Aller au contenu

vitesses dures à passer E36


gtt578

Messages recommandés

Yesss ;) Vendredi j'ai fais un VM et embrayage sur 407 c'est hydraulique et la pédale était plus haute c'est la 2emes chez psa que j'ai fais en peu de temps avec cette différence je pensais que ça pouvait être le cas sur une M ;) enfin bref il y bien d'autres signes de faiblesse plus facile à analyser d'un embrayage usé
Un peu merdique ces embrayage et VM sur 407. Par contre j'etais pas au courant de la pedale plus haute que celle de frein = embrayage HS chez PSA tu es sur de cette astuce ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la merde surtout que je fais toute ma mécanique sans pont pour la remettre j'en ais chier en boîte 6 !

enfin bref, oui c'était le cas je me suis pas basé sur ca pour sentir que l'embrayage était Hs mais j'y ais jeté un œil parce sur une Audi a3 qui était aussi en hydraulique l'avais.

je me suis pas posé plus de questions je me suis dit que certaines faisaient peut être pareil que pour les embrayages avec le câble !

Ou une simple coïncidence !

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même probleme Embrayage, pion, recepteur, emetteur, flexible aviation, purge bien faite (à mon avis). À froid aucun probleme mais à chaud 1ere et marche arriere tres dur. Pourtant à froid comme à chaud point de patinage à mi course. Je commence à penser à l huile de bv car j ai vidangé la bv lors du remplacement du kit embrayage et depuis j ai ce soucis.
J ai réglé mon soucis en vidangeant la transmax z et en remettant de la 75w90 synthese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réglé mon soucis en vidangeant la transmax z et en remettant de la 75w90 synthese

 

?????

Sérieux ?

 

Si mes souvenirs sont bon la Transmax est de la 70w80, elle serait moins "performante" à chaud ce qui expliquerai la difficulté d'utiliser la boite à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la merde surtout que je fais toute ma mécanique sans pont pour la remettre j'en ais chier en boîte 6 ! enfin bref, oui c'était le cas je me suis pas basé sur ca pour sentir que l'embrayage était Hs mais j'y ais jeté un œil parce sur une Audi a3 qui était aussi en hydraulique l'avais. je me suis pas posé plus de questions je me suis dit que certaines faisaient peut être pareil que pour les embrayages avec le câble ! Ou une simple coïncidence !
Par terre !!! Tu m'étonne tu tes fais chier moi aussi boite 6 avec pont ça va parce que tu sors le berceau ... Tu aurais pu tant qu'a vidanger mettre du Mecacyl HY ça y aurait pas fait de mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? Sérieux ?   Si mes souvenirs sont bon la Transmax est de la 70w80, elle serait moins "performante" à chaud ce qui expliquerai la difficulté d'utiliser la boite à chaud?
La j ai balancé de kennol 75w90 synthese, j avais que ca sous la main. Ce weekend j ai ete tourner au ring, aucun soucis, je sortais d un tour de circuit la bv etait bien. Il n y a que sur la route du retour au bout de 2/3 heures de route lorsque l on s arretait la bv redevenait dur en première et en marche arriere mais ne craque plus comme avant. Peut etre que la kennol n as pas apprecié le nurburgring lol Je me tate à remettre de la mtt2 ou de la kernite 75w90 synthese ou autres si vous avez des conseilles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit JP ton récepteur est il bien purgé? ET ton liquide pas trop vieux? Si la pédale est dure commence par le vidanger puis le purger comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous avez un problème de garde d'embrayage à la base et l'huile de boite ne peut avoir d'incidence sur ça, y a bien un souci c'est sur mais c'est avec l'embrayage, je pense aussi à la purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit JP ton récepteur est il bien purgé? ET ton liquide pas trop vieux? Si la pédale est dure commence par le vidanger puis le purger comme il faut
RBF600 tout neuf et oui bien purgé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous avez un problème de garde d'embrayage à la base et l'huile de boite ne peut avoir d'incidence sur ça, y a bien un souci c'est sur mais c'est avec l'embrayage, je pense aussi à la purge...
Garde d embrayage ok Point de patinage à mi pédale que ce soit à chaud comme à froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...