Aller au contenu

Probleme moteur / Perte de Puissance BMW M5 V10 E60


Omar El Amrani

Messages recommandés

à l’instant, fan2bm a dit :

Tu peux te rabattre sur de l'occasion par exemple sur eBay pour des injecteurs plus gros volumes qui se montent sur de gros blocs d'autres marques mais qui sont compatibles avec le s85...

Je vais contacter mon collègue qui a fait la modification sur sa m6 pour savoir ce qu'il a pris.

Merci, parce que j'avoue ne jamais trop savoir entre tous les types d'injecteurs qui existent et savoir lesquels se montent et sont compatibles (entre la forme et l'impédance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'en reprends 10 neufs d'origine, on en trouve pour 250€ livrés les 10...

https://www.ebay.fr/itm/263025480240

Info injecteurs d'origine :

https://www.injectorplanet.com/products/bosch-0280158036

Bosch EV14ST fuel injector
Jetronic port
extended 4 hole nozzle

Flow rates @ 43.5 psi / 3 bar => 268.4 cc per min
12,00 Ohm resistance

 

Il faut chercher Bosch ev14st et voir ce qui existe supérieur ou égal à 350cc:

https://www.injectorplanet.com/products/bosch-0280158124

Bosch EV14ST fuel injector
Jetronic port
12 Hole nozzle

Flow rates @ 43.5 psi / 3 bar => 363.1 cc per min
12,00 Ohm resistance

Arf :

https://www.ebay.fr/itm/BOSCH-Soupape-dinjection-0-280-158-124-pour-Ferrari-599-GTB-GTO-599-SA/223218717223

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, afv a dit :

Passer les 30l de moyenne

C'est pas faux?

Le collègue faisait du 30l avec sa m6 à l'e85!

Il se promenait avec des bidons de 20l dans le coffre :ptdr:

En règle générale on est entre 20 à 30% de surconso suivant si on a le pied lourd ou pas...

Après 60ct€/litre y'a pas photo vs sp98 à 1.60€... et si on tombe sur un prix coûtant c'est 44ct€/litre! 

Çà fait un pleins à 30€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fan2bm a dit :

C'est pas faux?

Le collègue faisait du 30l avec sa m6 à l'e85!

Il se promenait avec des bidons de 20l dans le coffre :ptdr:

En règle générale on est entre 20 à 30% de surconso suivant si on a le pied lourd ou pas...

Après 60ct€/litre y'a pas photo vs sp98 à 1.60€... et si on tombe sur un prix coûtant c'est 44ct€/litre! 

Çà fait un pleins à 30€!

Et tu roules combien de kil avec tes 30 euros ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, afv a dit :

30% de moins environ

 

Ok du coup avec les frais de conversion a L'E85 , il faut compter un petit moment avant  d'amortir l histoire … j'ai lu plus haut qu'il faut changer les injecteurs , une plus grosse pompe a essence plus toute la main d'œuvre ..et en plus tu consommes d'avantage ? 

Mais c'est déjà un gouffre cette caisse ??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, m345i a dit :

Il faut du ev14 à nez long. Moi j'ai des bosch 0280158124 en 390cc

EV14ST c'est le gabarit de nos injecteurs, ok donc je partirai sur les mêmes je pense et je rajouterai 2 pompes Walbro 255.

 

Il y a 11 heures, Agost M5 a dit :

Moi j'ai une question con , a quoi ça sert de passer a l'E85 sur le v10 ?? :paf:

Le prix au km qui se réduit considérablement, tout simplement et en plus on peut gratter des Nm CV apparemment. (Vu la conso de l'engin et les kilomètres que je fais, je rentabiliserai l'histoire en 6 mois/ 1 an).

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je tiens à vous préciser quelques petits points en ce qui concerne le passage à l'E85. Travaillant au sein du service développement et essais d'un fabricant de réservoirs et de pompe à carburants, il faut savoir les choses suivantes:

1) toutes les pompes à carburant immergées (dans le réservoir) ne sont pas conçues pour fonctionner avec de l'E85.

Nous fabriquons par exemple 2 pompes pour un débit plus ou moins identique:

- version sans plomb = Walbro GST400 (TiAutomotive) https://www.driftshop.fr/pompe-essence-walbro-400-lph-gst400.html

- version E85 = Walbro GST450 (Ti Automotive) https://www.driftshop.fr/pompe-essence-walbro-450-lph-gst450.html#

si la carcasse paraît identique, les composants internes ne le sont pas du tout en terme de matériaux utilisés.

Pour faire simple, durant des essais de vieillissement j'ai pu constater que la pompe standard fonctionne à l'E85 durant deux à trois ans avec des performances se dégradant déjà après environ 18 mois.

Mais ma plus grande crainte ne concerne pas la pompe immergée car elle se change sans soucis et assez simplement. La partie plus complexe que la plupart ignorent concerne les conduites reliant réservoir et pompe d'injection.

2) ces conduites se détériorent et viennent encombrer des conduits et finalement les injecteurs. 

En fait si l'on réfléchi, la marque SAAB proposait des versions flexfuel qui acceptaient des biocarburant et donc l'E85. Si ces modèles affichaient un surcoût en terme de tarif, cela ne provenait pas purement et simplement d'une gestion électronique modifié ou "adaptée" à ces carburants mais surtout aux matériaux utilisés pour constituer le système d'injection.

Je sais que beaucoup de sociétés de reprogrammation proposent le passage à l'E85 ou encore appelé repro flexfuel mais je pense qu'elles y voient une possibilité de faire un max de profit car grâce à ces programmations, elles ne touchent pas que les férus de performances qui veulent des chevaux (j'en suis un LOL tout ce qui est motorisé et appartenant à ma famille (parents et frangins) est reprogrammé, même la fougonette et le camping-car ^^) mais elles touchent également ceux qui veulent faire des économies sur le long terme.

Bon sur ce, je vous souhaite bonne route avec vos //M. Moi j'aime mon V10!!!

 

Modifié par yfritz67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yfritz67

Ayant pas mal d'expérience avec l'E85 et on va dire pas mal de km à mon actif.. je veux bien croire que certaines pompes acceptent mieux l'E85 que d'autre, mais celles qui ne sont pas conçues à la base font LARGEMENT le travail et sur plusieurs années, pas seulement 2/3ans.. j'ai gardé ma GT99 10ans, je lui ai mis 160 000km et la walbro que j'ai installé dessus a bien tenu les 8ans et 80 000km d'E85 sans souci.

Pour le circuit de carburant qui avait à la fin 320 000km il n'a pas eu de problème autre que celui du vieillissement des années et des démontages/remontages pour changement du filtre à carburant, qui lui est préconisé de faire rapidement sur les 2/3 premiers pleins car l'E85 rince vraiment beaucoup (faut d'ailleurs que je pense à faire le mien).

N'étant pas DU TOUT le seul avec ce genre de retour, je suis assez rassuré sur la qualité des matériaux et leur résistante à l'E85 sur un véhicule non prévu pour un aussi important pourcentage d'éthanol.

Merci tout de même pour ton retour.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi les dires de wiloskill même s'il est toujours intéressant d'avoir des infos techniques provenant d'expert du secteur !

Pour apporter quelques compléments sur conso, je suis en moy a 18-20l sans taper dedans bien sur. 

Autonomie envirion 280-300 km.

Pour pompe je pourrai vous dire car j'ai changé la totale avec de l'origine lors du stage1+montage E85 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de commander les 0 280 158 124 à 275€ livrés les 10..

https://www.injectorplanet.com/products/bosch-0280158124

Bosch EV14ST fuel injector
Standard size injector
Jetronic port
Extended 12 Hole nozzle

Flow rates @ 43.5 psi / 3 bar
34.6 lb per hour
261.1 G per min. (N-Heptane)
363.1 cc per min

12,00 Ohm resistance

Bosch 62688 / 0280158124
Ferrari 213635

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...