Aller au contenu

Remplacement des coussinets de bielles BMW M


Nipsey

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Alpinestars64

    9

  • tintamar

    5

  • darkrc

    4

  • Chinoislc

    4

Par contre Dalelage c'est pas un bricolo. Il ne remontera JAMAIS un moteur si il décèle la moindre micro marque ou rayure sur le vilebrequin. Je crois même que c'est un des rares à vérifier ovalisation et cotes avant de remonter. Je dis ça parce que, en ce moment, la mode est de monter des coussinets neufs sur un moulin qui claque déjà ou sur des vilos pas propres. Des fois quand je vois la gueule des photos de certaines interventions, ça laisse songeur...

c'est pas la mode, ca a toujours existé , ca s'appel du bidouillage lol

 

déjà ya 10 ans je me rappel de certains quand leur S50 fesait clac clac demontage, oh merde marque sur le vilebrequin, allez hop coussinet neuf et ... a vendre sur LBC ...

 

c'est beau l'arnaque c'est intemporel ......:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Dalelage c'est pas un bricolo. Il ne remontera JAMAIS un moteur si il décèle la moindre micro marque ou rayure sur le vilebrequin. Je crois même que c'est un des rares à vérifier ovalisation et cotes avant de remonter. Je dis ça parce que, en ce moment, la mode est de monter des coussinets neufs sur un moulin qui claque déjà ou sur des vilos pas propres. Des fois quand je vois la gueule des photos de certaines interventions, ça laisse songeur...

.

Voilà ce qu'il fait c'est obligatoirement ce qu'il faut faire dans ce cas, nous on le faisait chez Oreca bon après c'est des moteurs de course mais c'est pareil ! Et les mécanicien dans les garages ne le font pas obligatoirement parce qu'il manque souvent le savoir faire tout simplement parce que c'est plus le boulot d'un motoriste ce genre de réparation sans dénigrer les mécaniciens ils sont pas spécialement formés pour ce genre d'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai vu une E90 M3 année fin 2007 première mains, qui a plus de 180 000 km , et les coussinets sont toujours d'origine, et je peux vous dire que la personne lui en met comme il faut.

Je pense que beaucoup de préparateurs se font beaucoup d'argent avec ça, car quelques personnes ont cassé le moteur.

Après y'a pas de secret il faut respecter le temps de chauffe et mettre la bonne huile.

Modifié par rvktm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai vu une E90 M3 année fin 2007 première mains, qui a plus de 180 000 km , et les coussinets sont toujours d'origine, et je peux vous dire que la personne lui en met comme il faut.

Je pense que beaucoup de préparateurs se font beaucoup d'argent avec ça, car quelques personnes ont cassé le moteur.

Après y'a pas de secret il faut respecter le temps de chauffe et mettre la bonne huile.

Effectivement, ça fait rélféchir.... Mais bon on ne peut nier les photos de coussinets que l'on voit sur le forum. Bref, on s'est pas trop quoi faire. C'est sur que les préparateurs doivent jouer sur cette présumé faiblesse, mais entre débourser 1500€ ou se prendre le moteur dans la tete, ben le choix est vite fait.

Apres ton exemple laisse songeur et en même temps rassures. Cela voudrait dire, qu'avec un respect rigoureux de la mécanique, y a aucun souci, la preuve en est faite. Après, certains diront que un moteur ne fait pas l'autre, mouais..

Modifié par alban61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon de la à faire les coussinets a 60m klm c'est beaucoup trop prématuré ! Pour mon avis perso !

Les photos des coussinets il y en as que sur quelques modèles et puis ils y en as certains ou les coussinets sont un peu marqués mais veut pas dire qu'ils vont finir par lâcher s'ils n'auraient pas été fait !

C'est pas naturelle une casse moteur a 50m ou 60 m klm !!! il y a forcément quelque chose qui à provoqué l'usure prématuré et qu'on me dise pas le contraire j'en ai suffisamment vue et fait chez Oreca pour savoir de quoi je parle.

Par contre les faires en prévention autour des 100 000 klm je suis d'accord si l'utilisation a été intensive pendant ses 100 000 klm

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon de la à faire les coussinets a 60m klm c'est beaucoup trop prématuré ! Pour mon avis perso !

Les photos des coussinets il y en as que sur quelques modèles et puis ils y en as certains ou les coussinets sont un peu marqués mais veut pas dire qu'ils vont finir par lâcher s'ils n'auraient pas été fait !

C'est pas naturelle une casse moteur a 50m ou 60 m klm !!! il y a forcément quelque chose qui à provoqué l'usure prématuré et qu'on me dise pas le contraire j'en ai suffisamment vue et fait chez Oreca pour savoir de quoi je parle.

Par contre les faires en prévention autour des 100 000 klm je suis d'accord si l'utilisation a été intensive pendant ses 100 000 klm

+1000

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon de la à faire les coussinets a 60m klm c'est beaucoup trop prématuré ! Pour mon avis perso !

Les photos des coussinets il y en as que sur quelques modèles et puis ils y en as certains ou les coussinets sont un peu marqués mais veut pas dire qu'ils vont finir par lâcher s'ils n'auraient pas été fait !

C'est pas naturelle une casse moteur a 50m ou 60 m klm !!! il y a forcément quelque chose qui à provoqué l'usure prématuré et qu'on me dise pas le contraire j'en ai suffisamment vue et fait chez Oreca pour savoir de quoi je parle.

Par contre les faires en prévention autour des 100 000 klm je suis d'accord si l'utilisation a été intensive pendant ses 100 000 klm

Je suis bien d'accord avec toi ;) J'ai un collègue qui roule beaucoup et accuse aujourd'hui environs 150 000 kilomètres, il l'a acheté neuve en 2011 et n'a jamais changé ses coussinets... Le moteur tourne comme une horloge, pourtant c'est pas un tendre quand elle est chaude ;) Par contre vidange tout les 10 000 kilomètres max avec changement de tout les filtres, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...