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Featured Replies

Posté(e)
comment_712583

Bonjour a tous,je suis tellement nouveau que je n’ai pas encore mon ///M....

je suis sur le coup d’acheter une m3 de 05/2002 tres propre et propriétaire maniac..lol

apres verification des rappel effectuer,je me suis appercu que les demi coussinets avaient ete changés sous garantit en 2005...pourquoi je ne sais pas!!

je n’ai pas de papier officiel bmw,mais j’ai telephonné au garage qui l’entretient(pas de pub)qui eux ont retrouvé le suivie grace au num de châssis chez bmw...je vais surement y aller pour avoir le papier en main...si ils me le donne

Posté(e)
comment_712585

Salut et bienvenu! Elle avait quel kilométrage en 2005? Mais a mon avis je pense que ce sera plus prudent de les faire...

Posté(e)
  • Auteur
comment_712586

Je vais lui demander,c’est flippant cette histoire de coussinets

Posté(e)
comment_712590

Je les ferai également, et le coût serait mis en déduction du prix de vente.

Posté(e)
  • Auteur
comment_712591

C’est un echange...mon s4 contre son m3

le propriétaire a un fils d’environ 5ans et sa femme est de nouveau enceinte donc besoin de place et ne veux pas de familliale...lol

moi mon s4 est en parfaite etat et rien a prevoir.

Modifié par rodrunner

Posté(e)
  • Auteur
comment_712602

Mon s4 à 188000 kilomètres et est de 2003 embrayage neuf

la m3 avait 57000 kilomètres lors du rappel de coussinets

Posté(e)
comment_712648

je pense cette solution bien avant de demonter et ça peu pas faire de mal  :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_712778

Je viens de lire les explications sur leurnsite et cela a l’air serieux

Posté(e)
comment_712789

Les coussinets ont quasi 100000km sans connaitre l'utilisation de l'auto durant cette periode pour moi pas la peine de perdre du temps avec une analyse d'huile, si tu veux etre tranquille tu les fais direct ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_712823

ok,c'est quand même la 1er fois que j'entends qu'il faut changer des coussinets sur une voiture tous les 100000 kilomètres,c'est quand même surprenant

Posté(e)
comment_712826

:up: Ce n'est pas n'importe quelle voiture :!:  :!:

C'est une M :nickel8:  8)

Et c'est pour la bonne santé de ton moteur :)

:arrow: Il vaut mieux changer les coussinets que de casser un moteur :!: c'est pas le même prix :perenoel:

 

Moi aussi je dois en passer par là :-D et je me demande si je vais le faire moi même ou le faire faire par un pro :oui:

Posté(e)
comment_712829

ok,c'est quand même la 1er fois que j'entends qu'il faut changer des coussinets sur une voiture tous les 100000 kilomètres,c'est quand même surprenant

 

Sur des sportives qui prennent plus de 7500tr/min il n'y a rien de surprenant, il n'y a pas que BMW de concerné

 

Après chacun fait comme bon lui semble, un echange standard moteur c'est pas loin de 15000€ HT rien que de pièces, une refection du bas moteur avec vilebrequin neuf ça doit etre dans les 5-6000€ HT

Posté(e)
comment_712831

Une voiture oui mais à plus de 100 cv au litre, c'est un moteur de course civilisé mais qui réclame une certaine maintenance.

Ce sont des moteurs solides avec un point à surveiller identifié, les coussinets.

On choisit la petite maintenance de suite ou de gros travaux plus tard et chers.

Pour partir du bon pied, une revision huile filtres bougies préconisés, les coussinets, et contrôle du vanos, pressions, electrovennes....

Passagevalise...

Et tu vas pouvoir profiter pleinement de ce fabuleux moteur.

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