Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

Petite "rénovation" en cours.

Cela n'est pas si terrible mais entre les quelques sorties pistes que j'ai pu faire, les travaux faits sur l'auto et la housse.. Il y a un peu de boulot pour effacer les quelques traces apparus,  lui rendre tous sont brillants et pour protéger la carrosserie. C'est une auto destinée à la piste donc il y a et aura forcement quelques traces de gravillons mais cela ne m'empêche pas qu'elle soit le plus propre possible.

Pour le moment, j'ai pu passer un coup de dé goudronneur sur les bas de caisse et ailes car entre les slics et la piste, il y avait pas mal de traces de goudrons sur l'auto et puis un coup de gomme pour finaliser la décontamination.

J'utilise un kit avec la polisseuse de chez Maniac Auto (polisseuse + polish Chemicals Guys)

Pour le moment, je viens de terminer à la première passe de polish au "V34" pour corriger (atténuer) les plus gros défauts. 

Tt3OnC.jpg

La suite en suivant tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Petit accident sur le pas de porte de ma belle : en voulant enlever des traces de colle sur mon pare-brise, la bouteille de dissolvant (pour vernis à ongles) m'a échappé des mains et a éclaboussé le plastique du pas de porte côté conducteur. ?

J'ai eu beau essuyer tout de suite, j'ai une belle tache maintenant et impossible de l'enlever !! Quelqu'un a une idée ??

Merci !

    P20180930_161239.jpgascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PascalG a dit :

Salut à tous,

Petit accident sur le pas de porte de ma belle : en voulant enlever des traces de colle sur mon pare-brise, la bouteille de dissolvant (pour vernis à ongles) m'a échappé des mains et a éclaboussé le plastique du pas de porte côté conducteur. ?

J'ai eu beau essuyer tout de suite, j'ai une belle tache maintenant et impossible de l'enlever !! Quelqu'un a une idée ??

Merci !

    P20180930_161239.jpgascal.

Faut en acheter un nouveau, c pas très cher comme pièce..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PascalG a dit :

Salut à tous,

Petit accident sur le pas de porte de ma belle : en voulant enlever des traces de colle sur mon pare-brise, la bouteille de dissolvant (pour vernis à ongles) m'a échappé des mains et a éclaboussé le plastique du pas de porte côté conducteur. ?

J'ai eu beau essuyer tout de suite, j'ai une belle tache maintenant et impossible de l'enlever !! Quelqu'un a une idée ??

Merci !

    P20180930_161239.jpgascal.

Hello ;) 

Hélas tu ne pourras pas faire grand chose. Il te faudra changer la pièce en question...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 22/10/2018 à 23:11, kitkart a dit :

@Maxlamenace Tu utilises quoi comme PTG dans ton quotidien ?

J'ai regardé un peu ce que vendent les shop en ligne, mais difficile de se faire une opinion ...

j'utilise celle-ci, elle fait le d'job ;)  : https://www.maniac-auto.com/fr/accessoires/1205-paint-thickness-jauge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

Je regardais la pose de films sur ton ton site et il y a des conseils d'entretien, notamment vis-à-vis du lavage haute pression ce qui est logique. Est-ce que tu as vu des cas de décollements du film car le lavage n'avait pas été fait avec soin ?

Avec l'expérience que tu as maintenant, est-ce que tu as vu des films mal vieillir et dont une nouvelle pose était nécessaire ? N'empêche, une garantie de 10, ce n'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Carbene a dit :

Salut,

Je regardais la pose de films sur ton ton site et il y a des conseils d'entretien, notamment vis-à-vis du lavage haute pression ce qui est logique. Est-ce que tu as vu des cas de décollements du film car le lavage n'avait pas été fait avec soin ?

Avec l'expérience que tu as maintenant, est-ce que tu as vu des films mal vieillir et dont une nouvelle pose était nécessaire ? N'empêche, une garantie de 10, ce n'est pas rien !

Hello,

Non jamais eu de retour sur un film décollé par un NHP. Nous donnons quelques conseils à nos clients avant et après la pose ;)  Par contre, je retire souvent des films d'ancienne génération. Ceux-ci sont très épais et ont jaunis. Il arrive aussi que la colle du film est migré dans le vernis ! Et là ça devient compliqué... J'ai retiré un film de plus de 8 ans sur un capot de Ferrari, il y a quelques semaines... Film complètement jauni et mal posé ?
Comme pour tous produits, il est judicieux de ce tourner vers des produits qui on déjà du vécu, afin de connaitre les retours d'expériences de différents utilisateurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle si tu n'as pas eu écho de décollements par un NHP. Je pense donc qu'avec un lavage classique, cela doit tenir ! 

Sur le papier, la pose du film semble apporter une belle protection et quand on a une voiture dont on prend soin, c'est une solution contre les petits coups de graviers/cailloux que l'on reçoit régulièrement. Malheureusement, je ne connais personne qui a posé un film sur sa voiture car j'aimerais bien voir une face avant qui a roulé 30000 km par exemple. La surface est-elle exempt de défauts ?

Si un client te demande une protection de la face avant + pose d'une céramique, tu corriges les défauts éventuels dans un premier temps sur toute la voiture puis tu poses le film et la céramique mais que sur la partie non protégée par le film, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbene a dit :

C'est plutôt une bonne nouvelle si tu n'as pas eu écho de décollements par un NHP. Je pense donc qu'avec un lavage classique, cela doit tenir ! 

Sur le papier, la pose du film semble apporter une belle protection et quand on a une voiture dont on prend soin, c'est une solution contre les petits coups de graviers/cailloux que l'on reçoit régulièrement. Malheureusement, je ne connais personne qui a posé un film sur sa voiture car j'aimerais bien voir une face avant qui a roulé 30000 km par exemple. La surface est-elle exempt de défauts ?

Si un client te demande une protection de la face avant + pose d'une céramique, tu corriges les défauts éventuels dans un premier temps sur toute la voiture puis tu poses le film et la céramique mais que sur la partie non protégée par le film, c'est ça ?

Oui, c'est ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour revenir à l'efficacité du film, tu as déjà vu des face avants protégées après quelques dizaines de milliers de km pour juger de l'efficacité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Carbene a dit :

Et donc pour revenir à l'efficacité du film, tu as déjà vu des face avants protégées après quelques dizaines de milliers de km pour juger de l'efficacité ?

 

Oui, une GT3 qui lime la piste et à part les impacts de pierre, le film est RAS ;)  Sur une voiture qui roule de façon classique, les retours sont très positifs...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carbene a dit :

Good to know !

Je me doute que pour les impacts de pierre, il n' y a rien à faire ^^

Les plus léger ne voit pas, mais les gros marques tout de même le film. Par contre, il suffit de le retirer pour retrouver une carrosserie comme neuve ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet... je suis toujours en perpétuelle hésitation quant à la protection que je pourrais mettre sur ma prochaine voiture (qui sera neuve).

Soit le fait tout moi même et il y a pas mal de produits sur le marché qui fonctionnent bien dont la pose est facile mais il faut recommencer 2 fois par an ou alors, on y va à fond et donc protection de la face avant par un film puis céramique sur le reste... c'est pas le même prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carbene a dit :

en effet... je suis toujours en perpétuelle hésitation quant à la protection que je pourrais mettre sur ma prochaine voiture (qui sera neuve).

Soit le fait tout moi même et il y a pas mal de produits sur le marché qui fonctionnent bien dont la pose est facile mais il faut recommencer 2 fois par an ou alors, on y va à fond et donc protection de la face avant par un film puis céramique sur le reste... c'est pas le même prix ? 

Oui, c'est pas le même prix, mais cela reste cohérent, si l'on regarde le coût des produits et le temps passé pour le faire soi même. Surtout sur un véhicule neuf ;) 
Pour finir, honnêtement, on ne peux pas comparer les produits amateurs "grand public" et nos produits professionnels...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût de la main d'oeuvre, aucun soucis car je sais qu'il faut passer beaucoup de temps et le savoir faire se paye. Ce que tu factures, c'est toute ta valeur ajoutée ;)

Quant au coût des produits, je suis chimiste donc je sais que les matières premières ne coûtent rien (par exemple tout le bullshit sur la carnuba, je n'en peux plus ? - j'aime bien les produit Swissvax mais pour leurs cires haut de gamme, ils doivent bien rigoler des marges qu'ils se font...). Pour revenir aux céramiques, le développement n'est pas spécialement coûteux car toutes les céramiques sont basées sur la même recette et chacun y va de sa petite trouvaille pour rendre le produit plus simple à appliquer, un rendu plus chaud, un coating plus épais...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbene a dit :

Pour le coût de la main d'oeuvre, aucun soucis car je sais qu'il faut passer beaucoup de temps et le savoir faire se paye. Ce que tu factures, c'est toute ta valeur ajoutée ;)

Quant au coût des produits, je suis chimiste donc je sais que les matières premières ne coûtent rien (par exemple tout le bullshit sur la carnuba, je n'en peux plus ? - j'aime bien les produit Swissvax mais pour leurs cires haut de gamme, ils doivent bien rigoler des marges qu'ils se font...). Pour revenir aux céramiques, le développement n'est pas spécialement coûteux car toutes les céramiques sont basées sur la même recette et chacun y va de sa petite trouvaille pour rendre le produit plus simple à appliquer, un rendu plus chaud, un coating plus épais...

Sur Swissvax, je suis tout à fait d'accord ;)  Pour les céramiques, oui et non ! La recette de Gtechniq n'est pas la même que les autres et c'est ce qui fait notre force. La brillance est une chose mais la tenue en est une autre. La liaison chimique avec le vernis est primordiale... On ne peut pas comparer nos produits avec les céramiques asiatique ;) 
Bref, ça c'est une autre histoire, ou certains jouent beaucoup avec le marketing...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les produits Gtechniq produisent un résultat brillant, parfois chaud et qui semble durer dans le temps ;) Quand on voit tes réalisations, pas grand chose à reprocher au résultat !!!

J'y viendrais peut être un jour ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...