Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

Il y a 14 heures, kitkart a dit :

Et dans le cas ou tu dois polir un élément, tu peux cirer à nouveau juste une petite partie ?

 

Justement je trouvais l'avis du patron de Swissvax très impartial et justifié.

Comme avec une céramique, une cire peut être posé suite au polissage d'un élément. J'ai un client en Porsche qui a eu un accrochage 6 mois après la pose d'un traitement céramique. Il a, comme indiqué, signalé au carrossier la présence de ce traitement, et ce dernier à refait l'élément en question sans soucis. Mon client est revenu me voir et on a posé le traitement gratuitement sur l'élément repeint (aile arrière)...
Après si tu restes sceptique, ce que je peux comprendre, il existe aussi le film PPF, une technologie de protection intéressante qui se retire quand on le souhaite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Maxlamenace a dit :

Oui on commence à avoir pas mal de recul et nous réalisons beaucoup de tests en amont et aval chez Gtechniq. Pour une auto qui fera entre 25 et 30K par an, il faudra passer sur une céramique type CSU. Le CSL ou Exo ne sont pas fait pour des véhicules sollicités, mais idéal pour des véhicules qui roulent 15k max.
Tu as dégraissé avec quoi avant la pose de la céramique ?

Salut Max,

j'ai pris http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing-accessories/polish-inspection-sprays/carpro-eraser-intense-oil-and-polish-cleanser/prod_960.html

car http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing-accessories/polish-inspection-sprays/gtechniq-panel-wipe/prod_1260.html n'était plus de stock

D'ailleurs ils sont tous 2 out of stock pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mikidrooki2 a dit :

La prochaine fois je te conseil d'utiliser le Panel Wipe, car il créer une tension de surface pour l’application du CSL ;) 

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis brillance/protection du traitement céramique est juste génial. La crasse n'adhère pas.

ma prochaine auto y va direct, c'est sans hésitation et compris dans le budget achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon toit est terriblement bien protégé, capot et "milieu" (sous les vitres) du véhicule également. Mais les parties très basses et l'arrière (c'est un hatch, une F20), propices à la saleté, je trouve moins éfficace.

Même si l'ensemble se lave très facilement, je ne m'en plains pas, enfin si, les parties basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lotus a dit :

 j'utilise la eraser je vais essayer comme dis max le panel wipe ....

si tu dis qu'il est meilleur :nickel8:

Je ne vends rien, et je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre.  Je pense qu'il y a les bons produits, et les produits. Certains m'ont même déjà dit que Gtechniq était dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mikidrooki2 a dit :

Je ne vends rien, et je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre.  Je pense qu'il y a les bons produits, et les produits. Certains m'ont même déjà dit que Gtechniq était dépassé...

Par rapport à qui ? Nous sommes aujourd'hui leader sur ce marcher, c'est pas pour rien ! Mais la concurrence à du mal à suivre ;) Et je ne parle pas de la gamme pro, qui n'ais posé que par les accrédités comme le Crystal Serum Ultra qui est une référence. Pour finir ce n'est pas pour rien que le CSL à reçu le prix de la meilleur protection céramique lors du Sema Show...

Pour l'Eraser par rapport au Panel Wipe, il ne s'agit pas des mêmes produits, le Panel Wipe créer une tension de surface du vernis idéal pour la pose de céramique Gtechniq ! Ce que ne fait pas l'Eraser de chez Carpro, c'est un cleaner point...
Il est d'ailleurs judicieux de passer un IPA après. La pose de protection céramique ne s'improvise pas, il existe plein de chose que ne maîtrise pas les particuliers ou poseurs amateurs. Ce qui explique une bonne tenue dans le temps pour certains. Et cela n'est qu'un paramètre, il faut prendre aussi en considération l'hygrométrie et la T° de pose ;) 

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lotus a dit :

 pour la pose d'une cire et pour un traitement céramique pour Jantes au C5 le panel wip n'est pas adapté ? 

Si, si, il l'est ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la vidéo du boss de Swissvax est très informative.

Il est évident qu'il défend son business mais il sait aussi expliquer dans quels cas une céramique peux avoir un avantage et dans quels cas pas du tout.

Pour le moment, mon analyse est la suivante: Pour une protection très simple à poser, qui apporte une belle brillance, durable de l'ordre de 12 à 18 mois et une budget assez réduit (200 € pour les produits et une das6 pro comme polisseuse), les produits PolishAngel (invincible + Cosmic) sont parfaits :nickel8: 

Par contre, là où je serais prêt à payer pour une céramique très résistante, c'est pour mes jantes ! Beaucoup moins de risques et étant donné que c'est une partie du véhicule qui se salit très vite, une simplification du nettoyage est vraiment un gros plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit :

Si, si, il l'est ;) 

J'arrive en fin du eraser à ma prochaine commande je testerai le panel wipe merci max :nickel8: toujours autant réactif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carbene a dit :

Je trouve que la vidéo du boss de Swissvax est très informative.

Il est évident qu'il défend son business mais il sait aussi expliquer dans quels cas une céramique peux avoir un avantage et dans quels cas pas du tout.

Pour le moment, mon analyse est la suivante: Pour une protection très simple à poser, qui apporte une belle brillance, durable de l'ordre de 12 à 18 mois et une budget assez réduit (200 € pour les produits et une das6 pro comme polisseuse), les produits PolishAngel (invincible + Cosmic) sont parfaits :nickel8: 

Par contre, là où je serais prêt à payer pour une céramique très résistante, c'est pour mes jantes ! Beaucoup moins de risques et étant donné que c'est une partie du véhicule qui se salit très vite, une simplification du nettoyage est vraiment un gros plus 

Je vais tenter la cosmic v2 sur la 1m je ferais un retour.

Par contre pour les polisseuse je suis passé full Rupes nano, mini, 21. Ça change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un das6 pro comme polisseuse de base et elle fait le job. Par contre, je ne peux pas mettre de pad de 75 car elle vibre beaucoup trop...

Dans l'ensemble, c'est suffisant mais je n'ai pas de doutes sur le fait que la gamme Rupes apporte beaucoup plus de confort et d'efficacité. Mais l'investissement est trop important je trouve pour une simple rénovation (dans mon cas je pars d'une voiture neuve ou presque à chaque fois donc pas de grosse correction à faire) tous les 12 ou 24 mois ^^

Tu vas voir, l'invincible est bluffant d'efficacité. Il supprime beaucoup de MR et laisse la carrosserie avec un beau brillant. Pour le Cosmic V2, je te conseille de ne pas être radin avec les couches. J'en avais mis deux mais tu peux en mettre 3 voir 4. La première à la machine et après, tu peux y aller à la main pour plus de rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de vitrages....

J'en ai mare de ce calcaire sur les vitrages tout particulièrement les rétroviseurs impossibles de le retirer j'irai bien à l antikal mais vu l'agressivité du produit je préfère éviter s'est-on jamais pour le bien être de la carrosserie et des plastiques

Un produit sans danger à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lotus a dit :

Je vais parler de vitrages....

J'en ai mare de ce calcaire sur les vitrages tout particulièrement les rétroviseurs impossibles de le retirer j'irai bien à l antikal mais vu l'agressivité du produit je préfère éviter s'est-on jamais pour le bien être de la carrosserie et des plastiques

Un produit sans danger à me proposer ?

j'ai déjà récupéré à neuf des vieilles vitres marquée par le temps avec ceci http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=988

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci pour le lien :nickel8:

mais est-ce vraiment nécessaire de utiliser ce genre de chose en sachant que j'ai uniquement des gouttes de calcaire incruster avec le temps du au lavage auto malgré l'utilisation de l'eau déminéralisée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

 merci pour le lien :nickel8:

mais est-ce vraiment nécessaire de utiliser ce genre de chose en sachant que j'ai uniquement des gouttes de calcaire incruster avec le temps du au lavage auto malgré l'utilisation de l'eau déminéralisée

 

Avec plaisir

ce que tu dis m'étonne car l'eau ici à Liège est "dure" et je n'ai jamais eu ce souci, tant sur des autos neuves que des vieilles charettes type E46 (:-)), auto "traitée", ou pas. Tu as déjà essayé l'essuyage avec une petite aide, type Citrus Bling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le calcaire et rester tout l'hiver et sur les rétros il est vraiment incrusté ....

du a une station de lavage mauvaise qualité car l eau déminéralisée ne l'était pas au finale

je crois ça va être vite vu ça va finir a l'antikal :twisted:

Citrus bling non je connais pas

20180415_191612.thumb.jpg.e571b6088c0a6d99a4981fa184a1b6f8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...