Aller au contenu

Ratés à chaud sur M3 3.2


Guiguix

Messages recommandés

Mdr!

J'avais pas besoin de ça pour être convaincu du niveau d'expertise d'ACS3 mais la t'as enfoncé le clou! ^^

Sinon, autre chose de bizarre avec la voiture... Je l'ai prise ce soir, démarrage avec toujours quelques secondes ou ça tremble un peu puis direction une belle route pour tester si les ratés ont lieux en accélérant progressivement ou en écrasant la pédale ou les deux...

Résultats: pas moyens d'avoir des ratés, elle a l'air de bien fonctionner...

80 - 120 en 5 / 6 secondes (mesure de tête)

Du coup je suis soit sur une panne aléatoire et là c'est la merde ou soit j'avais de la merde dans le réservoir.

Toujours est il qu'au démarrage à froid ça ne tourne pas très rond.

Wait and see...

Modifié par Guiguix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

 

Bon, je reviens car le problème est revenu et a empiré...

 

Maintenant, quand je démarre, la voiture tremble quelques secondes puis le ralenti se stabilise vers 1100 / 1200 trs (ralenti à froid)

Je roule un peu et lorsque je m'arrête le ralenti tombe à 500 / 600 trs... (pas de variation de régime, il est stable à ce régime mais cela secoue dans la voiture et le bruit n'est plus du tout celui d'un L6).

Dès que je repars la voiture tourne rond, sans soucis. Il arrive quelques fois que je retrouve un ralenti normal (environ 750 trs) lorsque la voiture est chaude mais ça n'est pas systématique. 

 

Second problème : Les ratés lors des accélérations.

J'ai remarqué que si j'accélère progressivement je n'ai pas de raté et ensuite je peux ecraser la pédale et elle prend ses tours sans soucis.

En revanche, si j'écrase sans avoir fais une montée en régime progressive juste avant, il  y a des ratés importants avec un manque de puissance.

 

J'ai fais une vidéos d'une petite balade ce weekend et le phénomène est présent. Du coup je ais essayer de la poster et vous pourrez entendre les ratés au debut puis ensuite, plus rien...

 

Je pense dans un 1er temps essayer de nettoyer l'actuateur de ralenti et après voir si cela s'améliore. Peut être une durite HS comme le disait ACS3... A voir.

 

N'ayant pas l'habitube sur ce moteur je ne suis pas super rassuré à l'idée de démonté des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , madame Irma du calvados va peut être intervenir .Oui peut être quand procédant par élimination tu vas trouver, les bougies , les bobines , pompe a essence ? les différents capteurs ? 

Bon courage, tiens nous au courant de tes investigations ...

Si le bruit ne te semble pas celui d un 6 cylindres , peut être qu il y a un problème d alimentation ou d allumage sur le dit cylindre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans un 1er temps vérifier ce que Jean phi m'a indiqué. (Prise d'air vers le système sous le caoutchouc d'admission d'air)

Ensuite je vais essayer de nettoyer l'activateur de ralenti.

Quand je l'ai eu je n'ai pas eu de soucis pendant au 1 mois environ... J'ai parcouru environ 1000 km avec dont 700 sans soucis.

Ce qui est étrange c'est que des fois c'est une catastrophe et des fois ça le fait moins... C'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de pire que l aléatoire …..à mon avis ça sert à rien de t exciter sur tout à la fois : Commence par ce qu il t a dit et prête attention à ce qui se passe puis reviens vers  le forum .

Tu devrais si possible ta video .

Si t en à marre je te la rachete  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
×
×
  • Créer...