Aller au contenu

Question sur les batteries


benitoo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, FLOKORN71 a dit :

Ils sont dinguent !!!!! Tu ferais mieux de la changer toi même et de trouver qqun qui à carly ou la valise bmw. Moi c'est ce que j'avais fait, c'est pas sorcier et ça m'a couté juste le prix de la batterie et 1h de temps. B) (si tu passe sur lyon je peux te faire le codage avec carly)

Merci pour ta proposition, c'est sympa !! c'est le devis de BMW 6ème avenue sur Lyon justement...:-?

Pour l'instant, je vais prendre un chargeur/maintien et au moment du changement je suivrai surement ton exemple et te contacterai éventuellement si jamais :nickel8: . Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 24/10/2017 à 15:08, FLOKORN71 a dit :

Ils sont dinguent !!!!! Tu ferais mieux de la changer toi même et de trouver qqun qui à carly ou la valise bmw. Moi c'est ce que j'avais fait, c'est pas sorcier et ça m'a couté juste le prix de la batterie et 1h de temps. B) (si tu passe sur lyon je peux te faire le codage avec carly)

Tu l'as acheté où la batterie ?

J'ai moi-même les symptômes de "forte decharge de la batterie" après deux semaines de non utilisation, mais elle démarre sans problème. 

Je pense qu'elle est encore d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 21:49, ric69 a dit :

Tu l'as acheté où la batterie ?

J'ai moi-même les symptômes de "forte decharge de la batterie" après deux semaines de non utilisation, mais elle démarre sans problème. 

Je pense qu'elle est encore d'origine !

Salut, je travail dans une entreprise de pièces auto, donc je l'ai pris au boulot 8). Voici ce que j'ai acheter pour l'exemple :  http://www.power-manutention.fr/Batteries-Camping-Car-Batterie-AGM-camping-car-Banner-running-bull-59201-12v-92ah-p-1912.html

Attention valable pour une e93, car pour une e90 ou e92 la batterie est peut-être moins puissante du faite qu'il n'y à pas le système de toit escamotable.

Assez facile à changer et après passage à la valise pour déclarer la nouvelle batterie. :nickel8:

Modifié par FLOKORN71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 18:44, FLOKORN71 a dit :

Salut, je travail dans une entreprise de pièces auto, donc je l'ai pris au boulot 8). Voici ce que j'ai acheter pour l'exemple :  http://www.power-manutention.fr/Batteries-Camping-Car-Batterie-AGM-camping-car-Banner-running-bull-59201-12v-92ah-p-1912.html

Attention valable pour une e93, car pour une e90 ou e92 la batterie est peut-être moins puissante du faite qu'il n'y à pas le système de toit escamotable.

Assez facile à changer et après passage à la valise pour déclarer la nouvelle batterie. :nickel8:

En effet, c'est pratique là où tu travailles.

Merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vais être bon pour changer la batterie, le précédent l'ayant changé en 2012 et elle ne me semble pas être AGM à tort...

Hier elle m'a fait une petite hésitation au 1er démarrage, ce qui' m'a valu un "check engine" qui n'est pas parti et qui n'est pas accompagné par un autre message que "batterie faible"... Il faut dire que j'ai ce message régulièrement depuis plusieurs années et qui partait quand je roulais davantage ou lorsqu'on me la rechargeait en concession à l'occasion d'une révision. Mais là j'ai beau essayer de la faire rouler au maximum toutes les 2 semaines, le message batterie faible ne s'est plus jamais en allé. Donc je suppose que le voyant moteur est lié à cette batterie bien faible car je n'ai pas d'autres messages ni d'autres symptômes (et pas de de mode dégradé).

Du coup je me renseigne pour trouver une batterie au top ?

Et pour cela je ne vais pas me baser sur celle mise par le précédent propriétaire car elle n'est pas AGM. Mais en farfouillant sur le net on en trouve de différentes dimensions et ampérage. Quelle est la taille standard?

Pour l'ampérage j'ai une 80aH, quel intérêt de prendre un ampérage supérieur? Chez Bmw ils proposent en effet 70,80 ou 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Chab, par contre fait attention au dimension de la batterie car 70ah et 80ah ont les mêmes dimensions mais par contre la 90ah est plus grande donc à voir si le bac à batterie de ta voiture peux l'accueillir. La E93 est prévu pour du 90ah par contre les E92 et E90 sont pour du 70ah donc à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 19:45, Sancho a dit :

Je crois qu'il faut reprogrammer la voiture après le changement de batterie, non?

 

Moi j ai changer la mienne sans passer par BMW ou autre et j ai pas vu de différence. Tout fonctionne normalement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...