Aller au contenu

BMW M3 E92 de tintamar


tintamar

Messages recommandés

Si t’as un doute fait la brancher chez BMW, vu que la clef ne dit rien sur l’entretien, profite pour faire la mise à jour si ils te font payer? 

Pour les coussinets, déjà discuté avec un propriétaire de M3 e92 (seul propriétaire) avec 200000 kilomètres qui les avaient fait à...200000kms (oui oui) et ils étaient propres, donc...(vidange tous les 10000kms, pas de piste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas facile à voir sur la photo on dirait peut être qu'il y en as quelques uns ou on voit le cuivre après je m'en fous tant que les manetons du vilebrequin on rien c'est le principale, les entretiens on étés faits corectement et la voiture est tres tres propre et comme ça toujours été aléatoire et rien de précis les coussinets dure à dire ....

 

Oui du coup je vais l'emmener la passer à la valise et en profiter pour faire la mise à jour du soft mais ca me parait bizarre leur délire là ! l'ancien propriétaire est un membre du fofo et l'a lui-même acheté dans une Cc en Allemagne avec une garantie, lui a continué l'entretien chez BMW et moi aussi alors je pense qu'il s'en serait rendu compte ! Enfin bon je ne suis pas à l'abri de mettre fait carotte si c'est le cas je sais pas comment vais je réagir !  

Modifié par tintamar
Orthographe
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça y est j'ai récupéré ma voiture et j'ai pu bien discuter avec eux donc effectivement il y a bien la jauge qui merde j'ai vu ça en rentrant.

Donc ils ont bien bossé sur la voiture ça été fait proprement et ils ont même pris le temps de faire de la métrologie ça me plait bien donc les côtes sont nickel les manetons en très bon état le moteur aussi.

Et pour le diag de la jauge avec leurs valises ils ont juste pu lire le défaut à tant de klm qui serait pas le même que sur le compteur mais ils disent aussi ( comme le chef d'atelier de chez BMW ) que ça veut rien dire. 

Par doute du coup comme la jauge est HS et que je voulais voir pour la mise à jours du soft je vais dans la foulée en même temps pour être sûr faire passer la valise pour voir sur tout les calculateurs que les klm correspondent.

En attendant je trouve que les coussinets sont pas trop en mauvais état il y en a un seul ou on commence à voir le cuivre mais il y a eu pire !  

C'est une très bonne chose de faite 05DA2C2C-3301-4D64-AD37-F489497DCCD4.thumb.jpeg.e910b436df3d39526ab531e1c3929893.jpeg

 

15F792C4-C260-49CB-B230-B900674A89AC.thumb.jpeg.0f2564decb98c4409475314463f9586d.jpeg

 

9C86DA16-8FBE-4B79-9E00-83C10304DD4E.thumb.jpeg.1d8558dd8654955e05d9ee61e3010ef3.jpeg

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 42 minutes, ital330 a dit :

Les entretiens me paraissent plus que rapprochés... ...

Les passages ne concernent pas que pour des entretiens ! 

En tout cas lecture de la clé pour la 3emes fois aucun problème entretien suivit correspond aux factures et au carnet ! Fait chez bmw aujourd’hui car je viens d’ailleurs de la déposer pour changer la jauge verif klmtrage et mise à jour cartho ! 

Demain je serai fixé ! 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ital330 a dit :

Oui c est ce que je me suis dit

Et d ailleurs merci pour le site j ai fait aussi la demande pour la mienne ? et ça correspond bien !!

Oui il est bien c’est rassurant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ital330 a dit :

Oui c est ce que je me suis dit

Et d ailleurs merci pour le site j ai fait aussi la demande pour la mienne ? et ça correspond bien !!

Oui il est bien c’est rassurant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

Oui enfin ça dis surtout ce que le site sait mais ça ne dit pas ce qu'il ne sait pas

ca te permet de verifier si ton kilométrage correspond avec les années et si le compteur n'a jamais été touché.. c'est quand même important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y es j'ai récupéré ma M 

Donc ma jauge étais bien HS c'est changé je suis tranquille, ils m'ont fait la mise à jour de la catho + verif des klm et tout est ok pas de problème !  Ils ont même trouvés un autre défaut, c'est le capteur d'assiette avant défectueux avec le kilométrage correspondant au compteur donc nickel ! 

Et de ce fait merci Dijon auto Racing de m'avoir fait peur et de plus d'avoir oublié de brancher le capteur d'assiette ! 

Enfin bref me voilà rassuré !  

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tintamar a dit :

Et de ce fait merci Dijon auto Racing de m'avoir fait peur et de plus d'avoir oublié de brancher le capteur d'assiette !  

 

Sur la mienne ils avaient oublié de serrer 2 vis de la protection noire sous la DKG ! Pas sérieux, cela veut dire qu'il n'y a pas eu de contrôle avant restitution du véhicule.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/06/2018 à 10:08, MPaul a dit :

Sur la mienne ils avaient oublié de serrer 2 vis de la protection noire sous la DKG ! Pas sérieux, cela veut dire qu'il n'y a pas eu de contrôle avant restitution du véhicule.

 

Pas sérieux du coup sont pas près de la revoir !  Dommage j'aurai pas cru c'est rageant avec le billet qu'on leur laisse !  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news de ma M, J'ai enfin reçu le SS ? , je ferai le montage après les vacances j'ai peur que ça casse les oreilles de mon fils sur l'autoraute

 

IMG_0923.thumb.JPG.1811d574f9db3e89550f15d55500c896.JPG

 

IMG_0924.thumb.JPG.e42fcfd7959d58972bab706ffe94540a.JPG

 

IMG_0926.thumb.JPG.256235d769aa1db588db4cb4bbf3d136.JPG

 

Nettoyage et préparation pour les vacances

 

IMG_0904.thumb.JPG.a5fcad6438dc7bf0ce8811a3d0d4fa96.JPG

 

IMG_0908.thumb.JPG.ecba3831a1698bd1f79f1bf6762e547f.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...