Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_712868

Bonjour à tous,

J'ai commandé ce galet tendeur http://www.yakarouler.com/référence/ina/bmw-serie-3/534010410,339,37 dont les références sont censées être les bonnes pour la M3 E46.

Il s'agit de la ref ina F-230207

Au moment de monter la pièce je m'aperçois que la courroie de climatisation ne tombe pas en face du galet, contrairement à la pièce d'origine. (qui également fabriquée par INA)

Le bloc tendeur et le galet en lui même sont quant à eux identiques mais la courroie ne porterait que sur la moitié de sa largeur.

Vous verrez dans la pièce jointe que le galet n'est pas contre le bloc mais il y a une rondelle (non visible sur la photo) qui vient en appui sur le bloc tendeur et qui semble générer ce décalage.

Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Faut il démonter cette rondelle pour que le galet se rapproche plus du bloc tendeur comme à l'origine?

Merci pour votre aide car je n'ose pas dévisser le galet pour enlever la rondelle car après je ne pourrais plus retourner la pièce au revendeur.

post-3475-0-49177100-1431943189_thumb.jp

Posté(e)
comment_713179

Tu as comparait avec ton ancien galet ? Si c'est pas pareil c'est que c'est pas le bon

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_715729

Verdict, malgré une référence cohérente sur la boite et un bloc tendeur identique, il se trouve que le galet monté dessus n'était effectivement pas le bon.....du coup j'ai commandé la même référence ailleurs et surprise, j'ai eu le bon galet ;)