Aller au contenu

Reportage : Ethanol E85 vs SP98 / Modèle : 645CI V8.


kkcqhmaerd

Messages recommandés

J'ai acheté des connexions Bosch type ev1 mâle et femelle. Et 1 potentiometre de 15 000 ohms mais c'est trop. 10 000 suffisent. Pour la sonde de température d'eau c'est celle d'origine donc tu n'as rien à acheter. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

On déterre.

Bientôt changement des injecteurs, reprogrammation dans ista des nouvelles références et passage chez eco perf78 pour la gestion flexfuel, je lui demanderai si il gère bien la cartographie de démarrage.

A suivre avec petit tuto du changement des injos + reprog.

https://youtu.be/OMVqygRm3uo

D'ailleurs, l'ordre des cylindres, c'est banc 1 (on part côté distribution : cylindre 1/2/3/4/5) côté passager et banc 2 (6/7/8/9/10) côté conducteur ?

Ici, pour les bancs, ils ne sont pas d'accord avec eux même :

https://www.forumbmw.net/topic-44-m5-e60-le-moteur-s85b50.html

image.png

Citation

Le radiateur est divisé en une partie d’eau supérieure et d’une autre inférieure. Le liquide de refroidissement qui sort de la culasse 1-5 circule dans la partie supérieure du radiateur. Le liquide de refroidissement sortant de la culasse 6-10 circule dans la partie inférieure du radiateur.

Citation

Le radiateur du moteur S85 est divisé en deux parties : supérieure et inférieure. La partie inférieure sert à refroidir la rangée des cylindres 1-5 tandis que la partie supérieure assure le refroidissement de la rangée 6-10.

 

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment ce que confirme @A0080 :

https://forum.motorsport-passion.com/topic/48188-pb-raté-allumage-cylindre-10-défaut-moteur/?do=findComment&comment=1028838&_rid=19819

Citation

Pare-brise

5-10

4-9

3-8

2-7

1-6

Avant de la voiture

 

Modifié par wiloskill
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai 2 amis qui viennent de pété les haut moteur de leurs m5 e60 qui étaient reprogrammer à l'éthanol...

Du coup çà m'as bien refroidi...

Pourtant le mappeur est bien connu dans le sud-est...

Les deux ont le même soucis:pistons bien marqués

Et cylindres aussi...

La mappe devait soit disant avoir un gain de puissance,j'ai pu tirer avec l un d'eux avant qu'il casse,j'ai rien vu de particulier avant/après ou c'est très minime...

Les 2 avaient :grosses pompes AEM E85 et gros injos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fan2BM a dit :

Juste pour dire que j'ai 2 amis qui viennent de pété les haut moteur de leurs m5 e60 qui étaient reprogrammer à l'éthanol...

Du coup çà m'as bien refroidi...

Pourtant le mappeur est bien connu dans le sud-est...

Les deux ont le même soucis:pistons bien marqués

Et cylindres aussi...

La mappe devait soit disant avoir un gain de puissance,j'ai pu tirer avec l un d'eux avant qu'il casse,j'ai rien vu de particulier avant/après ou c'est très minime...

Les 2 avaient :grosses pompes AEM E85 et gros injos.

Ca devait tourner bien trop pauvre avec avance trop agressive ... et gain de puissance sur un atmo.. pas convaincu non plus que ce soit du au carburant.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 08:34, wiloskill a dit :

Ca devait tourner bien trop pauvre avec avance trop agressive ... et gain de puissance sur un atmo.. pas convaincu non plus que ce soit du au carburant.

Oui sûrement trop d'avance...

L'éthanol çà pardonne pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut les gars 

Je suis toujours sur le sujet de développer une cartographie ethanol. J'ai bien avancé depuis tout ce temps. 

J'aimerais bien connaître les gars qui ont reprogrammer, pour avoir plus de détails sur l'origine de la casse. 

Vous pensez que cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

on trouvera toujours des cas ou l'experience se finit mal quand bien même qu'il faut établir un réel lien entre e85 et casse moteur. D'autres choses viennent aussi peut être s'ajouter et qui ne sont pas en lien direct avec l'alimentation moteur (par exemple période de chauffe moteur bien respectée..)

Bref la mienne a déjà pres de 35000 km depuis quelques anées que je roule en full E85 et aucun pb rencontré. Je suis en stage 1 mais avec pompe essence OEM (ca me suffit déjà largement)

Voila pour mes maigres retours d'infos  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul point negatif...c pas top ...il faut repéter 3 ou 4 fois

Apres j'ai regardé des solutions pour "truander" la sonde de temperature via un potentiometre mais bon ...c'est un peu bidouille et j'ai pas franchi le cap

Et la tienne aucun soucis ?

Modifié par nicozx7r
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien au courant de se problème,,, je développe actuellement une cartographie pour y remédier. Voir YouTube mrsylvaindu37...

La vidéo avec le potar! C'était moi au début de mes recherches.  Mais je l'ai retiré car trop de détracteurs et 1 personne pour m'aider donc...

Modifié par Sylvaindu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok....apres je suis pas assez calé pour me customiser ma propre cartographie. J'ai été voir a plusieurs reprises le garage mais pas moyen de faire mieux. Vue de ma fenêtre les moulin plus récents sont beaucoup plus paramétrables que ceux qui ont 10-15 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci de répondre franchement car beaucoup n'ose pas se prononcer sur le sujet. 

Pour moi si c'est paramétrable, c'est obligatoire sauf qu'il faut pas compter ses heures. Le pro n'ont pas le temps ni les informations nécessaires pour y parvenir. 

4 mappeurs et ils n'avaient pas la solution pour un démarrage du 1er coup.

 

Si tu peux envoie moi ton fichier modifié que je compare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait ét avec plaisir mais je n'ai pas l'équipement pour le faire :). Je ne me suis jamais penché sur le sujet ...

Tu as modifié tout ou t es partie de ta map programméé en retravaillant uniquement la partie "demarrage" ?

Je sais mm pas a quoi ca ressemble une map moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicozx7r a dit :

c'est le seul point negatif...c pas top ...il faut repéter 3 ou 4 fois

Apres j'ai regardé des solutions pour "truander" la sonde de temperature via un potentiometre mais bon ...c'est un peu bidouille et j'ai pas franchi le cap

Et la tienne aucun soucis ?

Je suis super satisfait du montage que j'ai fait sur ma 530i. Elle démarre au quart de tour même quand il fait 0.

Un petit click sur le bouton, et pendant 30 secondes, la sonde est shuntée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version alternative très simple est plutôt du genre :

20211109_092428.thumb.jpg.15821c681ff0f20b90c38aae4866dea6.jpg

Bouton poussoir momentané, avec une résistance 10k soudée sur 2 des plots. Seuls 2 fils à tirer... et laisser cliqué pendant le démarrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...