Aller au contenu

Z4M COUPE de Miko


MikoLenchanteur

Messages recommandés

Alors donc pour le coup, tu trouves que c'est plus brute qu'un M3 a la conduite ? Donne nous tes impressions car pour le coup tu as le comparatif entre les differentes, de plus, tu as l'air plutôt objectif dans tes posts donc je suis tout ouïe ! 

 

Ps : merci pour l'indication du spitz :wink:

Salut, oui c'est assez différent,

je donnerai plus de détails sur mon ressentie quand je roulerai plus avec, la j'ai même pas encore fini le premier plein que j'ai fait lors de l'achat... j'ai du la sortir 2 ou 3 fois depuis..

j'ai pas vraiment acheté cette Z4 pour rouler tout les jours avec juste en ville chose que je fait 99% ces temps-ci donc je la laisse au chaud en attendent d'avoir une vrai raison de la sortir et en profité vraiment. 

quand j'aurai l'occasion et le temps de sortir faire un vrai tour je ferai un vrai compte rendu pour le moment tu à mes ressentie sur la première page ou j'ai noter quelques points...

Dans le pire des cas j'ai prévue d'aller à Barcelone cet été avec donc la je vais vraiment pouvoir en profité avec   :nickel8:   

 

Petite question : en haut a gauche de la photo du moteur, c'est quoi la sphere en plastique noir ?? 

C'est la pompe à air secondaire pour les catas (qui est Electrique c'est pour ça qu'il est positionné la)  :nickel8:

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bel écrin pour le S54, assurément. Sensations amplifiées de par l'architecture qui plus est.

 

Pas de SMG, hélas -_- Ce qui est un peu une nécessité dans mon cas.

 

Magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, question idiote, pourquoi sur le 3.0 si, ca n'y est pas ??

Je pense dans ce cas que tu doit en avoir une mécanique donc pe qu'il est fixé sur le moteur

Unpeu comme sur les M3 E36  :nickel8:

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour l'info car je me posais la question l'autre coup "pourquoi un tel trou ?" et après la personne qui veut m'acheter l'auto m'a fait la même remarque, elle croyait qu'il y avait un probleme ! (genre que j'avais pete un truc sans le remplacer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense dans ce cas que tu doit en avoir une mécanique donc pe qu'il est fixé sur le moteur

Unpeu comme sur les M3 E36  :nickel8:

 

même pas le N52 n'en a pas.

 

Tout dépend des moteurs et de normes antipollutions en vigueur quand ils sont sortis.

 

Le N52 est un très bon compromis performance/conso/pollution il a été conçu dans cette optique et n'a pas besoin de ce type de dispositif pour passer les normes antipollution à l'inverse des moteurs orientés performance comme le S54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est pe ça alors ;) 
Moi j'ai regardé vite fait sur l'etk j'ai trouvé une pompe à air mécanique sur le N52
mais ça concerne pe que certains modèles voir pe que c'est une pompe qui sert à tout autre chose :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 
 
Petite nouvelle de la Z4, 
 
Elle vient de dépassé les 72 000kms+  8-)
 
Elle été sortie d'une inspection 2 (bougies, vidanges freins, boite, moteurs, réglage des soupapes...) avec seulement env 4 000 kilomètres effectué
depuis mais c'était il y a maintenant 2 ans donc une bonne vidange avec de l'huile fraîche TWS s'imposais !   :nickel8:
 
90544320150604133743resized002.jpg
 
Je suis très satisfait de la voiture, pas la moindre trace d'huile ou de fuite sur le moteur, boite et pont, voiture dans un état super !  :nickel10:
 
Filtre à vanos été très propre aucune trace d'émaille !    :oui:
 
Et rien du tout à la valise, aucun défaut n'est sortie elle est vierge comme sont CT !   8)
 
Et confirmation les amortisseurs et ressorts sont bien d'origine !  elle est basse est rigide comme ça sortie d'usine  :lover:
 
Voila RAS pour le moment, reste plus cas rouler avec, je vais fin juillet à Barcelone je vais en profité un peu  :nickel8:
Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui hier j'ai rouler un peu plus longtemps avec le dsc off (ça je le déconnecte toujours.. :| ) mais avec le bouton sport cette fois !  :nickel6: 

Le mode sport est vraiment violant :shock: , :-o  :motorsport:  :nickel10:  
l’accélérateur est très sensible à la base alors la je vous en parle même plus !!!!!
presque impossible de roulé tranquillement sur les premiers rapports, aussitôt embrayé elle veux juste s'envolée la coquine :o    :perenoel:   
Parcontre comparé à ma M5 ou on sent bien le volant êtres plus dur la on ressent presque pas de changement...    :| mais bon la direction est déjà au top de base...   :nickel8: 
la voiture donne un effet assez étrange en pleine charge... l'avant ce lève ? :ptdr: 
bien-sure que non :violon:  mais on ressent bien la puissance qui nous pousse sous les fesses ça rassure beaucoup moins que dans une M3 ou une M5...  8-)
Quand aux amortisseurs... j'aimerai pas savoir ce que ça fait des combinés... car la.... c'est vraiment pas du luxe à roulé sur des routes de m**** :roll: 
Si quelqu'un veux l'acheté pour rouler juste en ville avec des routes de merde, je pense qu'il la revendra au bout de quelques semaines.  :perenoel:

Mais bon une fois sur des bonnes routes lisse ça va mieux   :10: 

Bref pour le moment j'ai encore du mal à maîtrisé comme je voudrais cette Z4M..
Encore pas mal de pain sur la planche pour la dompté au mieux  :-D 
 
Ma M5 à conduire à côté c'est un jeu d'enfant pour vous dire  :roll: 

Perso ça me va... j' :motorsport:  les défis  :nickel2:

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis pas etonne, sur le Z4 seulement 3.0 si, j'ai déjà ces sensations floues, et comme tu l'indiques, rouler en ville sur une route pourrie, c'est un calvaire.... clairement pas son terrain de jeu, alors j'ose pas imaginer sur le Z4M...  Le DSC en off est totalement off sur le Z4M ? car sur le 3.0 cette saloperie a tendance a se reconnecter malgré tout, c'est très désagréable quand tu veux vraiment jouer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est réellement plus inconfortable qu'une E46 ? car par chez moi les routes sont au mieux dégradées voire quasi défoncées....on a des nid de poules sur l autoroute suffisamment profond pour vous faire tranquillement une roue avec la jante.

 

ton inspection 2 c'était pour respecter la fréquence, c'est bien cela ? c'est tous les 2 ans la préco pour l'alternance oil service/service x (j'arrive jamais à me rappeler)

 

bref ton Z4 est sublime, et tout doucement dans ma tete le chemin se fait, même si abandonné la SMG n'est pas évident quand on y a pris gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis pas etonne, sur le Z4 seulement 3.0 si, j'ai déjà ces sensations floues, et comme tu l'indiques, rouler en ville sur une route pourrie, c'est un calvaire.... clairement pas son terrain de jeu, alors j'ose pas imaginer sur le Z4M...  Le DSC en off est totalement off sur le Z4M ? car sur le 3.0 cette saloperie a tendance a se reconnecter malgré tout, c'est très désagréable quand tu veux vraiment jouer :(

Salut, oui le dsc une fois off il ce rallume pas non et quand il est pas déclenché il s'active très vite sur cette voiture  :perenoel:  

Si ta Z4 est aussi rigide on ce comprend alors  :oui: 

 

 

c'est réellement plus inconfortable qu'une E46 ? car par chez moi les routes sont au mieux dégradées voire quasi défoncées....on a des nid de poules sur l autoroute suffisamment profond pour vous faire tranquillement une roue avec la jante.

 

ton inspection 2 c'était pour respecter la fréquence, c'est bien cela ? c'est tous les 2 ans la préco pour l'alternance oil service/service x (j'arrive jamais à me rappeler)

 

bref ton Z4 est sublime, et tout doucement dans ma tete le chemin se fait, même si abandonné la SMG n'est pas évident quand on y a pris gout

Oui c'est quand même plus inconfortable qu'une M3 E46 car c'est taillé plus sportif de base, sur des routes dégradées c'est vraiment pas un plaisir crois moi...  

et pourtant j'ai l'habitude de roulé avec des voiture monté en combiné etc...  :oui: 

L'inspection 2 c'est pour la fréquence oui je pense, maintenant les vidanges moi perso j'en ferait tous les ans peu importe l'utilisation  :) 

Et ce qui concerne la SMG, je peu pas savoir si vraiment on y prend gout au point de plus vouloir la laissé...  

j'ai failli franchir le cap, mais bon finalement je l'aurai toujours pas testé cette boite robotisé  :|  :-D 

 

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat Miko !! Il faudra que tu me montre ça  :nickel8:

 

On la croisera au Nurb celle la, ou tu gardes la m3 pour ça?

Salut,

Oui tu la véra bientôt je pense :nickel8: 

Concernant cette Z4 elle ne risque pas de voir même l'ombre d'une sortie circuit car j'ai pas l'intention d'investir le moindre centime pour la modifié... et moi sans une voiture modifié je vais pas sur circuit.(au moins freins, pneus et châssis réglé) :|   :-D 

Appart un Entretient Rigoureux et une utilisation plaisir voyages/sorties je fait rien d'autre avec cette Z4MC ( je sais, je sais, j'ai changé mais c'est la vie  8-) )

Si il doit avoir sortie sur circuit ça sera avec ma M3 en effet,

mais pour le moment elle roule pas encore et pas réglé...

Et de toute façon j'ai plus le temps ni l'envie d'allez sur circuit, je privilégie mes congés pour

allée voyager à l'étranger maintenant, (prévue Barcelone Juillet, Turquie en Aout et Canada au Quebec cet hivers )

j'ai laissé les voitures de côtés j'ai même réussi à m'en lassé vue le peu de temps que j'y consacre...  :1: 

La passion reste, mais l'envie n'existe plus, je doit changé des choses dans ma vie et ça en fait partie je passé trop de temps sur les voitures ou au travail et j'avais aucune vie à côté donc voila  :nickel2: 

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelques Photos et des nouvelles de la Z4 MC, 
Elle va malheureusement me quitté ( petite larme )  
mais elle sera entre de bonne main chez un passionné et présent ici sur le forum !

12087147_406393722892504_24356787689822912087297_406393949559148_81292691181153512080180_406394326225777_33853223240709512032807_406394022892474_60390384511071012113551_406394462892430_83436836381993511222046_406399212891955_792048053328242
11228039_406399229558620_302019839333630
 

 

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...