Aller au contenu

Demande de diag


muki

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ZæL

    18

  • ///kipiou

    10

  • muki

    9

  • thierry7789

    6

il y a une heure, thierry7789 a dit :

c'est toi qui voit.

un test des vanos ca coute rien de le faire, juste 18mn

Sur E46 le test vanos dure 2min

 

Et ca suffit pas, faut foutre la machine pour controler la pression a chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, de nouveau un passage au diag et voila ce qui sort : 

E6 : Accélérateur électronique : Dérive valeur de référence / valeur réelle.

- Intermittent

 

B9 : Vanos, activation coté sortie

- Intermittent

 

5E : Admission VANOS, adaptation de profil

- Permanent

 

5F : Echappement VANOS, adaptation de profil

- Permanent

 

A la suite de ca, j'efface les defauts, et je pars rouler un peu. Au bout de 4 KM, le voyant se rallume, je rebranche le diag et là j'ai juste ca qui s'est affiché :

 

B9 : Vanos, activation coté sortie

- Permanent

 

Voila voila, je précise, elle tourne rond. J'ai fait une vidéo la, pendant que je roulais, ou je me filme repartir en sous régime etc, pour que vous voyiez le comportement de la voiture, je suis en train de l'upload, je la poste des que c'est up. En tout cas moi je vois rien d'anormal.

Modifié par ZæL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur cette video on ne se rend compte de  pas grand chose.. Si ce n'est que le moteur monte régulièrement, mais pas bien ..vite! 

alors tu écris que la route monte. OK, mais de combien? Car sur premières impressions, vu l'acceleration assez lente, je dirais que ça monte beaucoup...

Le mieux serait de faire une video sur  plat!

et peut être d'allez faire un vrai diag chez BMW où un pro..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autoroute toute en montée et je pars en sous régime, normal que ça monte doucement. Le but dans la vidéo n'est pas de faire une montée rapide mais juste de montrer qu'elle repart à bas régime... Je repars à 80 en 4... Sachant que la 3 se pousse à plus de 160.

Modifié par ZæL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, si je la conduis de manière optimale, pour aller le plus vite possible, je colle un rs4 b5 qui a une gestion 420 CV. Il est légèrement devant mais de très peu. (je ne suis pas d'origine non plus). 

C'est pour ça que j'avance qu'elle tourne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais le problème de soudures j'avais remarqué ceci:

Un manque de couple assez notable. Puis en montant dans les tours elle reprenait sa puissance avec un bruit moteur un peu plus fort que d'habitude. Elle reprenait sa puissance car en mode défaut les électrovanes se bloquaient en config regime maxi (C'est Jean-phi qui m'avait expliqué ca).  Quand j'effacais les défauts (du même genre que les tiens) ca revenait au bout de quelques kilomètres et non de suite (comme toi aussi, sinon c'est un autre pb)...

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sûrs des soudures,  peut être voir pour nettoyer la partie en alu. Par contre je ne sais pas comment elle se nettoie, avec un aimant et au nettoyant frein peut être, mais en lui remettant de l'huile avant de la rebrancher. Changer la plaque avec les joints comme à dit Léo et le filtre vanos aussi. Mettre un coup de nettoyant ordinateur dans les fiches du connecteur...

Voilà les opérations à moindre frais avant d'aller voir plus loin...

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZæL a dit :

On va redemonter de toute façon, reprendre tous les joints et tout.

Le filtre vanos avait été fait a 122 000.

Tiens nous au courant :oui:

Je te souhaite que ce ne soit qu'une bricole :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 10/8/2015à20:00, LeoPolo a dit :

Formidable!!! :)

 

Au vu de l économie que tu as réalisé grâce au forum et acs3, c est une formidable occasion de te suggérer de contribuer financièrement à faire vivre le forum au moyen d un don sachant que sans ces dons, c est le webmaster qui assume seul et par passion les couts des serveurs et de la bande passante sans aucun retour commercial ou financier....

https://forum.motorsport-passion.com/donate/

 

Merci pour ta contribution! ;-)

Hello,

Désolé pour cette réponse aussi tardive... emploi du temps très très chargé ces derniers temps -___-'

Merci pour le lien, j'aimerais bien envoyé un petit quelque chose mais vu que c'est par PayPal je ne vais pas pouvoir le faire de suite. Je suis très reconnaissant pour ce tuyaux parce que en effet, cela m'a permis de faire beaucoup d'économie.  En tout cas, ce forum est une mine d'or !

 

@ZæL Sauf erreur, tes symptomes ne semblent pas être les même. En fait, moi, à chaque fois que j'avais le voyant qui s'allumait, une perte de couple et de puissance à haut régime se faisait nettement ressentir. Dès que tu supprimais les erreurs stockées et que tu rallumais la voiture, le voyant n'était plus là et le couple et puissance à haut régime devenait tout à fait normal jusqu'à ce qu'à nouveau ce boitier renvoit des mauvaises informations qui mettaient à nouveau la voiture en mode défaut.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

ce post est vieux de 5 ans mais bien utile !

Même symptome sur ma E46 il y a quelques semaines: ça "ratatouillait" grave entre 1.500 et 3.000 tours, impression de tourner avec un cylindre en moins. Au diag, je m'attendais à une bobine à chnager, mais non, j'ai eu droit au 000048...

Le tuto de beisans system est bien fait, et rien à dire sur l'efficacité de ACS3 ! Boitier et joint récupéré en quelques jours. Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JEDI a dit :

ce post est vieux de 5 ans mais bien utile !

Même symptome sur ma E46 il y a quelques semaines: ça "ratatouillait" grave entre 1.500 et 3.000 tours, impression de tourner avec un cylindre en moins. Au diag, je m'attendais à une bobine à chnager, mais non, j'ai eu droit au 000048...

Le tuto de beisans system est bien fait, et rien à dire sur l'efficacité de ACS3 ! Boitier et joint récupéré en quelques jours. Bravo ! 

merci ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...