Aller au contenu

Help : Diffuseur qui crame suite à pose SS race


Black Angel

Messages recommandés

Pour éviter ce genre de problème, les constructeurs mettent un jeu mini de 20-25mm entre les canules d'échappement et le pare-chocs. Ça prends en compte la dilatation de l'échappement, le débattement maxi et la chaleur maxi en sortie. Sur mon ancienne E36, j'avais un silencieux bastuck et je n'avais pas de problème. Tout dépend le diamètre de canule.

Il existe, peut-être, des silentblocs plus rigide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les silenblocs sont d'origine. Mon silencieux travail sur la longueur mais pas sur la largeur. Colle une go pro a l'arrière et va tester :-)

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelou ce problème, tout de même.

J'ai également le SS Race, et n'étant pas un pro de la mécanique, c'est tout de même moi qui l'ai monté lorsque je l'avais acheté.

Sur tes photos, j'ai l'impression que ton silencieux ne semble pas bien centré dans le diffuseur.

Logiquement, tu devrais avoir le même espace des sorties de chaque côté.

Là, on voit bien sur tes photos que la sortie est vraiment trop près du diffuseur, et avec la chaleur dissipée.....

Pour le montage, d'après ce dont je me souviens, j'avais monté le silencieux et serrer en premier les fixations situées au niveau de ces silent-blocs avant de serrer ensuite la ligne à l'intermédiaire.Je précise que mes deux silent-blocs avaient été remplacés par des neufs.

Il faut effectuer le serrage de chaque partie au fur et à mesure afin de vérifier que le silencieux ne bouge pas et ne se décale pas.

Donc un peu de patience....

Si tu fais l'inverse, tes sorties risquent de bouger et de ne pas être centrées / alignées dans ton diffuseur.

Essaie ma méthode, et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais monté des silentblocks neuf en même temps que ta ligne SS Biba16 ?

Non je crois pas. Je l'ai fait faire en garage, mais il ne ma pas mentionner le changement des silenblocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai recuperé apres montage, le silencieux etait bien centré... Et puis apres tirage, quand jai vu le drame, le silencieux semblait plus proche a gauche qu'a droite. Je vais la laisser comme ça pendant quelque temps histoire de voir comment elle se comporte sur circuit. Ensuite je reprendrai des silentblocks neuf, ferai des essais avec le diffuseur eclaté, puis si tout est bon je remettrai un autre diffuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec mon eisenmann, j'ai changé les silentblocs par la suite mais rien n'y fait ! en roulant mon silencieux se colle à gauche comme sur ta photo

ça doit venir du diamètre des sorties supérieur à l'origine !

 

j'avais le même souci sur ma 1ère M3 aussi, qui avait un scorpion

 

sinon, quand retournes-tu au Ring Black Angel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je rechoppe le topic 

J'ai fait changer le cata et je ne sais plus si le pot est en bonne position?

J'ai par ailleurs un bruit quand j'ai bien fait chauffer le bouzin quand je redémarre par exemple, je ne sais pas si ça peut être des vibrations sachant que les rôles par chaleur sont très peu déformées?

20170914_175232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux se règle  à  coup de savates ( c est dans le T.I.S ) . ( à  moins que ce soit ton châssis qui  soit  vrillé:ph34r:)

Quelqu un en parle sur ce topic  

.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même bizarre que lors  de l echange du silencieux ( ou dépose / repose pour le cas présent ), il arrive fréquemment que les sorties ne soient plus correctement équilibrées ? ? 

Y a un truc ou quoi ?  

Peut être à  cause des joints ovales ? ? Y en a peut être  un à  serrer avant l autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le TIS puisque tu y faisais référence, y a pas grand chose à part desserrer devant derrière le silencieux, centrer, puis reserrer d'abord la bride libre

Avec ça t'es bien avancé

Bon après moi ça ne frotte pas, ne fait pas fondre, mais ça me parait un poil mal placé.... on devient perfectionniste avec l'âge!

Par contre ils précisent de mettre en prétension vers l'avant de 15 mm, les pinces se fixant sur les sb arrières (pour donner de l'aisance quand la ligne s'allonge avec la chaleur j'imagine....)

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...