Aller au contenu

Demonter pont arrière ///M3 e92


bmw24

Messages recommandés

Je souhaite demonter le pont arrière de mon ///M3 e92 moi même pour recaler le planétaire et réduire le jeu.

Avant de me lancer, j'ai besoin d'une Info capitale que je n'ai réussi a trouver sur la toile : lorsque je vais extraire le planétaire après avoir retire le gros anneau élastique, va t'il y avoir une perte de liquide de compression des disques ou est ce que c'est scellé? Autrement dit quel est la méthode pour atteindre le planétaire côté disques?

Si des personnes ont déjà démonté ces ponts GKN au niveau de fiabilité très très faible (-15000km pour certain) que seul BMW a le secret.

D'après le service client, c'est normal, un pont arrière c'est une pièce d'usure..... à 2600€ sans main d'œuvre et il y a très peu de cas recensés.

Les spécialistes BMW connaissent bien le problème depuis la E46 et affirment qu'il y a clairement un défaut de calage et de conception en usine.

Un très grand merci pour vos réponses.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est le même ou très très proche que celui du E46

 

Je n'en ai pas démonté donc je ne saurais être affirmatif à 100% mais normalement il est scellé.

 

En fait c'est l'usure des disques de l'autobloquant qui n'est pas rattrapée par une belleville comme sur les anciens ZF qui provoque le jeu et les claquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui je pense qu'il doit être très proche de celui de la E46.

Sur un schéma de DGL GKN que j'avais trouvé sur le net, l'usure des disques ne rentrait pas compte pour le calage des planétaires et ca me parait normal d'un point de vue mécanique.

D'après les spécialistes BMW, ce serait bien un défaut de calage en usine qui provoquerait cette usure prématurée.

Je pense aussi que ca doit être scellé mais je voudrai quand même une confirmation de quelqu'un qui a déjà effectué la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...