Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

J'ai pris de l'alcool a bruler 90% ça devrais le faire non ? Plus un bon lavage Citrus je pense que sa sera bon t'en pense quoi ?

L'alcool à brûler va te laisser un film gras sur ta carrosserie à mon avis. L'alcool iso est plus approprié ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce topic :) . J'ai 8 de detailing derrière moi. Je passerai ici de temps en temps, si je peux aider ...

Ah je me disais bien aussi, Flo et sa belle Estoril passerait bien par ici ;) 8 ans tu dois avoir de beau retour sur les produits maintenant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de l'alcool a bruler 90% ça devrais le faire non ? Plus un bon lavage Citrus je pense que sa sera bon t'en pense quoi ?

Je dirais Oui pour le lavage à base de Citrus, mais Non pour l'alcool à brûler. Après j'ai jamais essayé donc tu peux voir ce que sa  donne si tu n'as pas peur  :| Ça reste cependant un bon dégraissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau détailling

mais les photos que tu a posté, c'est ta voiture?

Car il me semblait que le ga qu'on vois sur les photos est ZEERS un ga qui était sur le forum d’ailleurs il fut un temps il avait mis son détailling sur une m3 E46 carbon shwartz et au final il a mis de belle photo près de la seine ou le sol paveté refleté de trop sur la voiture on aurait cru un montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait la foam il faut absolument faire un cout de lavage avec la technique des 2 seaux et du shampoing avant de passer la clay bar ? Parce que la je viens de faire la foam je vois pas ce que je peux enlever de plus ... Mais bon je préfère demander avant ont sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait la foam il faut absolument faire un cout de lavage avec la technique des 2 seaux et du shampoing avant de passer la clay bar ?Parce que la je viens de faire la foam je vois pas ce que je peux enlever de plus ...Mais bon je préfère demander avant ont sait jamais

Passe ton doigt sur la carroserie.

Après lavage avec gants, la clay avec le lub, et repasse ton doigt. Tu va voir toute la merde que tu aura enlever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis ce post , je suis heureux de pas être un grand maniaque ahaha

 

+10 ... bon ça me fait chier de voir la voiture, mais moins que de penser à faire tout ça  :wink:  ... ceci dit j'aimerais vraiment le faire, il me manque la motivation ...

PS :

La prochaine ne sera pas carbon swartz  :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton doigt sur la carroserie. Après lavage avec gants, la clay avec le lub, et repasse ton doigt. Tu va voir toute la merde que tu aura enlever ^^
Justement je viens de la laver avec la foam lance et je vais décontaminer toute la bagnole a Clay je voudrais savoir si colle dit dans le Tuto je suis obligé de renettoyer la M avec la technique des deux sceaux avant de me lancer avec la Clay. Tu ferais quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens de la laver avec la foam lance et je vais décontaminer toute la bagnole a Clay je voudrais savoir si colle dit dans le Tuto je suis obligé de renettoyer la M avec la technique des deux sceaux avant de me lancer avec la Clay.Tu ferais quoi ?

Oui ,si tu as juste passer un coup de foam lance,il faut laver la voiture avec un gant et 2 seaux avant de passer la clay ;-)

Le foam lance n'enlève pas toute la crasse et les résidus pourrait laisser des marques avec la clay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,si tu as juste passer un coup de foam lance,il faut laver la voiture avec un gant et 2 seaux avant de passer la clay ;-)

Le foam lance n'enlève pas toute la crasse et les résidus pourrait laisser des marques avec la clay.

Ok merci de ta réponse.

J'ai plu qu'a laver la voiture alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pas de quoi ;-)

Le detailing demande beaucoup de temps,pas mal d'efforts...mais quand le résultat est là, c'est une réelle satisfaction :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est clair je m'y suis pas encore lancé mais rien que avec tout les produits et toute les techniques qu'il faut sa a pas l'air simple. Cest sur quand je vois celle de Max je veux la carrosserie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau détailling

mais les photos que tu a posté, c'est ta voiture?

Car il me semblait que le ga qu'on vois sur les photos est ZEERS un ga qui était sur le forum d’ailleurs il fut un temps il avait mis son détailling sur une m3 E46 carbon shwartz et au final il a mis de belle photo près de la seine ou le sol paveté refleté de trop sur la voiture on aurait cru un montage

Pour les photos, exact elles viennent du Fofo cosmetique auto avec ZEERS, j'ai mis le copyright :wink: Pas eu le temps de le faire sur la mienne, mais c'est la même et l'illustration est un plus pour les explications... La dernière photo c'est la mienne  8)

 

Apres avoir fait la foam il faut absolument faire un cout de lavage avec la technique des 2 seaux et du shampoing avant de passer la clay bar ? Parce que la je viens de faire la foam je vois pas ce que je peux enlever de plus ... Mais bon je préfère demander avant ont sait jamais

Oui, après le Foam il faut absolument utiliser la technique des deux seaux pour laver correctement la voiture et supprimer toutes contaminations. Après séchage et clay avec lubrifiant. En passant la clay tu vas sentir les contaminants se greffer sur l'argile et si tu la retourne tu va voir elle se noircit :wink:

 

Sa c'est clair je m'y suis pas encore lancé mais rien que avec tout les produits et toute les techniques qu'il faut sa a pas l'air simple. Cest sur quand je vois celle de Max je veux la carrosserie !!!

T'inquiète c'est ta première, la suite sera beaucoup plus facile, et franchement il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas au même résultat que moi :wink: Il faut de la patiente et une bonne dose de motivation, ensuite c'est que du pliasir pour les yeux :) Ce matin j'ai fait un rassemblement d'ancienne et je peux te dire que sous le soleil elle brillait grave, elle a fait son petit effet  8)

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 ... bon ça me fait chier de voir la voiture, mais moins que de penser à faire tout ça  :wink:  ... ceci dit j'aimerais vraiment le faire, il me manque la motivation ...

PS :

La prochaine ne sera pas carbon swartz  :nanana:

Ah oui c'est sur c'est du taf et faut investir dans un peut de matos ;) Par contre, le résultat est vraiment bien et ensuite le nettoyage est d'autant facilité... Sinon si tu passes dans la région Angevine, sa sera avec plaisir que je m'occuperai de ta ///M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur c'est du taf et faut investir dans un peut de matos :wink: Par contre, le résultat est vraiment bien et ensuite le nettoyage est d'autant facilité... Sinon si tu passes dans la région Angevine, sa sera avec plaisir que je m'occuperai de ta ///M !

Ce n'est pas prévu, mais merci de ta proposition ... ton post est un vrai régal, ça donne envie de se lancer, il me faudrait juste le déclencheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...