Aller au contenu

Probleme moteur / Perte de Puissance BMW M5 V10 E60


Omar El Amrani

Messages recommandés

il y a 3 minutes, ///MFan a dit :

Si si, 2 dans la pompe à essence.

Il y a bien 2 pompes à essence mais en aucun cas il y a une pompe HP (Haute Pression) de carburant. La 2eme pompe est là uniquement pour assurer un débit suffisant sur les fortes charges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ///MFan a dit :

Oui et? donc bien une basse et une haute pression non? bref si tu joues sur le mots...

Je ne joue sur les mots mais pression et debit sont 2 choses totalement differentes.

J'aime bien les explications technique precise. Et dans ce cas il n'y a pas de pompes hp et bp. Tu pourra avoir la même pression d'injection avec 1 ou 2 pompes d'activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux.

Le soucis c'est que ce poste est la car quelqu'un à un soucis non? si la pompe à essence est HS c'est un PB, de mon coté j'essaye de le faire avancer dans son PB, que la pompe soit HP BP et je ne sais quoi, le PB reste le MM, HS on change.

Tu aimes bien les explications techniques, ok, mais fait tu avancer le PB avec tes commentaires? NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎14‎/‎10‎/‎2017 à 16:53, sedan78 a dit :

 Relax @/// MFan. .. @lien-mi  rend bien service ici  , seulement il est précis c est normal,  faut pas mal le prendre car l idée  qu il a est juste d' aider:nickel8:

Mais pas de soucis! juste dites moi pourquoi quand tu testes la pompe à carburant avec Ista, il y a la monté à 3.5 bars et ensuite à 5 bars? c'est bien qu'il y a deux modes de pression de carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

je déterre un peu le sujet car j'ai mon voyant moteur qui s'allume avec comme code defaut ISTA

image.png.d04185486e8610adec3e285a2ffbf130.png

Mon mécanicien m'a indiqué de voir cote filtre et pompe carburant

En fouinant sur le web et plutot que de mettre du BMW, j'ai vu que l'on pouvait adapter du WALBRO qui ont l'air assez performantes

Y en a t il qui ont choisi d'adapter le montage d'origine pour y mettre ce type de pompe ? SI oui est ce facile ou doit on tout adapter ?

Idem cote filtre a carburant y a t il pas une solution moins onéreuse que tout changer pour assurer la filtration ?

Merci de m'éclairer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Walbro 255 sont assez similaires aux origines, mais y a 2-3 adaptations à faire. Vu que tu roules à l'E85 je te conseille fortement les Walbro. Pour le filtre je n'ai pas connaissance d'autre possibilité qu'OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour rouler à l'e85 il te faut injecteurs et pompe à essence 30% plus de débit que d'origine. 

Là ton melange est trop pauvre,c'est un coup à te flinguer le moteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre d'abord changer le filtre et je verrai apres pour la pompe. Auriez vous un site ou je peux trouver un tuto des adaptations a faire ?

Je comptais dans tous les cas prendre une pompe plus performante que l'origine mais j'ai cherché en vain les spécifications de la pompe d'origine notamment dimensions et debit (bref le modele exact de chez bosch il me semble ).

En complément pour l'E85, la cartographie est concue pour injecter plus en permanence poru compenser l'écart avec le sans plomb

Mais quand on arrive vers les limites du régime ca se gatte un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 03/07/2018 à 13:57, nicozx7r a dit :

je vais peut etre d'abord changer le filtre et je verrai apres pour la pompe. Auriez vous un site ou je peux trouver un tuto des adaptations a faire ?

Je comptais dans tous les cas prendre une pompe plus performante que l'origine mais j'ai cherché en vain les spécifications de la pompe d'origine notamment dimensions et debit (bref le modele exact de chez bosch il me semble ).

En complément pour l'E85, la cartographie est concue pour injecter plus en permanence poru compenser l'écart avec le sans plomb

Mais quand on arrive vers les limites du régime ca se gatte un peu

Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à tes questions. Mais saches que: le montage d'origine est réalisé à partir de deux pompes Walbro (TI Automotive) en 255l/h qui fonctionnent par palier. En règle générale la première pompe est commandée par régulation en fonction de la pression de référence atteinte qui est de 3,5 bars il me semble. La deuxième pompe est régulée en tout ou rien. La plupart du temps est s'active en cas de forte charge ou passé 5000 trs/min afin de gaver le circuit avec une pression de référence >ou= à 5,5 bars. J'ai tenté de remplacer la seconde par une Walbro GST 400 l/h mais ce n'est pas si simple que noté sur les sites où ils les vendent en temps que plug&play. Oui elle l'est bien sur les M3 E36, E46 ou encore M5 E39 car ces véhicules ne sont équipés que d'une pompe. Mais dans le cas des M5 E60/61 ou M6 E63/64 le problème est tout autre. La place dans le module manque. De plus le support noir d'origine ainsi que le filtre double entrée ne peuvent pas être utilisés du fait que la 400 l/h a un diamètre de 39mm en haut et 50mm en bas au niveau des pales contrairement au plus petites qui ont un diamètre de 39mm sur tout le corps de pompe. Il faut donc adapter la chose. Je le ferai prochainement au Labo car je travaille au Laboratoire de développement de TI Automotive où j'aurai le nécessaire pour faire cela bien ?. N'oublies pas une chose, il faut fixer les pompes dans tous les cas car au moment de s'enclencher, le corps de pompe peut tourner ce qui provoque une rotation ou du moins une mise sous contraintes des durites qui seront à la longue fragilisées.

IMG_20190227_154226__01.jpg

Modifié par yfritz67
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yfritz67 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à tes questions. Mais saches que: le montage d'origine est réalisé à partir de deux pompes Walbro (TI Automotive) en 255l/h qui fonctionnent par palier. En règle générale la première pompe est commandée par régulation en fonction de la pression de référence atteinte qui est de 3,5 bars il me semble. La deuxième pompe est régulée en tout ou rien. La plupart du temps est s'active en cas de forte charge ou passé 5000 trs/min afin de gaver le circuit avec une pression de référence >ou= à 5,5 bars. J'ai tenté de remplacer la seconde par une Walbro GST 400 l/h mais ce n'est pas si simple que noté sur les sites où ils les vendent en temps que plug&play. Oui elle l'est bien sur les M3 E36, E46 ou encore M5 E39 car ces véhicules ne sont équipés que d'une pompe. Mais dans le cas des M5 E60/61 ou M6 E63/64 le problème est tout autre. La place dans le module manque. De plus le support noir d'origine ainsi que le filtre double entrée ne peuvent pas être utilisés du fait que la 400 l/h a un diamètre de 39mm en haut et 50mm en bas au niveau des pales contrairement au plus petites qui ont un diamètre de 39mm sur tout le corps de pompe. Il faut donc adapter la chose. Je le ferai prochainement au Labo car je travaille au Laboratoire de développement de TI Automotive où j'aurai le nécessaire pour faire cela bien ?. N'oublies pas une chose, il faut fixer les pompes dans tous les cas car au moment de s'enclencher, le corps de pompe peut tourner ce qui provoque une rotation ou du moins une mise sous contraintes des durites qui seront à la longue fragilisée.

IMG_20190227_154226__01.jpg

Ton retour sur le sujet m'intéresse bien !

Hâte de voir la suite si on peut trouver une alternative au lieu de changer le bloc complet. ..

Le filtre se change? T'aurais un lien si c'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 01/03/2019 à 18:55, fan2bm a dit :

Ton retour sur le sujet m'intéresse bien !

Hâte de voir la suite si on peut trouver une alternative au lieu de changer le bloc complet. ..

Le filtre se change? T'aurais un lien si c'est le cas?

Bonjour fan2bm,

je suis à la recherche active pour une solution mais avant tout je dois régler un autre soucis. Il faut absolument que je trouve la possibilité de remettre en route mon logiciel ISTA car entre temps mon embrayage fait des siennes. Si quelqu'un a un lien pour ISTA D ou P compatible Windows 10 je suis preneur.

En fait suite a un démarrage avec une batterie faible, mon embrayage beug, c'est comme si lorsque que tu conduit une boite mécanique, au moment de changer de rapport, tu appuies sur la pédale d'embrayage avant de lâcher les gazs ce qui fait monter le moteur en régime puis redescend pour enclencher le rapport suivant avec hésitation. Je suppose que mes valeurs de capteur de position longitudinale sont fausses et qu'il faut que je procède à une purge du système hydraulique et d'un réapprentissage des valeurs... bref

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra faire un reaprentissage oui.

Pour ce qui est de ista, tu peux cotiser pour le forum ,ce qui te donnera accès au log. 

Sinon vois avec un autre membre si il peut t'aider. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fan2bm a dit :

Il te faudra faire un reaprentissage oui.

Pour ce qui est de ista, tu peux cotiser pour le forum ,ce qui te donnera accès au log. 

Sinon vois avec un autre membre si il peut t'aider. ..

ah ok pas de soucis je veux bien faire des donations si cela peut aider le forum à survivre moi ça me va?. Je préfère donner au forum qu'à des faussaires sur le web qui te vendent un lien non sécurisé.?

Don fait à l'instant via paypal.?

Modifié par yfritz67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/05/2019 à 17:10, yfritz67 a dit :

Bonjour fan2bm,

je suis à la recherche active pour une solution mais avant tout je dois régler un autre soucis. Il faut absolument que je trouve la possibilité de remettre en route mon logiciel ISTA car entre temps mon embrayage fait des siennes. Si quelqu'un a un lien pour ISTA D ou P compatible Windows 10 je suis preneur.

En fait suite a un démarrage avec une batterie faible, mon embrayage beug, c'est comme si lorsque que tu conduit une boite mécanique, au moment de changer de rapport, tu appuies sur la pédale d'embrayage avant de lâcher les gazs ce qui fait monter le moteur en régime puis redescend pour enclencher le rapport suivant avec hésitation. Je suppose que mes valeurs de capteur de position longitudinale sont fausses et qu'il faut que je procède à une purge du système hydraulique et d'un réapprentissage des valeurs... bref

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Je te conseille de chercher ISTA sur ce forum, c'est souvent des liens MEGA donc plutôt facile pour télécharger :  https://cartechnology.co.uk/

 

Bien prendre la version STANDALONE (sans installation), sinon tu vas te faire ch... à installer toute la suite de logiciel et serveurs BMW, c'est vraiment galère. Le standalone c'est copier/coller un dossier et ça fonctionne

https://cartechnology.co.uk/showthread.php?tid=45774&highlight=standalone

voici le lien du post ci-dessus pour le telechargement: 

https://mega.nz/#F!BHJTlI6T!Y9yBss9dZPxxLHUGdSwBkw

 

Bon courage

Modifié par Popol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Popol a dit :

Je te conseille de chercher ISTA sur ce forum, c'est souvent des liens MEGA donc plutôt facile pour télécharger :  https://cartechnology.co.uk/

 

Bien prendre la version STANDALONE (sans installation), sinon tu vas te faire ch... à installer toute la suite de logiciel et serveurs BMW, c'est vraiment galère. Le standalone c'est copier/coller un dossier et ça fonctionne

https://cartechnology.co.uk/showthread.php?tid=45774&highlight=standalone

voici le lien du post ci-dessus pour le telechargement: 

https://mega.nz/#F!BHJTlI6T!Y9yBss9dZPxxLHUGdSwBkw

 

Bon courage

Peux tu me dire la référence du cable que tu utilises pour brancher le Pc à l'obd2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le net, il y a peut être une alternative en prenant des pompes aem en 320l/mn. Elles sont en 39mm donc plug and play. Par contre, je pense qu'il doit falloir changer les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 13:30, fan2bm a dit :

Normalement pour rouler à l'e85 il te faut injecteurs et pompe à essence 30% plus de débit que d'origine. 

Là ton melange est trop pauvre,c'est un coup à te flinguer le moteur ! 

Alors pour ma part, avec le premier passage à l'E85, j'avais les défauts lambda, mais pas le défaut pression, donc je pense que mes pompes suivent le rythme, mais pas la gestion, maintenant je suis revenu à l'origine car la gestion était à l'ouest à partir de 80% d'E85 et 20% d'E10.

Demain je repasse chez un autre préparateur qui fait la gestion sur banc, donc ce sera plus efficace, à voir si les pompes suivent ou pas finalement !

Il y a 5 heures, m345i a dit :

En regardant sur le net, il y a peut être une alternative en prenant des pompes aem en 320l/mn. Elles sont en 39mm donc plug and play. Par contre, je pense qu'il doit falloir changer les deux. 

Merci pour ce retour, à voir.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...