Aller au contenu

///M3 E46 CS de Leduc


Leduc

Messages recommandés

superbe voiture !!

Ta payé combien pour la mise a jour du gps ??

 Ca sent une ancienne version ( anterieur a 4/100) dans ton auto édouard  :W  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Leduc

    15

  • LeoPolo

    7

  • Maxlamenace

    6

  • goer

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

 Ca sent une ancienne version ( anterieur a 4/100) dans ton auto édouard  :W  :W

 

 

Je c'es pas trop quelle version j'ai :/ 

j'ai essayer de mettre un dvd de e90 2008 mais il le reconnait pas du coup j'ai mis une version 2006 qui traînait chez moi.... et en plus il est en anglais ou allemand :twisted:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était uniquement la mise a jour du firmware hein, je n'ai pas racheté de dvd de cartes.

Et du coup, la maj ma coûté 0€. Ça a pris 5 min, le responsable SAV de ma concession m'a fait vite ça sur le parking pendant que j'achetais quelques pièces détachées! Très sympa pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était uniquement la mise a jour du firmware hein, je n'ai pas racheté de dvd de cartes.

Et du coup, la maj ma coûté 0€. Ça a pris 5 min, le responsable SAV de ma concession m'a fait vite ça sur le parking pendant que j'achetais quelques pièces détachées! Très sympa pour le coup!

 

a oki  :nickel: cool le responsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila j'ai récupéré ma belle chez mon concess'

 

Elle marche bien comme avant, c'était bien ce fameux relais saumon qui m'a mis en carafe...

Et après m'avoir soulagé d'environ 200€ pour diagnostique et essais divers (et les 10€ du relais donc), ils veulent en rajouter un peu en insistant sur le fait que le voyant moteur provient de la boite de vitesse...

 

J'ai donc récupéré le rapport de diag. une dizaine de pages, je n'y comprend pas grand chose par contre donc le voici en pdf...

 

attachicon.gifSCN_0004.pdf

 

Pour info j'ai également vérifié le voltage de ma batterie avec les fonctions cachées de l'ordinateur de bord. J'ai 14.1 moteur tournant, et quand je rajoute sieges chauffants, climatisation, feux, radio, etc (tout ce que je pouvais quoi...) ca descend entre 13.0 et 13.2, ca vous semble correct?

Hello,

Le rapport ne veut rien dire ! le code d'erreur ifh-0009 est bien un problème de communication entre le pc et la voiture... Ce qui est étonnant encore une fois pour un concession BMW ;) Il faut effacer les défauts (voyant moteur) faire un essai et voir si cela revient pour bien identifier la cause, car à mon avis le DME a enregistré pas mal de défaut suite au problème de relais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le rapport ne veut rien dire ! le code d'erreur ifh-0009 est bien un problème de communication entre le pc et la voiture... Ce qui est étonnant encore une fois pour un concession BMW :wink: Il faut effacer les défauts (voyant moteur) faire un essai et voir si cela revient pour bien identifier la cause, car à mon avis le DME a enregistré pas mal de défaut suite au problème de relais. 

 

ouais c'est pour ca que je demandais... ca ressemble bien a un pb de communication plutot qu'a un pb de SMG... apres peut-etre qu'avec leur version, il n'ont pas réussi a communiquer avec la voiture et ont mis ca sur le dos de la SMG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que, au vu du rapport de diag que j'ai récupéré, qu'ils ont même pas essayé de supprimer les défauts pour voir s'ils réapparaissaient? :eek:

 

Pour le coup, les défauts des capteurs ABS, j'ai eu effectivement le voyant DSC + frein allumé 2 fois l'été dernier, plus réapparus depuis. J'en déduis donc que ces défauts enregistrés datent de cette période.

 

Si c'est bien cela, ils sont pas prêts de me revoir... je leur avait demandé de remettre a zéro tout ca pour voir si le voyant et/ou les défauts revenaient ou non... Bravo la concession! :evil:

 

 

En effet JMS67, quasi jumelles nos 2 engins,  :loveyou:  en dehors de l'accoudoir avant, et du volant (ton insert bas et mes commandes au volants ajoutées!)

C'est vrai qu'elles ont de la gueule dans cette robe Silbergrau! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le niveau du liquide hydraulique de la boîte aujourd'hui.

Contact mis, groupe en pression, le niveau est à environ 1 cm sous le maxi.

Est ce que ça va vraiment changer quelque chose de refaire le niveau? Sachant que visiblement il n'en manque pas énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le niveau du liquide hydraulique de la boîte aujourd'hui.

Contact mis, groupe en pression, le niveau est à environ 1 cm sous le maxi.

Est ce que ça va vraiment changer quelque chose de refaire le niveau? Sachant que visiblement il n'en manque pas énormément!

Oui c'est toujours mieux d'avoir le bon niveau ;) Mais l'idéal étant de le changer... en faisant une purge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils on du effacer les défauts faut pas leur jeter la pierre (clear DTC)

Je pense qu'ils ont tester des fonction (DME mode dms )et si t'avais pas de message avant il y a eu peux etre perturbation (batterie faible etc) ou erreur de manip car on lit une perte de communication.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, aux nouvelles après être passé chez maxlamenace ce week end!

L'erreur enregistrée porte le code 0000b1 et indique ceci "MIL lights up due to prompt from SMG". C'est donc bien appelé par la boîte SMG!

Effacement du défaut et essai routier : il ne réapparaît pas! Et après quelques kilomètres pour rentrer par chez moi, il s'avère que les passages de rapport sont plus fluides et plus doux!

Dur de trouver une explication de ce défaut en ligne. Moi je pencherai pour le capteur de régime moteur qui se serait mis en défaut et qui du coup gérait mal le régime lors des changement de rapport.

Est ce que quelqu'un aurait une autre explication?

Du coup, jai passé un après midi super avec Maxime à parler Motorsport, et on a réglé ce problème pour 0€!

Vraiment pas content de ma concession pour le coup et je pense aller leur faire savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo, ça fait plaisir de savoir que ton problème est réglé ;) Une bonne après midi entre passionné, à refaire  :nickel6: on fera plus de photos la prochaine fois pour la réadaptation et purge de ta boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...