Aller au contenu

Recherche M3 E46 conseils avant achat ?


killerfox

Messages recommandés

Les gars, pourrait-on demander à un des administrateurs du forum de rassembler nos dernières digressions concernant les renforcements du châssis arrière de nos bouses? ça permettra de retrouver l'information beaucoup plus facile dans quelques années. Non?

Il y a des bouts dans ce sujet et d'autres dans celui de JM

Modifié par Pascoual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • killerfox

    81

  • -JM-

    49

  • Maxlamenace

    37

  • jonathan22

    21

3 hours ago, f.dx974 said:

Et regarde comment sont fais les supports, comment c'est en interne dans la caisse.. ca permet de comprendre pourquoi... :oui:

Sincèrement, cette mousse est une "solution" low cost trouvée par BMW pour ne pas que les ricains les taxent de passivité envers ce problème. Si c'était la vraie solution, on ne s'embêterait pas à souder des plaques supplémentaires ou même ceux qui préparent lourdement l'auto n'auraient pas recours non plus à des vis de fixation allongées (et revissées sur le plancher #3 sur ton plan, etc.

En cas de fissures prononcées, les mouvements ont de plus en plus d'élan et plus grand choses ne retient le berceau et il cherche à quitter l'auto...

Je reste persuadé qu'il est risqué de compte uniquement sur ce structurant pour éviter les fissures sur une auto qui n'en comporte pas encore. Je reste ouvert à d'autres arguments solides (sans jeu de mots...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pascoual a dit :

Sincèrement, cette mousse est une "solution" low cost trouvée par BMW pour ne pas que les ricains les taxent de passivité envers ce problème. Si c'était la vraie solution, on ne s'embêterait pas à souder des plaques supplémentaires ou même ceux qui préparent lourdement l'auto n'auraient pas recours non plus à des vis de fixation allongées (et revissées sur le plancher #3 sur ton plan, etc.

En cas de fissures prononcées, les mouvements ont de plus en plus d'élan et plus grand choses ne retient le berceau et il cherche à quitter l'auto...

Je reste persuadé qu'il est risqué de compte uniquement sur ce structurant pour éviter les fissures sur une auto qui n'en comporte pas encore. Je reste ouvert à d'autres arguments solides (sans jeu de mots...).

:nickel10: 
il faut aussi entretenir l'auto, et commencer par changer les SB qui reste du caoutchouc et se dégrade dans le temps, entrainant des contraintes sur la caisse. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, killerfox a dit :

Il faudrait mettre combien pour une e92 propre avec un suivi et les coussinets fait en préventif ?

Quel sont les gros problèmes de ces moteurs ? Pont ? Vanos ?

Merci d'avance

il te faut 30K€ mini... celle-ci me plait bien ;) http://www.leboncoin.fr/voitures/919439966.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder tous les jours le marché de l'E92 dans toute l’Europe de l'ouest, c'est 30K min avec 100 000km pour une phase 1 propre. 40K min avec 65 000 km pour une phase 2 LCI. Dans les deux cas, il faudra que tu fasses faire les coussinets toi même, rares sont celles en vente où cela est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2015à18:21, tassin.eloy a dit :

si tu as du mal à trouver une E46 propre, laisse tomber pour une E39 :|

Pour la E92, c'est effectivement un autre monde en terme de budget (achat, CG, assurance, assurance, entretien) :-x

 

Le 30/11/2015à18:24, killerfox a dit :

Oui c'est la galère....

oh!! petits joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tassin.eloy a dit :

Elle est propre et bien équipée.

P.S: si tu n'aimes pas les BBS, je t'en débarrasse :oui:

Les BBS il aurait fallut quel soit grise là elle aurait été parfaite.....

Mais les CH-R sont encore plus belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma balade de 600km en golf 2 :)

alors la belle m3 dont voici le lien à quel soucis mais je suis en discutions avec le propriétaire.

http://www.leboncoin.fr/vi/921636243.htm

Donc l'auto a reçu une cure de rajeunissement pour commencer par des coussinets tout Neuf fait chez Marchal et puis un pont lui aussi révisé par des organes de E36 et un couple court 4.10. Elle a aussi eu un nouvelle embrayage et volant moteur en préventif suite à un bruit de fonctionnent qu'il trouvais anormale.

Il a repris les défauts de carrosserie car après 15 année elle en a vu des cailloux.... Donc capots face avant et aile refaite du très bon travail ( 1 semaine de Taff ) lui même est carrossier. 

Le seul défaut c'est une fissure ou plusieurs, moi j'en ai vu qu'une seul, sur la fixation du berceau du pont côté passagé. 

Nous avont convenu que la réparation sera à c'est frais ou alors déduit du prix de vente.

lundi j'appel Marchal sport pour avoir un devis.

Que pensez vous de ça ? Marchal est un bon dans ce genre d'opération ? Où il faudrait le faire autre part ? 

Merci de vos avis

Modifié par killerfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marschal est un professionnel en qui on peut avoir confiance .

en tous cas moi , je lui fais confiance et ce qui viens de chez lui , je n'ai jamais eu rien a redire ... c'est fait et bien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...