Aller au contenu

Probleme moteur / Perte de Puissance BMW M5 V10 E60


Omar El Amrani

Messages recommandés

bonjour a tous ! je vois passer un sujet traitant de l'E85 et du coup j'apporte ma pierre a l'edifice. Je suis full ethanol depuis plus d'un an avec reprog stage 1

J'ai eu des soucis au depart avec voyant moteur et defaut d'alimentation -> Retour au garage et un peu de tuning sur la courbe moteur

Toujours pareil -> changement pompe et filtre essence par de l'origine

Et la nickel.... toujours un peu poussive a demarrer mais sinon après plus aucun problème. 

Par contre jamais testé en pleine pleine charge pour voir si le debit des origines est assez fort

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nicozx7r a dit :

bonjour a tous ! je vois passer un sujet traitant de l'E85 et du coup j'apporte ma pierre a l'edifice. Je suis full ethanol depuis plus d'un an avec reprog stage 1

J'ai eu des soucis au depart avec voyant moteur et defaut d'alimentation -> Retour au garage et un peu de tuning sur la courbe moteur

Toujours pareil -> changement pompe et filtre essence par de l'origine

Et la nickel.... toujours un peu poussive a demarrer mais sinon après plus aucun problème. 

Par contre jamais testé en pleine pleine charge pour voir si le debit des origines est assez fort

A+

Comment tu fais?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicozx7r a dit :

ah oui j'y étais pas !!! j'étais concentré sur sur mon joli discours :)

il n'y a que sur circuit ou je pourrai tester cela et pas encore fait !

Une pleine charge est largement possible en ligne droite sur le 3 et 4ème rapport.. jamais testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nicozx7r a dit :

Toute façon, lors de la reprog, elle est passee au banc et la voiture a été poussée dans ces plages les plus hautes !

Donc tu as les tests sur les pleines charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends la reprog sur banc pour changer le filtre à essence qui est chez moi.

Je vais peut être avoir besoin de changer les pompes aussi, à suivre.

Sinon @nicozx7r ? Tu as des valeurs de Pmax/Cmax avant reprog et en sortie du stage 1 pour voir si la différence est notable ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dis ça car j'ai passé la mienne à l'e85 il y a environ 3 semaines. Au banc aucun soucis mis à part des retards de vanos admission... J'avais testé en tirant la trois sans soucis. Puis lors d'une petite arsouille j'ai tiré au max 2,3,et 4 jusqu'à l'allumage du voyant moteur... Je la passe au diag: défaut pression carburant non atteinte... Je vais commencer par le filtre mais je commence aussi à regarder pour les pompes. 

Sur le banc, ils ne poussent réellement que sur un seul rapport et le problème ne se poseque haut dans les tours quand la consigne passe à 5,5 bar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'ils testaient un peu toutes les plages de puissance ... on verra bien lorsque je ferai du sircuit :)

Pour les courbes je dois avoir ca qque part je regarderai ! et en plus ca dépend du type de banc chez qui on fait la reprog

Sinon pour avoir l'experience sur 3 BMW gros moulin, il est fortement conseille de roulez 1000/2000 bornes apres passage E85

et ensuite changer le filtre au min

Et si la pompe a déjà bien donné, la faire en mm tps ! c'est pas hors de prix et vous partez sur du neuf ! Pour rappel, l'E85 a tendance a nettoyer un peu les depots a droite/a  gacuhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 20:10, MAT-M6-V10 a dit :

Peux tu me dire la référence du cable que tu utilises pour brancher le Pc à l'obd2?

Merci

Il te faut un K+DCAN (compatible K-CAN bus & D-CAN bus ) style ça: INPA-EDIABAS-K-DCAN-D-CAN-OBD2

Les cables avec switch sont souvent pour rajouter en plus le PT-CAN  ( = Power Train CAN bus relié a l'ECU). perso je ne l'ai pas, donc pas de risque de se planter de position de switch et ça marche très bien avec le K+DCAN .

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien avec mes injecteurs, à partir de 3000tr/min, ils sont à la ramasse, donc pas possible en l'état de la passer à l'E85.

Il me propose de passer en injecteur 350cc, vous avez de l'origine vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, afv a dit :

Si tu changes injecteurs faut prévoir des pompes plus grosses

Avant de prévoir tout ces changements, j'aimerai savoir où trouver et à quel prix les 10 injecteurs en 350cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wiloskill a dit :

Avant de prévoir tout ces changements, j'aimerai savoir où trouver et à quel prix les 10 injecteurs en 350cc...

Tu peux te rabattre sur de l'occasion par exemple sur eBay pour des injecteurs plus gros volumes qui se montent sur de gros blocs d'autres marques mais qui sont compatibles avec le s85...

Je vais contacter mon collègue qui a fait la modification sur sa m6 pour savoir ce qu'il a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...