Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_699558

l'instar de rpaddicted qui nous avaient joliment présenté son road trip dans le Morvant avec sa Z3, je vais vous relater celui que je viens d'effectuer , dans les Alpes.

Direction donc Beaufort, puis Arêches depuis la banlieue Parisienne.

Le véhicule, une M3 3L.....et désolé pour la qualité des photos, téléphone portable oblige !

C'est celle de gauche la mienne hein.....Celle de droite, c'est une DB9...la classe. 8-) 

post-14208-0-81628900-1426794197_thumb.j

Tunnel entre Rueil Malmaison et Versailles....Limité à 70km/h avec beaucoup de radars....Sage ! :confus:

post-14208-0-54273500-1426794381_thumb.j

Direction l'A6 et après une bonne heure gros ralentissement...Le passage de la barrière de péage de Fleury annonce la libération. Les parisiens comprendrons !

La nuit commence à tomber.....

post-14208-0-71997400-1426794463_thumb.j

Pose café à mi parcours.

post-14208-0-84681600-1426794501_thumb.j

Pas grand chose à noter sur ce parcours autoroutier. On peut regretter la boite 6 de la 3L2 peut être, ou un régulateur....Mais j'ai tous ça dans ma berline quotidienne

et je ne me sers pas assez de cette voiture pour me plaindre de son manque d'options ! (2000kms en 1an)

Pause aux environs de Bourg en Bresse pour la nuit. 

Comme vous pouvez le voir, les nuits sont encore fraiche!

post-14208-0-19295300-1426794603_thumb.j

Départ pour les Alpes, la partie intéressante va pouvoir commencer....

C'est la première fois qu'elle pose ses roues sur des routes de montagne. Quel équilibre et quel moteur....

Je ne me lasse pas des relances en sorties de virage....c'est franchement le pied.

Pause à quelques kilomètres de Beaufort

post-14208-0-25970100-1426794684_thumb.j

Des virages et encore des virages !

post-14208-0-33462700-1426794728_thumb.j

Ce bus à du s'y reprendre à deux fois pour passer cette épingle

Petite frayeur en le doublant, pas de problème de vitesse, mais plutôt de largeur de route...

post-14208-0-73897200-1426794755_thumb.j

Plus de 600 kilomètres de parcours et pas un soucis. 

L'auto est finalement à l'aise de partout.....on préfère quand même les routes de montagne au bouchon parisien.

Après quelques jours sur place, le retour est moins glorieux.....sans aucune alerte, au niveau de Bourg en Bresse, perte de 80% de la puissance.....

Une voiture de 80ch à peine, ça calme !

La M3 est donc restée en province pour un diagnostic....peut être le débitmètre ou un truc lié au vanos.....donc retour en train !

A suivre donc....

Posté(e)
comment_699564

Sympa le road trip! Dommage que cela finisse comme ça! C'est surement pas grand chose, avant de payer une fortune regarde si il n'y a pas un problème de soudures ou une connerie dans le genre dans le boîtier commande electrovannes. J'avais aussi une perte de puissance sur une E46 et c'etait ça mon problème.

Posté(e)
comment_699768

Un tunnel pareil avec des flashs, c'est honteux  :oui:

Et oui, ces vieilles M3 ont comme une âme .. c'est un réel plaisir de les conduire. Mais c'est bien le problème des longs trajets, on est à jamais à l'abri d'une panne avec ces vieilles mécaniques.

Ton problème de perte de puissance n'est sûrement pas lié au débitmètre. Tu aurais pu le débrancher et rouler comme cela, tu auras eu une hausse de la consommation mais jamais autant de perte de puissance il me semble.

Pas de perte d'huile ou liquide de refroidissement ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_699773

Salut Pour le tunnel, il me semble qu'il y a des flashs tout les kilomètres ou pas loin! ( au plafond) Non pas de perte de liquide, de rien du tout!

Posté(e)
  • Auteur
comment_700851

des news, enfin un peu....

La M3 semble tourner sur 5 cylindres, avec forte baisse de performances donc.

Il pourrait que cela soit une bobine dixit le garage....j'attends des nouvelles plus précises d'ici à la fin de semaine.

A suivre donc ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_702894

Bon, coup de fil du garage cet après midi....et je m'attendais au pire.

et bien non, apparemment, depuis 2 ou 3 jours, plus aucun signe de la panne.

elle démarre nickel, et avec tout ses cylindres.....Franchement, le coup de la panne aléatoire, ça me gave un peu.... :-x

Il va la garder en observation, je lui ai demandé 2 ou 3 bricoles à faire dessus et je retournerais la chercher dans 3 semaines...

Posté(e)
comment_703026

Salut,

je suis pas un génie en mica mais je pense que la voie "bobine" est à explorer sérieusement.

C'est typiquement un truc qui peut faire une panne aléatoire je pense en fonction de l'humidité ou autre conneries du genre.

Je laisse parler les pros mais je pense que ça colle.

Posté(e)
comment_703037

Bon, coup de fil du garage cet après midi....et je m'attendais au pire.

et bien non, apparemment, depuis 2 ou 3 jours, plus aucun signe de la panne.

elle démarre nickel, et avec tout ses cylindres.....Franchement, le coup de la panne aléatoire, ça me gave un peu.... :-x

Il va la garder en observation, je lui ai demandé 2 ou 3 bricoles à faire dessus et je retournerais la chercher dans 3 semaines...

A voir ta batterie qui si elle est plus au top peu faire cela.

Posté(e)
  • Auteur
comment_703109

Du coup c'est vraiment une question que je me posais:

Est ce qu'une bobine qui commence a rendre l'ame peut provoquer une panne aléatoire ou bien c'est du ON/OFF, genre ca marche ou ça marche pas, mais rien entre les deux....

Tu as répondu à mon question....

Je vais demander au mécanicien de tester les bobines.

Pour répondre à Thierry, ma batterie n'as que 4 mois.

C'est super :| :| :| ces pannes aléatoire....!

Posté(e)
comment_703113

une bobine provoque le même problème sur le V10 et des que c'est chaud on re-démarre et ca le fait plus

Posté(e)
  • Auteur
comment_703296

Cela veut quand même dire qu'une des bobines est endommagées non?

Si c'est le cas, on peut savoir laquelle est concernée en la testant ?

Posté(e)
comment_703305

Cela veut quand même dire qu'une des bobines est endommagées non?

Si c'est le cas, on peut savoir laquelle est concernée en la testant ?

Non change les toutes les autre vont claquer les une après les autre

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_709532

Des nouvelles de la M.

Je l'ai récupéré hier et du coup je l'ai remonté sur Paris.....

J'avais des doutes sur cette histoire de bobine HS. En fait , la voiture n'as démarré qu'une fois sur ces 5 cylindres, le reste du temps, elle semblait ok.

alors je me suis plutôt lancé dans le nettoyage des injecteurs au ultrason. Et pour l'instant , pas de problème.....Le ralentie semble beaucoup plus stable, la caisse vibre un peu moins.

Si le soucis revient, je me pencherais sur les bobines.

Et vu le temps de l'immobilisation, j'ai également fait les coussinets.....apparemment, ils n'étaient pas marqués, à moins que je n'arrive pas le voir....je posterais des photos à l'occasion. en tout cas c'est fait !

La restauration continue donc, doucement mais surement ! :oui:

Posté(e)
comment_709538

Des nouvelles de la M.

Je l'ai récupéré hier et du coup je l'ai remonté sur Paris.....

J'avais des doutes sur cette histoire de bobine HS. En fait , la voiture n'as démarré qu'une fois sur ces 5 cylindres, le reste du temps, elle semblait ok.

alors je me suis plutôt lancé dans le nettoyage des injecteurs au ultrason. Et pour l'instant , pas de problème.....Le ralentie semble beaucoup plus stable, la caisse vibre un peu moins.

Si le soucis revient, je me pencherais sur les bobines.

Et vu le temps de l'immobilisation, j'ai également fait les coussinets.....apparemment, ils n'étaient pas marqués, à moins que je n'arrive pas le voir....je posterais des photos à l'occasion. en tout cas c'est fait !

La restauration continue donc, doucement mais surement ! :oui:

Bonjour,

Tu as un bac a ultrason ??

Posté(e)
comment_709642

Sympa le récit, dommage qu'il ne se soit pas bien terminé, mais c'est bien que tu n'ais pas eu de grosse panne.

Je partage ton avis sur ce tunnel : un vrai calvaire ! D'autant qu'il est assez cher...

Posté(e)
comment_709644

Tu crois que cela s'achète comme ça?

Oui je sais ou en acheter et moi professionnellement ça me sert. il faut qu'il y ai le chauffage

J'en avais un qui est mort.

Il faut aussi les bon produits