Posté(e) le 16 mai 201510 a comment_712583 Bonjour a tous,je suis tellement nouveau que je n’ai pas encore mon ///M.... je suis sur le coup d’acheter une m3 de 05/2002 tres propre et propriétaire maniac..lol apres verification des rappel effectuer,je me suis appercu que les demi coussinets avaient ete changés sous garantit en 2005...pourquoi je ne sais pas!! je n’ai pas de papier officiel bmw,mais j’ai telephonné au garage qui l’entretient(pas de pub)qui eux ont retrouvé le suivie grace au num de châssis chez bmw...je vais surement y aller pour avoir le papier en main...si ils me le donne
Posté(e) le 16 mai 201510 a comment_712585 Salut et bienvenu! Elle avait quel kilométrage en 2005? Mais a mon avis je pense que ce sera plus prudent de les faire...
Posté(e) le 16 mai 201510 a Auteur comment_712586 Je vais lui demander,c’est flippant cette histoire de coussinets
Posté(e) le 16 mai 201510 a comment_712590 Je les ferai également, et le coût serait mis en déduction du prix de vente.
Posté(e) le 16 mai 201510 a Auteur comment_712591 C’est un echange...mon s4 contre son m3 le propriétaire a un fils d’environ 5ans et sa femme est de nouveau enceinte donc besoin de place et ne veux pas de familliale...lol moi mon s4 est en parfaite etat et rien a prevoir. Modifié le 16 mai 201510 a par rodrunner
Posté(e) le 16 mai 201510 a Auteur comment_712602 Mon s4 à 188000 kilomètres et est de 2003 embrayage neuf la m3 avait 57000 kilomètres lors du rappel de coussinets
Posté(e) le 16 mai 201510 a comment_712607 Oui je les ferais aussi a ta place au vu du ratio risque/cout de l opération...
Posté(e) le 16 mai 201510 a comment_712642 Ou alors https://forum.motorsport-passion.com/topic/35288-analyse-dhuile-prévention/
Posté(e) le 16 mai 201510 a comment_712648 je pense cette solution bien avant de demonter et ça peu pas faire de mal
Posté(e) le 17 mai 201510 a Auteur comment_712778 Je viens de lire les explications sur leurnsite et cela a l’air serieux
Posté(e) le 17 mai 201510 a comment_712789 Les coussinets ont quasi 100000km sans connaitre l'utilisation de l'auto durant cette periode pour moi pas la peine de perdre du temps avec une analyse d'huile, si tu veux etre tranquille tu les fais direct
Posté(e) le 18 mai 201510 a Auteur comment_712823 ok,c'est quand même la 1er fois que j'entends qu'il faut changer des coussinets sur une voiture tous les 100000 kilomètres,c'est quand même surprenant
Posté(e) le 18 mai 201510 a comment_712826 Ce n'est pas n'importe quelle voiture C'est une M Et c'est pour la bonne santé de ton moteur Il vaut mieux changer les coussinets que de casser un moteur c'est pas le même prix Moi aussi je dois en passer par là et je me demande si je vais le faire moi même ou le faire faire par un pro
Posté(e) le 18 mai 201510 a comment_712829 ok,c'est quand même la 1er fois que j'entends qu'il faut changer des coussinets sur une voiture tous les 100000 kilomètres,c'est quand même surprenant Sur des sportives qui prennent plus de 7500tr/min il n'y a rien de surprenant, il n'y a pas que BMW de concerné Après chacun fait comme bon lui semble, un echange standard moteur c'est pas loin de 15000€ HT rien que de pièces, une refection du bas moteur avec vilebrequin neuf ça doit etre dans les 5-6000€ HT
Posté(e) le 18 mai 201510 a comment_712831 Une voiture oui mais à plus de 100 cv au litre, c'est un moteur de course civilisé mais qui réclame une certaine maintenance. Ce sont des moteurs solides avec un point à surveiller identifié, les coussinets. On choisit la petite maintenance de suite ou de gros travaux plus tard et chers. Pour partir du bon pied, une revision huile filtres bougies préconisés, les coussinets, et contrôle du vanos, pressions, electrovennes.... Passagevalise... Et tu vas pouvoir profiter pleinement de ce fabuleux moteur.
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