jusqu'à 10500. Sur mon 990 j'en ai profité pour décaler le rupteur à 10000trs mais je ne pouvais pas le décaler plus haut, je ne sais pas pourquoi. Il se peut donc que sa carte le limite déjà sur ce point.

 

Par contre pour la suite, ça sort de mes connaissances.  :) Il faut qu'il se trouve un mec qui sait bien faire les gestions pour en tirer la quintessence. 

Mais c'est clair que le résultat est maigre pour 70cm3, même si c'est un mono. Une connaissance d'un collègue a passé son RSV1000 en 1100cm3 (avec bielles titanes, culasse rectifiée et gestion aux petits oignons), bilan quasi +20cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gagipro : Il faut déjà jeter un oeil aux tables de la cartographie pour voir jusqu'ou elles vont. Par exemple la cartographie d'origine du 990 rupte à 9500 trs/min mais la table est écrite jusqu'à 10500. Sur mon 990 j'en ai profité pour décaler le rupteur à 10000trs mais je ne pouvais pas le décaler plus haut, je ne sais pas pourquoi. Il se peut donc que sa carte le limite déjà sur ce point.

Par contre pour la suite, ça sort de mes connaissances. :) Il faut qu'il se trouve un mec qui sait bien faire les gestions pour en tirer la quintessence.

Mais c'est clair que le résultat est maigre pour 70cm3, même si c'est un mono. Une connaissance d'un collègue a passé son RSV1000 en 1100cm3 (avec bielles titanes, culasse rectifiée et gestion aux petits oignons), bilan quasi +20cv.

Merci pour les infos... Ya des gars qui savent où est la limitation du système d'injection de cette mobylette mais ils veulent pas lacher l'info.

Je sais juste qu'il y a eu remplacement du système injection Keihin d'origine par un ducati mais pas plus de détail divulgué :(

Apparemment ya déjà des chevaux à trouver avec l'alésage d'origine, alors pas vraiment d'intérêt à bigboriser et bigstroker sans savoir comment optimiser l'existant...

M'enfin un 720cc ça doit pouvoir sortir 90cv, mais pas sans renforcer le bas moteur ...

HS off désolé pour le topic!

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...