Aller au contenu

Presentation de ma 3L cabriolet


R1.

Messages recommandés

Elle est capricieuse ton auto,pour certains détails forcément due à la négligence du ou des anciens propriétaires.

Tu l'as déjà bien remise en état,elle en a grand besoin et tout ce qui est fait ne sera plus à faire.

Pour la peinture perso je resterais dans la même teinte pour éviter de tout dépouiller et faire une full intérieure/extérieure,ça pourrait aussi causer problème pour la revente.

Les photos seront les bienvenues.

Et surtout qu une complete de chez complete , ça te coutera : 2 bras , un rein plus un divorce avec une pension rondelette § voir jurisprudence du 16 mai 2006 , tribunal de bobigny : Attendu que monsieur XXXXX a dument fait repeindre son cabriolet M3 de 1997 , aggravé par le fait de s être obstiné à avoir demandé un changement  de couleur, l tribunal condamne monsieur XXXXXX a …………$$$$$$$$$$$$$

Non elle est pas capricieuse , elle a juste 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture je pense la garder noire, mais c'est vrais que le fait d'avoir trouvé cet interieur clair me met le doute, mais ca devrais etre aussi pas mal avec le noir. Oui elle a des petits problemes mais rien de bien grave, c'est dut a l'usure. Le plus problematique c'est les demi lune mais c'est assez courant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherche et discussion avec un propriétaire de M3 tres sympa ( a qui j'ai acheté mon interieur) mon bruit viendrait du tendeur de chaine un peu fatigué, tres bonne nouvelle si c'est le cas! J'ai donc commandé un tendeur neuf de 3.2, visiblement un peu mieu., je croise les doigts.

En tous cas il ma dit que mon moteur tournait tres tres bien, au moin mes efforts ne sont pas vain.

Donc on va commencer le cosmétique, d'abord l'interieur, changement de tous les guides avec graissage des rails, j'ai pris tous le necessaire pour refixé les panneaux de portes. Teinture de mes panneau de portes en gris, ainsi que le souflet du frein a main et du levier de vitesse, de ma banquette arriere et donc des nouveaux sieges cobra.

1L de teinture ca devrais le faire, vernis mat cette fois.

Il faut que je trouve un volant 3 branches pour virer le 4 branches que j'ai et il sera bien.

J'attend les produits et j'essayerais de mettre des photos cette fois.

J'ai a vendre une banquette arriere de M3 coupé en hellgrau, ainsi que mes sieges avant de cabrio en noir.

Le tout plutot en bon etat, il faut que je fasse mes annonces moi...

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

C'est dingue si j'avais su que tu étais sur ce forum :).

 

Rassure toi ton moteur va très bien.

 

Sinon préviens moi dès que tu as fais une annonce je diffuse également pour la vente de la banquette :).

 

A très bientôt, dès que la mienne est prête je passerai faire un tour dans ton secteur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! Bon pour le moment c'est toujours en travaux ( un jour peut etre ce sera fini....) mais passe quant tu veux, ce sera un plaisir de t'acceuillir.

Merci en tous cas pour ton accueil! J'espere bien le voir ton monstre, j'ai été voir ton topic a son sujet, elle semble superbe!

Bon j'ai enfin eu le temps de me rendre chez BMW pour commander un paquet de petits truc:

-cette fameuse baie de pare brise avec les clip qui vont bien.

-les caches de mes essuies glaces (que je vais repeindre du coup)

-la vis de fixation du bocal de lave glace

-les caches des amortisseurs

-les clips de fixations des panneaux de portes

-le logo du levier de vitesse qui bulait

Et 2-3 autres petits truc a la con.

Au passage j'en ai profité pour enfin la passer a la valise:

Comme je m'en doutais j'ai une lambda fatiguée, elle fonctionne mais les valeurs son un peu fantasiste, sinon RAS, je m'attendais a pire.

Comme dab je vais changer les 2 histoire d'etre tranquille a ce niveau la.

Je dois voir un carrossier pres de chez moi pour faire redresser 2-3 poc et aussi faire un gros detailling exterieur afin de voir si une peintire est necessaire ou non, comme ca je ferais une loste des pieces exterieures a changer.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le carrossier va attendre, ma cremaillere a rendue l'ame, donc commande d'une nouvelle cremaillere a la place. Sniff

Vue l'emorragie un joint a du se lacher, ou alors mes soufflets sont pleins d'huile depuis un moment...

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

2 petites photos des derniers travaux effectué:

La baie moteur commence a ressembler a quelque chose, avec ses caches en place, j´ai enlever celui des bobines durant l´été apres en avoir cramer une a cause de la chaleur, pour améliorer leur refroidissement, il faut que je le remette.

269390DSC1241ld.jpg

 

Mon nouveau volant qui remplace l´immonde truc de camion d´origine, c´est bien plus agréable a prendre en main.

354135DSC1239ld.jpg

J´ái remplacer tous les clips des panneaux de portes, ils tiennent enfin correctement.

 

Pas encore eu le temps de m´attaquer au siege cobra, pas mal de boulot dans la maison...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour tous le mondes,
 
Bon encore quelques menu travaux, freins avant, disques et plaquette, capteur d´usure et viscocoupleur du ventilateur.
 
J´ai remis le hard top, l´hiver commence, sniff.
 

 

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je la vend, c´est pour ca que j´ai enlevé mon commentaire, c´est encore en hésitation dans ma tete, ma Rx8 me manque mais d´un autre coté je l´aime bien quand même cette M.

Mais il faudrait que j´investisse pas mal pour la rendre un peu plus communicative... bref rien n´est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bonne journée hier, on m´es rentré méchament dans le cul alors que la voiture était sagement garée, cadeau en sortant du bureau...

Le coffre est bien enfoncé jusqu´au bac de roue de secour, le pare choc completement foutu évidement ainsi que la traverse. Un éclat de peinture a volé sur la caisse un peu en arrière du bac a capote, au niveau d´une soudure visible quant on ouvre la coffre. C´était rouillé en dessous au niveau de la soudure (surprise!) c´est pour ca que ca a sauté, au moins ca ma permit de voir que ca s´est légerement déformé a ce niveau.
Heureusement il ma laissé ses coordonnées mais c´était en Allemagne, donc je sais pas trop comment ca va se passer niveau assurance.

En plus j´ai mon voyant d´air bag qui est revenue ainsi que le voyant ABS, j´ai plus de son dans l´autoradio... je ne sais pas trop comment ca va se passer avec l´expert pour ca...

La voiture roule bien, tire ni a droite ni a gauche, mais j´ai un roulement a l´arrière qui fait un peu de bruit.

Je ne sais pas si c´est réparable, ca a bien tapé, malgré le frein a main et une vitesse la voiture a avancé d´1m et a bougée de 50cm sur la gauche.

Soit elle est réparable et j´en profite pour lui refaire une jeunesse complete extérieur, soit elle est déclaré HS, mais dans ce cas j´ai peur que l´assurance adverse se fie au marché allemand pour le remboursement, pour une fois que j´achète une francaise.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde c'est vraiment moche si elle est épave ! As tu une photo que l'on se rendent compte ? À toi de mettre la pression à TON assurance pour qu'il se demerde avec leur homologue allemand. Choisis toi même ton carrossier et tu leur fait absolument tout constater. Tiens nous au courant et bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce qu´en dit l´expert, mais oui si elle par épave je me laisserais pas me faire remboursé de 50 euros.

Et puis elle est peut etre réparable, c´est pas évident de se rendre compte, je ne suis pas carrossier, je prendrais des photos ce week end.

Le truc qui me fait un peu peur c´est que ca a bougé en amont du coffre, et ca c´est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentré avec sans soucis, elle roule droit et je n´ai pas décelé de bruit suspect sur la boite, les vitesses passent toujours bien.

A première vue le garage chiffre a 5-6 000 euros de réparation, il faut qu´il voit si un marbre est nécessaire, a première vue non, mais si c´est le cas ce sera surrement poubelle.

Il me prend 1000 euros de plus pour la peinture du reste de le voiture+hard top.

Elle sera toute belle après, mais une voiture acidentée perd forcement de la valeur et ca me fait chier vus que je l´avait achetée dans un but collection, m´enfin on verra bien.

Les photos:

 

IMG_0251.thumb.JPG.dcbb0d3bad9e7ff562cbb

IMG_0252.JPG

IMG_0253.JPG

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ain , fais chi...j'ai eu la même chose que toi en juillet dernier! garé, et bim! Bon moi c'était en france, mais le gars a fuit, je l'ai retrouvé, mais sans assurance!

bref je m'en sors, et le choc était moins de face, plus de côté, mais merde quoi!!! 

bien dégouté, bon courage. On demande rien et on se retrouve avec des emmerdes!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moche ton histoire ! :-x

J'espère qu'elle sera sauvable. Si ton carrossier est un bon, et que la réparation est faite dans les règles de l'art, je ne vois pas le souci pour l'aspect collection. Chaque voiture a son histoire et son vécu, l'essentiel étant d'avoir la vraie (histoire). Je préfère avoir connaissance d'un choc et savoir qu'il a été réparé avec soin, plutôt que des affirmations débiles et invérifiables du type :"elle n'a jamais mis les roues sur circuit" (ah ouais, et qu'en sais-tu, monsieur 8ème main !!?) 

Courage :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...