Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir quels sont les moyens (si on manque un peu d'historique de l'entretien) de vérifier la bonne santé du moteur ?

Analyse d'huile mais nécessite deux semaines d'attente pour les résultats.

Des prises de compression permettraient de vérifier quels paramètres ?

Un passage à la valise permet-il de vérifier certains éléments ? Peut-on en ressortir l'historique des éventuels sur-régimes comme chez certaines marques ?

Si vous avez d'autres pistes...

Posté(e)

un passage au banc de puissance peut en dire beaucoup...

Posté(e)

Analyse d'huile même si sa prend un peu de temps 2 semaine ça va vite ;) Prise compression sa te permet de contrôlé l'usure de ta segmentation chemise piston ou étanchéité des soupape sa peut être plusieurs chose. Oui un passage a la valise peu t'en dire beaucoup avec quelqu'un qui connait bien les paramètres que va te donner ta valise. Il existe des valise qui te dise tout les défaut qui sont apparu sur la voiture depuis sa fabrication (la valise Renault le fait avec le nouveau logiciel sur les véhicule récent bien sur).

Posté(e)

Le banc ca veut rien dire, j'ai connu des vraie merguez sortir leurs chevaux et bouffer de l'huile plus qu'une autre avec full historique avec moin de chevaux.

Et une caisse peut tres bien avoir des compressions ok et bouffer de l'huile anormalement.

Posté(e)

Le banc ca veut rien dire, j'ai connu des vraie merguez sortir leurs chevaux et bouffer de l'huile plus qu'une autre avec full historique avec moin de chevaux.

Et une caisse peut tres bien avoir des compressions ok et bouffer de l'huile anormalement.

Oui mais outre la puissance sortie sur les bancs, où il est vrai que l'on fait sortir ce qu'on veux, n'est il pas plus important de regarder la courbe ? Une belle courbe ca donne quand même de bonne indication non ?

Posté(e)

Quel modèle ? Quel année ? Kilométrage ? Ou tu veux savoir ça pour n'importe quel moteur en général ?

Posté(e)

C'est assez général comme question mais en ce qui me concerne c'est pour un E90 de 2010 qui a 50000 km

• Créer...