Aller au contenu

Restauration M3e30 87 ç est parti besoin d aide


Dgé

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour faire suite à la présentation de mon projet, je vous tiens informer êt fait appel aux pros de la m3e30.

Ca y est je l ai rapatrié a la maison êt j ai commencé par un gros nettoyage, rappel du contexte la belle est restée areter 10 ans dehors... Quelques points de rouilles, un vernis qui est parti à certains endroits principalement sur les plastiques, un tableau de bord fendu mais rien de trop mechant pour l instant en attendant de la mettre sur le pont.

S en est suivi une tentative de redémarrage dans le but d essayer de la remettre en route avant d attaquer les travaux êt de donner des priorités a ceux ci, ç est la que je vais avoir besoin de votre aide car je n ai aucune connaissance sur ce modèle a part la lecture des docs êt schémas que j ai pu trouver grâce a votre aide.

Je vous resume les opérations réalisées dans l ordre afin de vous décrire au mieux mon avancé :

- changement de batterie, mise du contact, la pompe a essence tourne en permanence , ça me semble pas normal, tentative de demarrage pas de demareur, j en déduis qu il est hs, je précise que le moteur n est pas bloqué,

- en cherchant dans l auto je trouve un petit inter dans la boite a gant, je le bascule, nouvelle tentative et la le demareur fonctionne, la voiture démarre pas,

- je débranche l arrivée d essence au niveau de la rampe d injection, bonne arrivée d essence qui ne sent plus trop l octane dinc je vidange le réservoir êt met 5 litres d essence neuve,

- nouvelle tentative pas de demarrage,

- je me penche sur l allumage, je n ai pas l outil pour démonter les bougies donc je débranche un fil de bougie, met en place une bougie sur le fil tentative de demarrage pas d étincelle,

- je me penche dinc sur la partie allumage, 12v permanent bobine ok êt 12v d impulsion venant du boîtier present aussi en permanence , 2ème chose qui me semble bizarre avec la pompe qui tourne en permanence,

- je dépose le cache à l intérieur sous la colonne, je constate la présence d une alarme serpico cable un peu a l arrache, y a des fils un peu en pirate de partout, je touche un peu le tout je refais une tentative la l ordinateur de bord s allume êt quznd j essaye de demarrer le Klaxon se met en route par intermittence pendant une vingtaine de seconde,

- je continu mes recherches dans le faisceau êt je constate que la commande d un relais brillant à gauche de la colonne de direction a ete cable en pirate vers un bouton d origine le plus a gauche au dessus de l autoradio, je l actionne êt effectivement le relais change d êtat, re tentative de demarrage toujours pas concluant,

- je passe coté compartiment moteur, derriere le bocal de ldr, déjà il manque le relais le plus a gauche du clapet d évaporation d apres les docs, le relais principal celui du milieu change bien d êtat quand je met le contact, le relais le plus a droite qui est normalement celui de la pompe êt alimentation de la lambda ne change pas d êtat mais la pompe tourne tout le temps, autre info une fiche 3 points je pense de la lambda est dans ce compartiment êt non raccordée.

Voilà ou j en suis, je pense dans un premier temps remplacer tous les composants de la partie ht de l allumage, bobine, fils êt distributeur êt les 2 capteurs positon moteur ca fera pas de mal.

Par contre je pense que je sèche sur un truc a la con genre antidemarrage a cause de l ordinateur de bord, ç est possible je ne sais pas du tout comment il fonctionne....

Pour résumer j aurai besoin des infos suivantes:

- pompe a essence principale qui tourne en permanence normal??

- présence de tension en permanence sur la bobine au niveau de l info timing boîtier?? Normal??

- absence du relais de l evaporative purge valve, peut il empêcher le demarrage??

- fiche 3 points déconnecté dans le compartiment des 3 relais moteur, quelle est son origine??

- a quoi sert le relais que je vous ai décrit comme commandé par un bouton en pirate au tableau de bord, relais brillant en bas à gauche de la colonne de direction??

- quelqu un peut m expliquer le fonctionnement de l ordinateur de bord 2 êt éventuellement anti demarrage ou pas, procédure de changement de code êtc

Desole pour le roman que je vous ai fait lol, je suis preneur de toutes autres pistes d investigation êt je vous remercie a tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , a tu fait le niveau d'huile moteur et ldr ? quand même au cas ou elle se lance .

debranche les fils de bougie , tu clipse les bougies sur les fils de bougie puis tu tente de demarer et tu regarde si il y a de l'etincelle aux bougies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , a tu fait le niveau d'huile moteur et ldr ? quand même au cas ou elle se lance .debranche les fils de bougie , tu clipse les bougies sur les fils de bougie puis tu tente de demarer et tu regarde si il y a de l'etincelle aux bougies .
J ai fait la manip il n y a pas d allumage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

- pompe a essence principale qui tourne en permanence normal??

Non, là c'est comme si le relais était shunté.

- présence de tension en permanence sur la bobine au niveau de l info timing boîtier?? Normal??

Qu'est-ce que tu appelles au niveau de l'info timing boîtier ?

- absence du relais de l evaporative purge valve, peut il empêcher le demarrage??

Non, et il n'est pas présent d'origine.

- fiche 3 points déconnecté dans le compartiment des 3 relais moteur, quelle est son origine??

Photo ?

Ca paraît d'origine ? Car certaines alarmes se piquent à cet endroit...

- a quoi sert le relais que je vous ai décrit comme commandé par un bouton en pirate au tableau de bord, relais brillant en bas à gauche de la colonne de direction??

Ca me paraît pas d'origine, tu peux faire une photo ?

- quelqu un peut m expliquer le fonctionnement de l ordinateur de bord 2 êt éventuellement anti demarrage ou pas, procédure de changement de code êtc

On m'avait dit qu'il y avait un antidémarrage avec l'ordinateur de bord mais pour m'être pris la tête sur le faisceau, j'ai constaté le contraire, je n'ai pas eu besoin de l'avoir pour démarrer.

L'idéal serait de dégager l'alarme, j'ai également eu de gros problèmes sur la mienne suite à une alarme installée par un porc. Regarde mon topic, il y a des photos du faisceau qui pourront peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je préfère attendre avant d'attaquer les grands travaux pour la mienne. Il ne faut pas mégoter pour les pièces notamments sur les pièces moteurs. On refait un S14 pour 150000km au minimum pas pour moins...

 

 

 

________________________________

coque samsung galaxy note 5 support voiture iphone 6s

Modifié par tissimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...