Aller au contenu

BMW M3 E92 de tintamar


tintamar

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Nakamiki a dit :

je reste convaincu que le plaisir apporté coute nettement moins qu'un changement de monture, qui d'ailleurs ne garanti que le plaisir de la nouveauté.

T'as un tel catalogue de pièce sur E92, pour celui doté de 3 ou 4 neurones tu peux déplacer les compromis imposés par la marque vers une config réellement tres personnelle et accentuer le caractere là ou tu le souhaite (certain le bruit, d'autres le grip, d'autre le fun de la glisse...).

 

Oui, je suis tout à fait d’accord, quand je dis ça coûte un certain prix, c’est dans le sens où on sait tous qu’une voiture ce n’est pas un investissement, ça à un coup pour entretenir (je ne m’en plein pas, j’ai acheté en connaissance de cause, en aucun cas je me plein !), ce genre de sportive.

Pour répondre à ton message en effet, je suis entièrement d’accord, je te rejoins totalement sur ce que tu dis, c’est bien pour ça que je souhaite la garder et bien là bichonner le plus longtemps possible … 

 

Et ce V8 atmo pfiouuuuu 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande qu a etre liberé ce coquin 🤩🤩 

Le seul ratio de rentabilité qui m interesse est celui du prix/plaisir , et dans ce domaine avec même le cout des modifications c est placé qd même ( même la mienne qui reste onéreuse au total, c est bien placé)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que cette M3 est surprenante, j'en decouvre un peu tous le jours, enfin les week quand je peux, pour l'instant je bricole plus qu'autre chose sur ma nouvelle monture, afin qu'elle soit un peu plus...mieux !

mais c'est vrai qu'a chaque tour de clé, enfin chaque appui sur le bouton, me donne le sourire...

sacrée auto un peu préparée !!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krouny a dit :

il est vrai que cette M3 est surprenante, j'en decouvre un peu tous le jours, enfin les week quand je peux, pour l'instant je bricole plus qu'autre chose sur ma nouvelle monture, afin qu'elle soit un peu plus...mieux !

mais c'est vrai qu'a chaque tour de clé, enfin chaque appui sur le bouton, me donne le sourire...

sacrée auto un peu préparée !!!!

Moi la mienne même d'origine elle me plaît 🤗

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite photo histoire d'alimenter un peu mon post, bon je suis convaincu avec le coup (que AS AUTO SPORT m'ont fais),et ce que vous disiez sur un autre post à ce sujet.

Finis les entretiens moteur Cc je fais tout moi même maintenant.

Sans prétention je serai sur au moins que cela sera bien fait 👍

Petite sortie hier avec la M, toujours aussi juissive cette M, et les freins PFC avec la géométrie je me répète mais alors le résultat est vraiment tip-top, pour l'utilisation actuelle de la M 😍

256190338_M3juillet2021.thumb.jpeg.5068651543a9ffb97b48d719c9e5b7d8.jpeg

 

Il va y avoir des modifications à faire d'ici la fin de l'année, j'envisage pas mal de superbes modifications 😋

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tintamar a dit :

Petite photo histoire d'alimenter un peu mon post, bon je suis convaincu avec le coup (que AS AUTO SPORT m'ont fais),et ce que vous disiez sur un autre post à ce sujet.

Finis les entretiens moteur Cc je fais tout moi même maintenant.

Sans prétention je serai sur au moins que cela sera bien fait 👍

Petite sortie hier avec la M, toujours aussi juissive cette M, et les freins PFC avec la géométrie je me répète mais alors le résultat est vraiment tip-top, pour l'utilisation actuelle de la M 😍

256190338_M3juillet2021.thumb.jpeg.5068651543a9ffb97b48d719c9e5b7d8.jpeg

 

Il va y avoir des modifications à faire d'ici la fin de l'année, j'envisage pas mal de superbes modifications 😋

 

Dit nous en un peu plus sur les modifications 🤲

Modifié par M-Dias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tintamar, 

Elle est splendide ta M3 😍 ! Et tu es méticuleux sur son entretien. Elle te le rend je l'imagine en plaisir de conduite :-).  Tu as la chance d'être du métier. C'est cool ! J'aimerai bien parfois regarder quelqu'un qui sait faire pour apprendre. Au moins pour pouvoir réaliser des opérations simples. 

Profites en bien en tous cas :nickel4: !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/08/2021 à 10:28, M-Dias a dit :

Dit nous en un peu plus sur les modifications 🤲

Je vous en ferais part au moment venue et quand les choses se stabiliseront dans ma vie perso, mais ça sera du lourd 👍

 

Le 04/08/2021 à 21:45, Raph a dit :

Salut Tintamar, 

Elle est splendide ta M3 😍 ! Et tu es méticuleux sur son entretien. Elle te le rend je l'imagine en plaisir de conduite :-).  Tu as la chance d'être du métier. C'est cool ! J'aimerai bien parfois regarder quelqu'un qui sait faire pour apprendre. Au moins pour pouvoir réaliser des opérations simples. 

Profites en bien en tous cas :nickel4: !

Merci pour les compliments ça fait plaisir à lire.

Effectivement avec mon métier (énorme passion) je suis très méticuleux, exigeant et soigneux, j'aime ça mettre les mains dans ce genre de voitures un régale pour moi.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oulala ça fait un moment que je n’ai pas fait une mise à jour de la M, dès que je peux je partagerai…. En attendant toujours un régal cette M je ne m’en lasse pas ! 😍😍😍

Modifié par tintamar
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je l'avais dit, après avoir mûrement réfléchi, finis les garages trop de déception et puis je sais que je m'en occupe et occuperai bien mieux soigneusement moi-même. 

Je pense la garder encore un bon moment.

Elle a eu droit à son entretien moteur, et en faisant un check-up comme toutes, suintement de liquide de direction par le bouchon, petit appoint à faire. 

Commande passée chez Fast Bmw pour remédier à cela, Kit vidange avec en plus deux bouchons de carter et le liquide de direction.

 

image9.thumb.jpeg.a098ce14696048b650dc54fd89e2d589.jpeg

image10.thumb.jpeg.0c5766a2855de9ba26f92a82d211bd25.jpeg

1263789812_Liquidededirection1.thumb.JPG.909c073dd749fc74387657cd2dc65c61.JPG

 

Entretien moteur fait dans la foulée. 

image2.thumb.jpeg.bc353639e5713c41bb384b967cebd0c1.jpeg

 

La gueule du par-choc ... 😲 😲 Je venais de faire un bon tour pour bien faire chauffer avant la vidange.

 

450220117_Vidangemoteurdecembre20211.thumb.JPG.47a88f2e80495922a4a904d63f88e2b0.JPG

1012177341_Vidangedecembre20212.thumb.JPG.576b7b5ede58caa2a292e0169ff699b4.JPG

image1....thumb.jpeg.b779b4df30f6290c2684293bd20e4d4f.jpeg

image0..........thumb.jpeg.038827784bd9b2545b1963e49de56e83.jpeg

 

Un bon nettoyage de la M et la revoila toute propre. 

image5.thumb.jpeg.f8f3c67e6903cf73df7eb73a6b02d98c.jpeg

image4.thumb.jpeg.cd702f3b0e071f5c25e9a0cfc06d7d22.jpeg

image3.thumb.jpeg.8264c244b9b7ae808c82f501f2047bd6.jpeg

image0.thumb.jpeg.b644bfff0e26fb610645d3ac838e6a35.jpeg

 

Pour l'appoint de direction assistée, je vais carrément vidanger le circuit complet, et remettre du liquide neuf.

Entre temps quelques sorties, promenades, toujours un plaisir, entretien régulier du cuir voiture à jours.

J'ai pris la décision aussi de la préparer moi-même, j'ai déjà fait le freinage aux 4 coins, des petits détails comme le filtre à air BMC etc ....

Et j'ai des idées que me trotte dans la tête 😋, je vais l'affûter au fur et à mesure à mon rythme 😜

Je vais continuer petit à petit suivant le budget et ce que l'année 2022 me réserve 😏

 

 

 

Modifié par tintamar
  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre d'opération légère clairement faut pas hésiter à le faire soi même, les gorets qui serrent les bouchons de vidange c'est pas rare. Surtout que pour ces dites opérations simples, ils donnent  souvent ca à faire à des bleus type stagiaires...

Tu utilises quoi pour le cuir?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SpaceGrau08 a dit :

Pour ce genre d'opération légère clairement faut pas hésiter à le faire soi même, les gorets qui serrent les bouchons de vidange c'est pas rare. Surtout que pour ces dites opérations simples, ils donnent  souvent ca à faire à des bleus type stagiaires...

Tu utilises quoi pour le cuir?

Tout a fait d'accord avec toi, déjà eu l'expérience de vis peté et de devoir changer le carter 😭

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on a le matériel et qu'on aime bricoler, la vidange ne présente pas de danger :) et comme dit, le serrage au couple avec des bouchons /joints neufs t'evitera bien des ennuis dans 1 an. Tu sais ce que tu as mis et comment tu l'as fait.

Le budget s'y retrouve et ton niveau de confiance aussi 😁 et si tu revends ta caisse à un passionné (un vrai, pas un ayatollah de la facture) ça aura tout sa valeur :)

Qu'est ce que c'est beau quand c'est propre 🤩

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, M-Dias a dit :

C'est bon ça un entretien comme il le faut 🥰

Oui je fais tout moi-même, je faisais juste les entretiens en Cc pour un suivi en cas de revente, mais j’ai été déçu donc terminé ! 
Maintenant il y aura que moi qui métrera les mains dedans 🤪🤪🤪 ma passion j’adore ça 🥰 

Il y a 9 heures, SpaceGrau08 a dit :

Pour ce genre d'opération légère clairement faut pas hésiter à le faire soi même, les gorets qui serrent les bouchons de vidange c'est pas rare. Surtout que pour ces dites opérations simples, ils donnent  souvent ca à faire à des bleus type stagiaires...

Tu utilises quoi pour le cuir?

 

Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Tout a fait d'accord avec toi, déjà eu l'expérience de vis peté et de devoir changer le carter 😭

Cela ne m’étonne pas 🙈🙈🙈

il y a 52 minutes, Whode a dit :

Lorsque l'on a le matériel et qu'on aime bricoler, la vidange ne présente pas de danger :) et comme dit, le serrage au couple avec des bouchons /joints neufs t'evitera bien des ennuis dans 1 an. Tu sais ce que tu as mis et comment tu l'as fait.

Le budget s'y retrouve et ton niveau de confiance aussi 😁 et si tu revends ta caisse à un passionné (un vrai, pas un ayatollah de la facture) ça aura tout sa valeur :)

Qu'est ce que c'est beau quand c'est propre 🤩

 

Oui, il n’y a rien de complexe, et même pour tout je fais tout moi-même depuis le début je suis pas mal équipé et j’ai le savoir faire sans prétention (Chez Oreca j’ai appris énormément), comme vous le dites au moins je sais ce qu’il en est 👍, c’était juste les entretiens pour la revente, mais il y a les factures et les vrais échanges entre passionnés comme cité 😉

 

Merci Whode, oui une fois bien propre ça claque j’adore cette teinte.

 

Pour le cuir

Le miens est en très bon état donc

 

3EB8F023-D775-423A-BAC7-AF4F61AC9061.thumb.jpeg.498bcae7f70108f2ed3d3d4a4ffbda59.jpeg
 

 

Modifié par tintamar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, M-Dias a dit :

Le dégraissant n'est pas trop puissant ?

Non c’est parfait ! Moi je ne met pas le soin derrière car je trouve qu’il rends un poil de brillance. Je préfère le cuir bien mat aspect neuf 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yannis a dit :

Non c’est parfait ! Moi je ne met pas le soin derrière car je trouve qu’il rends un poil de brillance. Je préfère le cuir bien mat aspect neuf 

Merci👍 moi aussi j'aime bien l'aspect mat 😍 je vais commander le kit histoire de remettre un coup d'entretien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Le dégraissant n'est pas trop puissant ?

Il a raison il est très bien j’ai un cuir non abîmé, non décoloré et propre,avec ce kit c’est le top, il n’est pas cher, ne pas hésiter à prendre de la bonne microfibre ça y fait beaucoup aussi.

Comme sur la photo j’ai acheté une boîte de 20 microfibre, je les jettes à chaque utilisation pour le prix que ça coûte 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...