Aller au contenu

bmw M/// vs...


fan2BM

Messages recommandés

Face à une SS bien sûr mais le rapport poids puissance d'un roadster ou d'une routière est aussi bien souvent meilleur que celui de la M5, donc si, il peut y avoir comparaison avec celles-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/02/2019 à 14:07, gaijin133 a dit :

Pour la M5, c'est impossible 3,05s de 0 à 100. Elle est annoncée à 4.4s par BMW et mesurée à 4.2s par zeperf.

Sur un départ arrêté, la M5 est derrière face à un bon nombre de motos même avec le launch control, sans, on en parle même pas ?

C'est en reprise qu'elle est la plus efficace et peut tenir face à certaines d'entre elles. 

Les lois de la physiques s'imposent: le rapport poids/puissance est rédhibitoire.

Sinon pour répondre à ta question: ma M5 se ferait plier par ta Gex sur départ/arrêté et ferait illusion en reprise, mais ça tu t'en doutais déjà ?

Ah oui, c'est plus jouable le 4.4s en M5 F10, je ne sais plus où j'avais trouvé ce chiffre bizarre de 3.02.

Je m'en doutais, mais j'avoue que ça doit quand même être quelque chose la F10, ma "petite" E60 est déjà assez surprenante (turbos et les 60cv en moins).

Bon par contre le gex, quand tu mets gaz.. que tu atteinds le 299 compteur comme de rien et qu'il te reste la 6 à passer.... ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, wiloskill a dit :

Ah oui, c'est plus jouable le 4.4s en M5 F10, je ne sais plus où j'avais trouvé ce chiffre bizarre de 3.02.

Je m'en doutais, mais j'avoue que ça doit quand même être quelque chose la F10, ma "petite" E60 est déjà assez surprenante (turbos et les 60cv en moins).

Bon par contre le gex, quand tu mets gaz.. que tu atteinds le 299 compteur comme de rien et qu'il te reste la 6 à passer.... ?

C'est différent la F10 marche mieux et est plus sensationnelle sur la première moitié du compte tours, l'E60 le devient à haut régime et est plus "simple" à exploiter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 17:45, wiloskill a dit :

Ah oui, c'est plus jouable le 4.4s en M5 F10, je ne sais plus où j'avais trouvé ce chiffre bizarre de 3.02.

Je m'en doutais, mais j'avoue que ça doit quand même être quelque chose la F10, ma "petite" E60 est déjà assez surprenante (turbos et les 60cv en moins).

Bon par contre le gex, quand tu mets gaz.. que tu atteinds le 299 compteur comme de rien et qu'il te reste la 6 à passer.... ?

C'est bien violent la F10, et comme l'a dit afv, lorsque la E60 atteint sa plage de régime optimale, la F10 est déjà loin.

La F10 atteint les 305 compteur sur le 5e rapport (plus lentement que la Gex assurément) et il en reste 2...

La E60 pouvant prendre 330 compteur, je pense que la F10 doit y arriver facilement une fois les brides électroniques enlevées.

Un avis @afv ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gaijin133 a dit :

C'est bien violent la F10, et comme l'a dit afv, lorsque la E60 atteint sa plage de régime optimale, la F10 est déjà loin.

La F10 atteint les 305 compteur sur le 5e rapport (plus lentement que la Gex assurément) et il en reste 2...

La E60 pouvant prendre 330 compteur, je pense que la F10 doit y arriver facilement une fois les brides électroniques enlevées.

Un avis @afv ?

J'ai pas pu expérimenter encore les 300 bien que les deux ont le M driver package, mais d'après les différentes vidéos que j'ai vu au niveau chrono le 0-300 est assez similaire 1-2 sec de moins au mieux pour la F10, la E60 à partir de 250 à un avantage et après 270 c'est vraiment conséquent. Mais en terme de distance la f10 sera devant vu que la vitesse moyenne sera supérieure. Le 330 en E60 se prend assez bien, sur f10 stock après 315 ça rame bien quand même, pas sûr qu'on les prenne les 330 (compteur toujours).

La F10 quand on arrive à bien monter en pression sur les turbos, donc après ~3sec d'accélération, ça arrache sévère. Et avec des petits mods c'est vraiment un dragster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle s'essouffle à haut régime qu'elle est aussi lente à monter au delà des 300 ? Ou c'est simplement l'électronique qui castre ?

Je trouve quand même bizarre qu'elle soit plus lente que la E60...

Édit: 330 sur e60, c'est stock ?

Modifié par gaijin133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gaijin133 a dit :

C'est parce qu'elle s'essouffle à haut régime qu'elle est aussi lente à monter au delà des 300 ? Ou c'est simplement l'électronique qui castre ?

Je trouve quand même bizarre qu'elle soit plus lente que la E60...

Édit: 330 sur e60, c'est stock ?

Compteur quasiment en M driver package, faut vraiment que j'essaie une fois.

Pour la diff à haute vitesse c'est l'étagement de la boite qui nuit à la F10, la 7 ne sert à rien donc c'est une boite 6. Sur les V10 la SMG3 à vraiment un étagement idéal pour le v10 donc ça l'aide.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, afv a dit :

Compteur quasiment en M driver package, faut vraiment que j'essaie une fois.

Pour la diff à haute vitesse c'est l'étagement de la boite qui nuit à la F10, la 7 ne sert à rien donc c'est une boite 6. Sur les V10 la SMG3 à vraiment un étagement idéal pour le v10 donc ça l'aide.

? Et juste après, avec la F10 ?

Ce serait donc juste la boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gaijin133 a dit :

? Et juste après, avec la F10 ?

Ce serait donc juste la boîte !

ça serait l'idéal, bon avec la config actuelle de la F10 elle est sur un autre level que la E60.

Y a aussi que naturellement un atmo s'exprime mieux à haute vitesse à haut régime bénéficiant d'une suralimentation naturelle tandis que pour un moteur sural ça ne lui change rien. Du coup la diff de performance devient plus faible ou pourrait même s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M5E60 vs M3E92 à partir de 100-120 la M5 commence à prendre de la distance, mais je pense que c'est surtout la boite SMG en Manu 6ème position qui fait la différence sur les changements de rapport.. c'est violent les coups dans la nuque.. mais c'est bon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wiloskill a dit :

M5E60 vs M3E92 à partir de 100-120 la M5 commence à prendre de la distance, mais je pense que c'est surtout la boite SMG en Manu 6ème position qui fait la différence sur les changements de rapport.. c'est violent les coups dans la nuque.. mais c'est bon. :o

Entre les deux pourtant il y a une grosse différence de poids , en p400 tu n'arrives pas a passer devant ou alors tout doucement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Agost M5 a dit :

Entre les deux pourtant il y a une grosse différence de poids , en p400 tu n'arrives pas a passer devant ou alors tout doucement 

Même en P400 tu gardes des performances proche de la M3E92 ?.

Le V10 doit être plus plein et la boite SMG très bien étagé (et rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agost M5

oui ça m'étonnes aussi, faudrait qu'on teste.. Car en P400, si elle fait vraiment 400 cv, ça doit être compliqué d'être devant une auto qui fait plus ou moins 390/400 cv et 250 kg de moins.. par contre en  500, y' a pas photo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wiloskill a dit :

M5E60 vs M3E92 à partir de 100-120 la M5 commence à prendre de la distance, mais je pense que c'est surtout la boite SMG en Manu 6ème position qui fait la différence sur les changements de rapport.. c'est violent les coups dans la nuque.. mais c'est bon. :o

Dkg la m3 e92? Ou manu?

En p400 la m3 sera devant normalement,par contre en p500 même en mode de boîte s5, la m3 prends un boulevard !

Déjà eu l'occasion de tirer avec une m3 e92 dkg stage 2, çà marche beaucoup mieux mais elle est toujours derrière même en s5. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

Dkg la m3 e92? Ou manu?

En p400 la m3 sera devant normalement,par contre en p500 même en mode de boîte s5, la m3 prends un boulevard !

Déjà eu l'occasion de tirer avec une m3 e92 dkg stage 2, çà marche beaucoup mieux mais elle est toujours derrière même en s5. ?

La M3E92 de mon pote est une boite manuelle.

En restant en s5 ça suffit, alors je comprends pourquoi en s6 c'était flagrant..

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

@Agost M5

oui ça m'étonnes aussi, faudrait qu'on teste.. Car en P400, si elle fait vraiment 400 cv, ça doit être compliqué d'être devant une auto qui fait plus ou moins 390/400 cv et 250 kg de moins.. par contre en  500, y' a pas photo.

Moi je suis toujours en p400 .. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Agost M5 a dit :

Quoi?? j'appuis sur le bouton M que quand j'ai vraiment envie de sortir tous les chevaux 

Moi je suis en p400 pour manoeuvrer dans ma cour, après faut plus m'en parler!!!!

"M power" sinon rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manoeuvre ou pas 500 ...

franchement j'ai pas vu de diff à bas regime entre les deux ...

de toutes façon le V10 a pas de couple ... donc ça change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...