Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'ai mes EVO qui commencent à se piquer à certains endroits, des points blanc commencent à faire leur apparition, pas grand chose pour le moment mais j'imagine que cela va s'enpirer. Je suis un peu dégouté vu le prix de la réfection... 

Cela se rattrape-t-il facilement ou il faut refaire une réfection complète ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AlexisM3 a dit :

Salut à tous, 

J'ai mes EVO qui commencent à se piquer à certains endroits, des points blanc commencent à faire leur apparition, pas grand chose pour le moment mais j'imagine que cela va s'enpirer. Je suis un peu dégouté vu le prix de la réfection... 

Cela se rattrape-t-il facilement ou il faut refaire une réfection complète ? 

déjà :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

déjà :-?

Oui j'ai remarqué ça récemment, y a une étape qui a pas du être faite ou respecté dans la réfection. Peut être l'air du Nord ?

Plus sérieusement, je me suis questionné sur le décontaminant Gtechnik mais ça m'étonnerait quand même... 

Pour le coup, ça me donne envie de passer sur des jantes CS. 

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Oui j'ai remarqué ça récemment, y a une étape qui a pas du être faite ou respecté dans la réfection. Peut être l'air du Nord ?

Plus sérieusement, je me suis questionné sur le décontaminant Gtechnik mais ça m'étonnerait quand même... 

Pour le coup, ça me donne envie de passer sur des jantes CS. 

Le décontaminant ferreux Gtechniq W6 ne peut pas être à l'origine de ton défaut. Ce produit respecte les alu polis ou les protections posées.
Si tu as des points blanc c'est que le vernis n'a pas adhéré correctement à la surface, et qu'il y a de l'air entre l'alu et le vernis, donc bientôt de l'oxydation... La seul solution est de retirer à nouveau le vernis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maxlamenace a dit :

Le décontaminant ferreux Gtechniq W6 ne peut pas être à l'origine de ton défaut. Ce produit respecte les alu polis ou les protections posées.
Si tu as des points blanc c'est que le vernis n'a pas adhéré correctement à la surface, et qu'il y a de l'air entre l'alu et le vernis, donc bientôt de l'oxydation... La seul solution est de retirer à nouveau le vernis. 

OK Max merci. 

Une idée du tarif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/04/2018 à 10:27, Maxlamenace a dit :

Le décontaminant ferreux Gtechniq W6 ne peut pas être à l'origine de ton défaut. Ce produit respecte les alu polis ou les protections posées.
Si tu as des points blanc c'est que le vernis n'a pas adhéré correctement à la surface, et qu'il y a de l'air entre l'alu et le vernis, donc bientôt de l'oxydation... La seul solution est de retirer à nouveau le vernis. 

Fais-tu ce type de prestation Max ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexisM3 a dit :

Fais-tu ce type de prestation Max ? 

Non, il faut se tourner vers un bon carrossier ou un réparateur de jantes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Maxlamenace je suis tombé sur cette vidéo et j'aurais bien aimé ton avis sur la question toi qui ne pose quasiment que de la céramique. Est-ce vraiment vrai ? Un fois posée la céramique altère-t-elle vraiment la surface du vernis ?

Je suis en train de me poser la question sur le futur traitement de carrosserie à faire sur la 1M, mais je ne veux pas quelque chose de permanent qui demande un ponçage complet pour être retirée.

 

Modifié par kitkart
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kitkart a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=54kFhfxi-1U

@Maxlamenace je suis tombé sur cette vidéo et j'aurais bien aimé ton avis sur la question toi qui ne pose quasiment que de la céramique. Est-ce vraiment vrai ? Un fois posée la céramique altère-t-elle vraiment la surface du vernis ?

Je suis en train de me poser la question sur le futur traitement de carrosserie à faire sur la 1M, mais je ne veux pas quelque chose de permanent qui demande un ponçage complet pour être retirée.

 

cette vidéo là, t'es sur ? https://www.youtube.com/watch?v=54kFhfxi-1U

:-)

alors mets en une pas trop dure, tout simplement. Elle durera moins longtemps, mais ce n'est pas compliqué du tout à faire soi même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment non pas celle-ci. :mrgreen:

J'ai corrigé, c'est le point de vue du patron de Swissvax.

 

Je pensais poser la Cosmic V2 de Polish Angel, mais je ne suis pas sur. La AMMO Reflex a l'air pas mal aussi, sans être une céramique.

Modifié par kitkart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kitkart a dit :

je suis tombé sur cette vidéo et j'aurais bien aimé ton avis sur la question toi qui ne pose quasiment que de la céramique. Est-ce vraiment vrai ? Un fois posée la céramique altère-t-elle vraiment la surface du vernis ?

Je suis en train de me poser la question sur le futur traitement de carrosserie à faire sur la 1M, mais je ne veux pas quelque chose de permanent qui demande un ponçage complet pour être retirée.

 

Swissvax ne posent que des cires et ne fabriquent pas de céramiques... Il n'ont pas d'intérêt à faire de la pub pour la céramique;) 
Quoiqu'il en soit je n'ais jamais vue une céramique abîmer un vernis, tout au contraire, elle ne fait que le protéger. Que ce soit moi personnellement, d'autres poseur ou des clients... Certains sont ici, ils peuvent témoigner (comme @davpunk, ou @jnsn78;) nous n'avons jamais observé de dommage causé par ces produits.
Autre points, je ne pose pas que des traitements céramique, je pose aussi bien entendu des cires sur certains modèles, comme des Ferrari qui ont une vingtaines d'années... Malheureusement, les gens écoutent tout et n'importe quoi sur la céramique, car ce sont de nouvelles technologies, elles causent du tort à certains, très peu sont objectifs et encore moins connaissent vraiment cette technologie !

Chez Gtechniq, nous avons une gamme de produit complète avec des traitements hydrophobes, qui ne sont pas des céramiques et qui dure environs 24 mois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxlamenace a dit :

 

Chez Gtechniq, nous avons une gamme de produit complète avec des traitements hydrophobes, qui ne sont pas des céramiques et qui dure environs 24 mois...

 

 

Si tu parles de l'exo V2 par exemple, Il y a assez de recul ? Sur une auto qui roule dirons-nous 25k par an et dans toutes les conditions (pluie, soleil, gel etc) ?

La mienne à le CSL et 2 couches d'exo V2, jusqu'à maintenant (6 mois) ràs, sauf sur les parties basses où pour moi c'est beaucoup moins efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Swissvax ne posent que des cires et ne fabriquent pas de céramiques... Il n'ont pas d'intérêt à faire de la pub pour la céramique;) 
Quoiqu'il en soit je n'ais jamais vue une céramique abîmer un vernis, tout au contraire, elle ne fait que le protéger. 
Malheureusement, les gens écoutent tout et n'importe quoi sur la céramique, car ce sont de nouvelles technologies, elles causent du tort à certains, très peu sont objectifs et encore moins connaissent vraiment cette technologie !

 

 

 

Clair et net comme clarinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lotus a dit :

@AlexisM3 tu devais pas faire une protection céramique? De style C5 

c5-wheel-armour.thumb.jpg.52377dcca97efff09ee4c18617c1febd.jpg

je pense pour diminuer la misère une protection céramique pourrait empêcher que l'air oxyde d'aluminium et empirer la chose...

Si si, c'est ce que j'avais fait mais visiblement ça n'a pas fait plus d'effet que ça. Peut-être que je l'ai mal posé car il faut visiblement être aguerri comme le précise Max pour ce type de protection, ce qui n'est pas mon cas. Je suis dans la recherche d'adresse pour refaire mes EVO du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Si si, c'est ce que j'avais fait mais visiblement ça n'a pas fait plus d'effet que ça. Peut-être que je l'ai mal posé car il faut visiblement être aguerri comme le précise Max pour ce type de protection, ce qui n'est pas mon cas. Je suis dans la recherche d'adresse pour refaire mes EVO du coup.

 pourtant ce n'est pas bien compliqué !!!!

sur les miennes ça fait plus d'un an  toujours l'effet hydrophobe et les petits éclats de cailloux que j'avais n'ont pas bougé dessous la protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maxlamenace a dit :

Swissvax ne posent que des cires et ne fabriquent pas de céramiques... Il n'ont pas d'intérêt à faire de la pub pour la céramique;) 
Quoiqu'il en soit je n'ais jamais vue une céramique abîmer un vernis, tout au contraire, elle ne fait que le protéger. Que ce soit moi personnellement, d'autres poseur ou des clients... Certains sont ici, ils peuvent témoigner (comme @davpunk, ou @jnsn78;) nous n'avons jamais observé de dommage causé par ces produits.
Autre points, je ne pose pas que des traitements céramique, je pose aussi bien entendu des cires sur certains modèles, comme des Ferrari qui ont une vingtaines d'années... Malheureusement, les gens écoutent tout et n'importe quoi sur la céramique, car ce sont de nouvelles technologies, elles causent du tort à certains, très peu sont objectifs et encore moins connaissent vraiment cette technologie !

Chez Gtechniq, nous avons une gamme de produit complète avec des traitements hydrophobes, qui ne sont pas des céramiques et qui dure environs 24 mois...

 

 

Et dans le cas ou tu dois polir un élément, tu peux cirer à nouveau juste une petite partie ?

 

Justement je trouvais l'avis du patron de Swissvax très impartial et justifié.

Modifié par kitkart
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lotus a dit :

 pourtant ce n'est pas bien compliqué !!!!

sur les miennes ça fait plus d'un an  toujours l'effet hydrophobe et les petits éclats de cailloux que j'avais n'ont pas bougé dessous la protection

Bé oui je sais bien, j'ai appliqué avec un coton après avoir tout dégressé et nettoyé mais finalement, la poussière de frein s'installait de la même manière. 

J'avais suivi tes étapes d'ailleurs. 

Mais je ne baisse pas les bras. Une fois que j'aurais refait le vernis, je retenterai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexisM3 a dit :

Bé oui je sais bien, j'ai appliqué avec un coton après avoir tout dégressé et nettoyé mais finalement, la poussière de frein s'installait de la même manière. 

J'avais suivi tes étapes d'ailleurs. 

Mais je ne baisse pas les bras. Une fois que j'aurais refait le vernis, je retenterai 

Étonnant effectivement !!!!

j'ai aussi la poussière de frein qui se pose dessus mais pour dire avec le simple doigt elle se retire elle n'adhère pas à la surface

Tu avais respecter les 24 heures de séchage?

Voici une photo de mes jantes elles ont du faire 500 km 6 mois sans être lavé et elles sont toujours impeccable pas de trace de poussière de frein incrusté juste les goutte de calcaire qui ont séché du lavage auto

20180412_232334.thumb.jpg.0d40c6ec73337f4f42be663aa8bc2eb4.jpg

 

 voici un des trois impacts de gravillon qui se trouve sous la couche de protection et qu'il n'a pas bougé pas d'oxydation

20180412_233105.thumb.jpg.4bac11793b846e157e11650672b26bd3.jpg

 et toujours ce belle éclat .....toujours autant satisfait de cette protection céramique pour Jantes

20180412_232537.thumb.jpg.24441aac31acaeaaefecd4e02ec065a0.jpg

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mikidrooki2 a dit :

Si tu parles de l'exo V2 par exemple, Il y a assez de recul ? Sur une auto qui roule dirons-nous 25k par an et dans toutes les conditions (pluie, soleil, gel etc) ?

La mienne à le CSL et 2 couches d'exo V2, jusqu'à maintenant (6 mois) ràs, sauf sur les parties basses où pour moi c'est beaucoup moins efficace

Oui on commence à avoir pas mal de recul et nous réalisons beaucoup de tests en amont et aval chez Gtechniq. Pour une auto qui fera entre 25 et 30K par an, il faudra passer sur une céramique type CSU. Le CSL ou Exo ne sont pas fait pour des véhicules sollicités, mais idéal pour des véhicules qui roulent 15k max.
Tu as dégraissé avec quoi avant la pose de la céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...