Aller au contenu

Demande de diag


muki

Messages recommandés

Même symptômes et codes pour moi, sauf qu'en plus j'ai un code pour le débimètre !

Du coup je vais commencer par le changer avant de regarder pour ces fameuses soudures (j'avais fait un post sur mes problèmes et j'ai également répondu sur le post mentionné plus haut).

 

Par contre en lisant toute la procédure de Beisan et en admettant que ce soit bien le Solenoid, je comprends qu'ils proposent de fournir un nouveau bloc Solenoid avec les corrections apportées pour les soudures, mais il faut quand même se faire tout le nettoyage des valves et le changement des joints c'est bien ça ? Ou ils proposent le bloc complet en "échange standard" tout prêt à monter ?

Et ACS3 propose la même chose du coup (juste soudures ou réfection complète) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ZæL

    18

  • ///kipiou

    10

  • muki

    9

  • thierry7789

    6

Yop tout le monde

 

Je deterre ce post, tout a l'heure, voyant moteur qui s'allume, mais rien a signaler niveau conduite, regime moteur, ralentit, tout tourne rond.

Donc je la passe au diag, et je vois retard vanos etc etc, enfin les memes messages que precedement. Je regarde les posts, un lien en anglais etc ...

Bref au final, je l'emmene a mon pote, il ouvre le truc noir la ou y'a les soudures, et effectivement, on voyait des soudures qui ont laché. Donc il prend son fer a souder, il refait proprement etc, il nettoie bien tout, on referme, on efface le defaut, je pars rouler un peu, et la, le voyant revient, même code defaut, tout pareil.

Je précise vraiment que la voiture tourne ROND, je n'ai pas de perte de regime ou de couple (du moins, vraiment pas notable).

Alors que se passe t-il donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZæL a dit :

t'es serieux la ? tu veux que je prenne un vanos a 4000 boules alors que ca se repart a la base pour 1h de temps ? tu bosses chez bmw ?

Quand tu effacais les défauts, le voyant revenait tout de suite ou il mettait plusieurs kilomètres à revenir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thierry7789 a dit :

si c'est la vanos faut changer.

l’électronique dessus est parfois capricieux et ca peu lâcher aussi sur un neuf, c'est pour ca qu'il faut en prendre en concession pour la garantie

Faut changer quoi ?

@ZæL, il est venu comment ce voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est venu comme ça en roulant... J'ai rien senti de particulier dans la conduite, pour moi, elle a toujours toute sa pêche, quand on a ouvert, on avait bien des soudures mortes, on a refait, mais rien ne change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZæL a dit :

Il est venu comme ça en roulant... J'ai rien senti de particulier dans la conduite, pour moi, elle a toujours toute sa pêche, quand on a ouvert, on avait bien des soudures mortes, on a refait, mais rien ne change. 

Peut être réessayer les soudures.

La mienne manquait de couple quand j'avais ca par contre, c'était flagrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu voir pour ces cas la en général, on va ressayer alors, on a peut etre manqué quelquechose, mais ce qui est étonnant, c'est que avant comme apres, tout tourne rond ... Sans le diag et le voyant, j'aurai rien remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, si c est un pb de soudure du boîtier vanos, il ne fait plus le calage en fonction du regime et tu n as plus que du couple en haut ou en bas mais pas les deux.... Après, il y a aussi les joints à changer lors de la manip...

refais peut-être un nouveau diag et reporte ici le résultat exact qu il te donne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais refaire un diag, je vous rapporterai les resultats ... Et j'ai du couple de partout, justement rien n'a changé.

Nous n'avons pas changé les joints, nous n'avions pas le materiel, il a juste demonté, nettoyé, ressoudé et remonté, nous voulions juste voir si le soucis venait de ca.

Apres, je sais pas, mais des fois ca vous fait quand vous roulez par exemple dans une file de vehicule, ca arrive que parfois ca toussote legerement, genre quand on laisse glissé a tres bas régime en 2e... ? Rien de violent hein, juste un léger toussotement, enfin je sais pas trop comment dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ZæL a dit :

D'accord, je vais refaire un diag, je vous rapporterai les resultats ... Et j'ai du couple de partout, justement rien n'a changé.

Nous n'avons pas changé les joints, nous n'avions pas le materiel, il a juste demonté, nettoyé, ressoudé et remonté, nous voulions juste voir si le soucis venait de ca.

Apres, je sais pas, mais des fois ca vous fait quand vous roulez par exemple dans une file de vehicule, ca arrive que parfois ca toussote legerement, genre quand on laisse glissé a tres bas régime en 2e... ? Rien de violent hein, juste un léger toussotement, enfin je sais pas trop comment dire.

La c'est pas normal.

une M ca tousse pas.

Tu as certainement les vanos hs.

ca se voit pas quand tu est juste a la limite bon/mauvais et ca bug a certain moment.

faut faire un test vanos 18mn et pas juste un diag qui te le diras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ca TOUSSE pas ... elle tourne très bien ! il arrive de temps en temps, dans le cas bien particulier de la conduite en file de véhicule, que a certain moment, un sente un peu trop le sous regime sur tu preferes ... Et attends, un peu trop, je maitrise mes mots, disons que c'est tres léger, mais sur ma dsg ca le faisait pas, et je sais qu'une SMG a rien a voir, mais ca TOUSSE pas, c'est juste perceptible, c'est tout, et ca arrive PARFOIS dans le cas d'un embouteillage, c'est pas constant, les gens avec moi dans la voiture s'en rendent même pas compte ...

Je sens que tu veux me faire acheter un vanos a tout prix :D Persiste encore un peu :D:D 

Modifié par ZæL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète hein, la voiture tourne a la perfection, j'ai du couple en haut en bas au milieu a gauche a droite, le ralentit est stable, tout est au poil, c'est juste ce put***n de voyant et la diag, je préfère le re-notifier, en tout cas, je conseille a BMW de te garder :D (je te taquine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thierry7789 a dit :

si c'est la vanos faut changer.faut en prendre en concession pour la garantie

 

Il y a 1 heure, thierry7789 a dit :

La c'est pas normal.

Tu as certainement les vanos hs.

 

lol j'espere que tu es pas medecin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibo50 a dit :

 

lol j'espere que tu es pas medecin :)

Ben non mais moi elle marchait très bien au diag j'avais rien et au test vanos qui doit être fait a chaque vidange j'avais 2 électrovannes faible, mais ca reste invisible au diag.

Alors si ca se trouve ce sont juste tes électrovannes a changer, mais pour ca faut tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...