Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

qualité de carburant différent en super marché et stations?


fan2BM

Messages recommandés

Essence et gasoil toujours pris à plus de 90 % dans station super U depuis 2007.   => Opel Zafira  2 1.9 CDTI 150 cv. 180000 KM et RAS => Clio 2 diesel 1.9 (même pas turbo) 200000 KM et RAS => Clio 3 diesel turbo 68 cv  80000 KM depuis l'achat et RAS => Z3 M (2 véhicules utilisés) environ 90000 km et RAS a chaque fois.   Aucune différence de conso entre essence Super U et celle de marque premium, et ce sur les diverses voitures citées plus haut. (le kilométrage annoncé est celui effectué depuis 2007). Les voitures n'ont jamais ratatouillé. Par exemple, le  Z3 prend ses tours normalement et est d'une régularité exemplaire.   Bon, bref soit je suis chanceux, soit le produit refourgué par SUPER U est génial.

En gros même constat que toi... je rajouterai qu'a l'époque ou je tournai entre 70 et 80000kms par an j'avais sur le même parcours chaque jour et calé au régulateur calculé l'éventuel différence de conso entre une station leclerc, une intermarché et une total en essayant les deux standard et exelium, rien nada, même conso à l'ordinateur de bord ou en calculant moi même et que se soit ma 330d, vito, expert ou en essence sur l'M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    15

  • fada

    6

  • jonathan22

    6

  • PascalG

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Ces particules blanches sont de la paraffine qui cristallise. Ça arrive surtout avec les moteurs diesel, lorsqu'il commence à faire froid.

ok d'accord on en apprend tout les jours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation cela ne se Vera pas sur un 1er plein , il faut aussi garder la même conduite pour le test ce qui n est pas souvent respecté.

Ses additifs sont ajoutés lors du chargement des camions.

En gros les additifs( essence) apportent un plus sur

Diminution de l encrassement des injecteurs et des soupapes

Diminution des émissions polluantes et rejet CO2

Protection des pièces contre la corrosion.

Idem pour le gazole , il y a aussi l anti moussant qui évite de bloquer le pistolet plusieurs fois ect ........

Pour certain ces différences ne se voient pas mais elles sont pourtant bien la.

Et l essence total et total accès est la même c est les prestations de service en station qui ne sont plus les même .

Modifié par fada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Il me semblait que l'additif était ajouté dans la citerne du camion mais je n'étais pas sûr. Autre chose : il y a plusieurs citernes dans le camion, non ? Ce qui fait qu'un même camion peut livrer aussi bien une station service sans additif et une station avec additif.

 

 

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Il me semblait que l'additif était ajouté dans la citerne du camion mais je n'étais pas sûr. Autre chose : il y a plusieurs citernes dans le camion, non ? Ce qui fait qu'un même camion peut livrer aussi bien une station service sans additif et une station avec additif.

 

 

   Pascal.

jamais vu un camion Total livré chez super U ou Leclerc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les citernes sont compartimentées, c'est pour éviter les mouvement de liquide trop important ce qui pourrai casser les attelages ou faire perdre le contrôle de la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les citernes sont compartimentées, c'est pour éviter les mouvement de liquide trop important ce qui pourrai casser les attelages ou faire perdre le contrôle de la remorque.

+1  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation cela ne se Vera pas sur un 1er plein , il faut aussi garder la même conduite pour le test ce qui n est pas souvent respecté.

Ses additifs sont ajoutés lors du chargement des camions.

En gros les additifs( essence) apportent un plus sur

Diminution de l encrassement des injecteurs et des soupapes

Diminution des émissions polluantes et rejet CO2

Protection des pièces contre la corrosion.

Idem pour le gazole , il y a aussi l anti moussant qui évite de bloquer le pistolet plusieurs fois ect ........

Pour certain ces différences ne se voient pas mais elles sont pourtant bien la.

Et l essence total et total accès est la même c est les prestations de service en station qui ne sont plus les même .

 

Quand j'avais un fioul, c'est clair qu'en supermarché ça moussait copieux au remplissage

 

A conduite équivalente j'ai toujours remarqué un léger un mieux en fonctionnement et conso avec de l'essence/gazoil de station par rapport à celle de supermarché.

 

Tu fais pas 100 bornes de plus avec un plein c'est clair mais il y a une petite ~trentaine en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache les carreouf,leclerc et autres n'ont pas de raffinerie???

 

Par contre au remplissage d'une cuve de carburant il y a des additifs, chaque pétrolier a le siens, celui de total est différent de celui de esso ......

 

Ces additifs servent a optimiser la combustion et coute 2 bras et 2 jambes.

 

Les pétroliers les imposent a leurs stations.

 

les supermarquet s'approvisionnent chez Total et autres, mais il ne leur ai pas imposé les additifs, ce qui fait que même en étant moins cher que les pétroliers ils font un benef plus important.

 

sans additif cela donne pour l'essence un taux d'octane inférieur et une moins bonne lubrification lors de la combustion et des résidus plus important.

 

A cour terme ca se voit pas mais a la longue c'est pas la même chose pour les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le TRES LONG terme il y a une différence, maintenant un plein de temps en temps en supermarché parce qu'on a pas envie de se galérer à trouver une Total ça ne fera strictement rien au moteur.

 

ATTENTION cependant l'écart de prix supermarché/station est surtout dû au fait que la pompe à essence est un "produit d'appel" pour le supermarché et qu'ils compressent volontairement leur marge pour attirer les clients dans l'espoir qu'ils restent faire leur plein de course...alors que la station dédiée ne peut compter que sur la vente de carburant pour gagner sa vie.....perso je pense que l'écart de prix vient d'abord de ce paramètre

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le TRES LONG terme il y a une différence, maintenant un plein de temps en temps en supermarché parce qu'on a pas envie de se galérer à trouver une Total ça ne fera strictement rien au moteur

Moi j'aime pas et je m'y risque pas sur la mienne.

 

Avec une autre voiture (megane), j'ai vu qu'avec un plein en roulant comme d'hab je faisais 50 bornes de plus.

 

Va savoir pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex Audi TT, je m'en foutais 95/98 supermarcher/station 

Le seul problème qu'elle a connu à 120000 km c'est la pompe à essence hazard ou pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas et je m'y risque pas sur la mienne.

 

Avec une autre voiture (megane), j'ai vu qu'avec un plein en roulant comme d'hab je faisais 50 bornes de plus.

 

Va savoir pourquoi?

 

Peut-etre le pouvoir de combustion....mais de là à abimer le moteur faut pas pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation, j'ai pas vu de différence entre les carburants de supermarché et station. En plus chez moi, le camion Total fait le plein de la station et traverse la route pour aller dans celle du supermarché...

La seule différence notable et avéré est entre le 95 et 95E10 quand je prend le tracteur. 60 à 100km de moins sur le même plein et trajet équivalent. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation, j'ai pas vu de différence entre les carburants de supermarché et station. En plus chez moi, le camion Total fait le plein de la station et traverse la route pour aller dans celle du supermarché...

La seule différence notable et avéré est entre le 95 et 95E10 quand je prend le tracteur. 60 à 100km de moins sur le même plein et trajet équivalent. :|

 

Je sais que ce sont les grands pétroliers qui livrent les supermarché.

 

Alors pourquoi une telle différence de prix si chez Total.... c'est pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Total ils disent que tu viens pas chez eux par hasard...c'est peut etre pour ça :W

 

Perso je prends en station mais à condition de pas me faire defoncer sur le tarif non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...