Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

La Das 6 pro est une bonne machine pour débuter et avoir un bon résultat ;) Le vernis BMW étant assez dur, il sera difficile néanmoins d'avoir un résultat pro...
Pour le shampoing il faut savoir à quoi il te sert et à quelle occasion. Il sera différent, si tu souhaites l'utiliser avant une rénovation ou lors d'entretiens. Avant une rénovation, il faut utiliser un shampoing type Citrus ou Hard pour supprimer les cires posées précédemment et observer les défauts pour mieux les corriger. Lors d'entretiens, il faut choisir un shampoing "Safe" respectueux de sa protection soit de type cire soit de type céramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max, c'est ce que j'avais retenu en parcourant le post. Donc il me faut un shampoing hard pour repartir sur une base propre sans cire, et je garde mon shampoing neutre pour les lavages soft. Je vais finir ma commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon panier de courses. N'hésitez pas si vous avez des remarques!

donc en plus du pack contenant la DAS 6 plus pad + polish

Citrus Pre Wash pour lavage soft

Alchimy M7 pour lavage hard

quelques pinceaux

chez Koch chimie le Fleckenwasser comme cleaner avant cirage

un pad german polish pour les recoins ou la polisseuse n'a pas accès

une cire Fuzion carnauba

et un nettoyant fibre pour machine à laver Typhoon microfiber cleaner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C’est la première fois que ça m’arrive j’ai des traces de liquide lave glace sur mon capot qui ne parte pas avec le shampoing ultimate Meguiars, ni au vinaigre blanc. 

Je ne sais plus quel produit utiliser pour en venir à bout sans enlever ma protection céramique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred///M a dit :

C’est la première fois que ça m’arrive j’ai des traces de liquide lave glace sur mon capot qui ne parte pas avec le shampoing ultimate Meguiars, ni au vinaigre blanc. 

Je ne sais plus quel produit utiliser pour en venir à bout sans enlever ma protection céramique. 

une mini goutte de savon hard pur ? Un coup de clay légère ? T'as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred///M a dit :

Non parce que j’en ai plein le capot et ça m’embêterais vraiment d’enlever ma protection. 

ok, si ce sont des spots comme le souligne Max, un simple lavage et essuyer en étant aidé par du Citrus Bling dilué c'est ok. Ici (Liège) l'eau est dure, que ce soit sur une voiture protégée par Gtechniq ou un taco de 300 mille non protégé, ça marche... pas besoin de produit miracle pour si peu de chose. Et en passant, si ça vient de là, change de liquide lave glace ?. Tu penses vraiment qu'un (bon) savon (bien) dilué va retirer ta protection ? Ce serait étrange tu ne crois pas ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mikidrooki2 a dit :

ok, si ce sont des spots comme le souligne Max, un simple lavage et essuyer en étant aidé par du Citrus Bling dilué c'est ok. Ici (Liège) l'eau est dure, que ce soit sur une voiture protégée par Gtechniq ou un taco de 300 mille non protégé, ça marche... pas besoin de produit miracle pour si peu de chose. Et en passant, si ça vient de là, change de liquide lave glace ?. Tu penses vraiment qu'un (bon) savon (bien) dilué va retirer ta protection ? Ce serait étrange tu ne crois pas ?  

Les water spot ne partiront pas, dans certains cas, avec un simple lavage même hard sur une protection céramique. Et c'est une certitude ;) J'ai déjà été confronté au problème sur la voiture d'un client. Après quelques mois, suite à la pose de la protection, le client est passé dans une nouvelle station de lavage. La carrosserie était chaude et le shampoing a formé des water spot un peu partout ! Impossible à enlever... Il a fallu utiliser ce type de produits, plus un polissage léger pour retirer toutes traces. 

Modifié par Maxlamenace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà lavé la voiture à plusieurs reprise en insistant à cette endroit mais rien y fait effectivement. 

J’ai tenté de faire une photo vite fait mais c’est pas évident, ont les voient pas forcement selon l’angle de vue. 

174C7505-AC00-4934-B7AC-B6B3178FE940.thumb.jpeg.31da2773ce76b91816fede39731167fd.jpeg

 

99E7E3FF-018F-41F7-9AC3-057637AD1602.thumb.jpeg.76a4fbb5d6d2690c3abb8da7391d4360.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fred///M a dit :

J’ai déjà lavé la voiture à plusieurs reprise en insistant à cette endroit mais rien y fait effectivement. 

J’ai tenté de faire une photo vite fait mais c’est pas évident, ont les voient pas forcement selon l’angle de vue. 

99E7E3FF-018F-41F7-9AC3-057637AD1602.thumb.jpeg.76a4fbb5d6d2690c3abb8da7391d4360.jpeg

C'est bien des traces d'eau calcaire fixées sur la céramique. Il faut soit économiquement du vinaigre blanc dilué ou un petit peu plus cher le Water Spot Remover proposé précédemment...
Sinon, un léger polissage ;) Quel est la marque de ta protection céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lotus a dit :

En espérant ces traces de calcaire ne se trouve pas sous la protection

?

Non pas possible, si il ne l'a pas vu avant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maxlamenace a dit :

Non pas possible, si il ne l'a pas vu avant ;) 

Oui tout à fait c'est ça le problème....

des fois le préparateur les a pas vu avant la pose de la protection

enfin ça serait gros car ce genre de travail se réalise avec beaucoup de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est apparu bien après la pose de la protection, le vinaigre blanc j’ai déjà tenté sans résultat. 

La protection est de marque Gyeon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred///M a dit :

Non c’est apparu bien après la pose de la protection, le vinaigre blanc j’ai déjà tenté sans résultat. 

La protection est de marque Gyeon. 

Ok, c'est bien ce qui me semblait, donc tu peux utiliser le waterspot de cette marque : https://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/1221-q2m-water-spot.html?gclid=CjwKCAjw5ZPcBRBkEiwA-avvk_ExJHfskzWngALqBc25LRfu9_LxEBcI5n02tJwlBGySYcm0iMusFBoCGzUQAvD_BwE

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

ça donne envie de faire poser une protection céramique...?

Elles ne se valent pas toutes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...